Retapage d'une STAGG copie SG edit du 27/07/06

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jesussaves
Bon, j'ai recu la guitare hier...

Voici les premières photos :

Pour injecter la colle, voilà ce que je compte utiliser pour percer dans le manche :
AnomIa
  • AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    AnomIa
    le 23 Juin 2006, 19:23
ba la fissure a pas l'air vilaine mais par contre c'est quoi la barre ss la touche ?
transactions effectuées entre autres avec : why-t,narcifossss,vince99,RottenEgg,warznok,flomarceau,pantirock,headsmoker,Melanphos...
jesussaves
c'est une simple déco plastique... Je peux la virer sans souci...

Bon, si quelqu'un sait quelle type de colle est la plus adaptée à mon souci de recollage, ca serait gentil...
AnomIa
  • AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    AnomIa
    le 23 Juin 2006, 22:19
ba colle blanche j'dirais
transactions effectuées entre autres avec : why-t,narcifossss,vince99,RottenEgg,warznok,flomarceau,pantirock,headsmoker,Melanphos...
compte_supprimé
mouais... la colle blanche, y en a des dizaines...

ce que je peux te dire c'est que la vinylique c'est plutot pour les placages. après vas voir chez titebond il ont plein de types de colles pour différents usages.
jesussaves
Si quelqu'un cherche un manche de Jackson Performer PS-2 quasi neuf, ainsi que le floyd qui allait avec, manifestez-vous en mp... Je les vends pour manque d'argent...
jesussaves
Enfin j'ai eu du temps pour commencer la réparation :

super_taz
tu cherches toujours des idees pour ta squier?
sinon, apres le collage, c'est le poncage, non?

remarque, moi aussi je ponce pas mal en ce moment, pour egaliser la zone entre le corps et le placage, c'est assez relou: je ponce, je peins, ah merde, ya encore un trou, je ponce, etc...
powerfulpinguin
" Quoi !! Du poncage ? ENCORE OH NON PAS CA !!! " dit Pantirock avec colére lorsque la colle fut seche . De mepris il se prit pour un adolescent de type grunge et fracassa avec vigueur cette SG, il se surprit a declarer ces quelques mots puis, jetta les morceaux, tira ses pompes et regarda le tour du france un pastis a la main :" Dans ta gueule pourriture "

A ce jour, pantirock n'a toujours pas recommencé a poncer...
jesussaves
powerfulpinguin a écrit :
" Quoi !! Du poncage ? ENCORE OH NON PAS CA !!! " dit Pantirock avec colére lorsque la colle fut seche . De mepris il se prit pour un adolescent de type grunge et fracassa avec vigueur cette SG, il se surprit a declarer ces quelques mots puis, jetta les morceaux, tira ses pompes et regarda le tour du france un pastis a la main :" Dans ta gueule pourriture "

A ce jour, pantirock n'a toujours pas recommencé a poncer...

PTDR !!!

Sacré toi va! Oui, j'avoue, le poncage est devenu mon vice

Pour la couleur, oui, je sais ce que je vais faire :

super_taz
splendide, cette SG!
jesussaves
oui, j'avoue que ESP à eu une riche idée de proposer catte finition sur la série VIPER... :-)
jesussaves
Aujourd'hui, j'ai pu emprunter la ponceuse de mon père.

J'ai donc enlevé les serre-joints pour vérifier si la colle avait tenu : Ok, y'a rien à dire, ca tient parfaitement... J'ai donc commencé lentement le poncage du dos du manche et du corps :

Vous avez droit en prime à la photo de ma directrice des travaux finis qui m'assiste à chaque bricolage que je fais du bricolage ( son ronron est appréciable lors de mes bricolages d'électronique )... Et comme je suis de bon poil, la photo suivante montre mon second "faignant" tout noir :

On voit que la peinture de l'arrière du manche est bien partie :

Par contre, vu qu'il commencait à faire nuit (21h30) je n'ai pas pu poursuivre le poncage. Deamin ou après-demain, si je ne me suis pas penché entretemps sur le bricolage de ma RR

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...