Retapage BC RICH ASM body Art | en cours !!

Forum B.C.Rich
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Orthodoxyn
ouà romero non spas mon style du tout ^^

et ouaip le X2N acheté 55€ FDPin sur Ebay
pis les flammes bof bof et le vernis était completement niqué
et j'aime pas les flammes moi, jconduit pas un hotroad
AbsintheRTP
ahah, les flames c'est mon style, mais le X2N va faire la job, ce micro là crache du feu! alors , tout ce vaut!
Orthodoxyn
a y est j'ai reçu les 2 manches, si j'avait eu que l'ibanez j'aurai dut retaper dans le corps de la guitare, mais avec le manche BC Rich ça passe niquel chrome ^^
juste j'aurai a repercer le trou pour les vis, repasser un coup de polish sur la tête pour la nettoyer un peu.
j'achèterai des mécas pas cher, les jackson que j'ai ont la petite patte pour les vis qu'est trop courte d'un demi mm. donc pas besoin d'autobloquante, le manche a un bloc corde pour Kahler (oui oui pas de la merde du tout ^^). de belles inlays en MOP.
le manche accuse d'une legere usure, mais quelle manche, ça a l'air d'une bonne autoroute. j'ai monté le tout sur la guitare pour voir un peu au niveau de l'equilibre (photo demain, la flemme d'uploader ce soir), les frettes sont en bon etat, et je me tate a passer un coup de teinture ebene sur la touche (il y a l'air d'y en avoir eu une d'origine, mais avec l'usure ça s'est un peu eclairci)

sinon la mission du soir a été de reponcer les saloperies qu'il y avait sur la table, repasser un coup d'appret, de reponser (bon ya eu de la coulure, de la merde, j'ai pas réussis a egaliser le tout, on verra si les couches successives de peintures/ponçage leger rattraperont tout ça (on verra bien) et là j'ai commencé a faire la premiere couche de blanc, je ferai la suivante demain matin si jme leve pas trop tard, sinon dans 3 semaines (j'ai des obligations au taff qui font que je pourrait pas m'en occuper avant)

ça commence doucement a prendre forme, j'attend encore le Dimarzio et les mécas (que je commanderai quand j'y penserai, j'ai encore le temps tfaçon ^^) et ça commencera a le faire

ps : la tête BC Rich est assez imposante par rapport a une Ibanez/Jackson :p
AbsintheRTP
oui, la te te est tres imposante, signature de BC Rich! j'ai hate de voir les photos et le reste, moi je reviens le premier juin, petite vacances! d'ici là, j'ai hate de voir la travail accoimpli!
Orthodoxyn
hello les amis de la nouvelle
et pas des moindres. j'ai acheté 11€ un vibrato Kahler, et je pense le mettre sur la BC Rich (vu qu'elle a déjà le manche qui va bien), donc je cherche quelques infos liés aux kahler en attendant que jle reçoive
mais aparemment il fonctionnerai sans défonce (bon point ça), mais par contre, j'aimerai savoir comment je pourrait enlever les insert du tune-o-matic de la BC rich
Orthodoxyn
bon, vinalement c'était pas un vibrato, c'était juste un template pour la défonce XD
jsuis trop une buze mais bon.
sinon projet en standby cause pas de temps, et pleins de trucs a gerer a coté... mais jpense tout recommencer a zero, et refaire un truc plus propre, j'ai chié la peinture en plus, et j'ai cramé la ponceuse
rönönö
Bon courage.

Juste une petite précision pour le décapant ; vaut parfois mieux éviter les décapants castomerlin qui sont pas forcément hyper efficaces. Pour avoir un bon résultat vaut mieux privilégier un décapant un peu violent qu'on peut trouver dans des magasins de peinture par ex.

Enfin, je suis content pour toi que t'aies réussi à virer le vernis à la spatule, il devait pas être bien costaud...
Orthodoxyn
bah le pire a virer, c'est le plastique de merde du vinyle, j'ai pas réussis...
AbsintheRTP
tres bien, j'ai hate de voir ce vibrato sur ce corps!
rönönö
+1, fais nous voir de nouvelles choses

En ce moment sur accessoires et Lutherie et B.C.Rich...