Résolu: Problème Jack Femelle Fender Strat American Standard

Forum Fender
Forums
camelman
Bonsoir à tous,

Ma guitare étant quasi-neuve, je l'ai achetée, il y a un an exactement. Depuis quelques jours, j'ai remarqué un petit bruit "parasite" ainsi qu'une baisse de niveau sonore, qui avait tendance à disparaitre, lorsque je remuais un peu le jack (qui est branché sur la guitare). A noter que j'ai fait des tests avec divers câbles de bonne facture, le problème subsiste toujours.
Il suffit en général de bouger le jack, sans le débrancher, et tout redevient normal (plus aucun parasite, ni aucune baisse de son).
En dévissant les deux visses qui bloquent le jack femelle, je n'ai rien noter d'anormal, si ce n'est une espèce de tache (comme une petite corrosion), très ponctuelle, au niveau du contact (point chaud) du jack femelle de la guitare.
Y-a-t-il un moyen de régler ce problème s'il vous plait ? Je vous signale en passant, que toutes les pièces de cette "neuve" sont bel-et-bien d'origine. Je ne pense pas que Fender, puisse monter des jack femelle.

Merci de me rencarder s'il vous plait.

Crdlt
harlock73
tu a regarder une fois le jack femelle oter du corps de la strat si le jack male inserer faisait correctement contact ?
Fenson66
Si il y a du jeu, tu plie un peu la patte du jack femelle vers l'intérieur et roule.
Tu peux nettoyer la patte du JF avec de la laine d'acier pour enlever l'oxydation.

Citation:
Je ne pense pas que Fender, puisse monter des jack femelle.

Pas compris ce que tu veux dire !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
camelman
Désolé pour Fenson66, je voulais dire que: je ne pensais pas que Fender puisse installer des Jack femelle de piètre qualité sur ses séries américaines.

J'ai ré-ouvert le jack une deuxième fois et j'ai appuyé légèrement sur le contact (point chaud) de celui-ci, j'ai essayé, et pour l'instant ça semble tenir la route. Autrement, je passerai au plan "B" avec un morceau de toile émeri et j’essuierai un peu, le résidu d'oxydation (petit point noir) que j'ai remarqué sur ce contact "point chaud" du jack femelle.

Pour harlock73, effectivement, le contact physique, à vue d’œil, entre le point chaud du Jack mâle et celui du jack femelle, semble correct. Donc il parait plus probable que ce soit la petite oxydation détaillée plus haut.

A votre avis, un produit type, nettoyant de contact (comme celui utilisé pour les potard) serait-il meilleurs que la solution de gratter avec du papier de verre ?

merci infiniment pour vos réponses.
Fenson66
Citation:
Désolé pour Fenson66, je voulais dire que: je ne pensais pas que Fender puisse installer des Jack femelle de piètre qualité sur ses séries américaines.

Non, c'est du Switchcraft, d'ailleurs tu peux le vérifier c'est marqué dessus.

Citation:
A votre avis, un produit type, nettoyant de contact (comme celui utilisé pour les potard) serait-il meilleurs que la solution de gratter avec du papier de verre ?

Non, c'est juste un bout de métal, donc papier de verre (mais très fin) ou laine d'acier.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 27 Août 2011, 10:20

je dirais les 2 enlever l'oxydation c'est bien un traitement preventif avec un peu de bombe contact c'est encore mieux
harlock73
tu peut essayer de toute facon tu risque rien , aprés si ca donne rien peut etre refaire une belle soudure .... le faite de plier legerement la pate ..... fait gaffe la derniere fois que je l'ai fait elle est rester dans mes mains , c'est asser fragile
camelman
Bonsoir,

Alors les résultats ! Eh bien, se suis passé tout simplement par le plan "B", à savoir, un morceau de toile émeri extrêmement fin, et j'ai légèrement frotté le petit noir (un peu comme une trace d'arc électrique), jusqu'à ce qu'elle disparaisse. Puis je me suis payé le luxe de tordre (très très) légèrement la partie de haut du jack femelle. Après essais sur plusieurs jack, le problème semble avoir été résolu ! Définitivement je l’espère.
A titre d'info, j'ai parcouru, divers forums anglophone qui traitaient de ce sujet et apparemment il s'agit d'un problème assez connu et récurrent dans les Fender Stratocaster. Et la solution préconisée est bien celle que vous m'avez décrite.
Merci encore à vous tous pour vos avis et conseils éclairés.

Crdlt

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...