Retapage d'une STAGG copie SG edit du 27/07/06

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jesussaves
je ne compte pas aller jusqu'au bois, car je préfère garder la sous-couche de fondur pour éviter de devoir me le repeler moi-meme...
Janessi46
lol si tu fais tout à la main, je parle par experience, tu vas mettre longtemps lol très longtemps, et a la fin, tu trouveras que ça fais trop longtemps

Edit: j'ai rien dit, j'avais pas vu le "j'ai emprunté la ponceuse a mon père..." je sors
jesussaves
pas s ouci, rassure-toi :-)

Bon, j'ai tout poncé, et j'ai placé de la pâte époxy pour reboucher le trou de l'ancien logo. Puis j'ai employé la technique du cure-dent pour reboucher les anciens trous des mécaniques précédentes.

Photos à venir!
jesussaves
j'ai besoin de sous les gars, alors je pourri mon propre topic pour dire que je vais mettre en vente 2 guitares pour ne pas louper l'affaire du siècle

Pour les intéréssés, voir ma signature, merci
super_taz
c'est quoi l'affaire du siecle?
jesussaves
Bin si je le dit, elle risque de me passer sous le nez, alors je préfère ne rien dire pour le moment, mais ca se rapprocherait de la guitare de mes rêves qui date depuis 6 ans maintenant...
jesussaves
La pâte epoxy a été poncée à plat, et ca tient incroyablement bien.

Les cure-dents aussi ont été poncé à plat, et toute la guitare a été poncé au papier à popncer 180. Je vais tout repasser à la ponceuse vibrante, avec un grain encore plus fin, et je pourrai alors m'atteler à la première couche de peinture blanche
jesussaves
Oui, mais sans papier à poncer ni peinture blanche, je suis bloqué là... :-(
jesussaves
Bon, j'ai fini de poncer la guitare, j'ai fini avec de la laine d'acier 000. Et ca fait une finition superbe.

Maintenant, je me tate de savoir si je dois passer ou pas une couche d'appret? Car le corps n'a été poncer jusqu'au bois qu'à 2 endroits dans le dos...

A votre avis? je fais quoi?
jesussaves
j'ai finalement passé une couche d'appret que je poncerai demain quand ce sera bien sec!
super_taz
je pense que tu as bien fait pour l'appret, j'en ai pas fait sur la mienne, bilan j'en chie pour reboucher les trous avec la peinture en bombe

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...