Remplacer mecaniques gibson par des meilleures ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nainjean
Pirloutt a écrit :
Tout à fait. Mais je pense aux trous à faire pour les vis...pas terrible à la perceuse sans fil.
Tu peux aussi le coller. Ou le clouer.


Nan mais t'as idee de cque tu dis la?
T'es serieux ou pas???

N'installe pas de bloc corde sur ta gratte surtout!c'est une gibson avec une jonction tete manche assez fragile il y a pas besoin en plus de ca de faire des trous dedans ALORS DES VIS?OU DES CLOUS?,c'est pas le sillet non plus,pour du 10 46 ils sont tres bien taillés.
J'ai deja eu plus d'une dizaine de Gibson differentes,et celles qui avaient les mecas deluxe d'origine se desaccordaient TOUTES,et surtout en particulier sur la corde de sol et la mi grave legerement,le moindre bend ca se barrait en couille!!!!!Jme revois encore en concert a faire chier tout lmonde entre 2 morceaux

Change tes mecas,ya pas lieu de tergiverser,c'est dla daube en boite.
Et tu verras que tu seras content apres.
Ma flying V blanche,depuis que jlui ai collé des Grover rotomatics jpeu la laisser 15 jours sans l'accorder elle bouge plus du tout,et elle a 13 ans la cocotte quand meme deja.

Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash


Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6


"Le prog c'est la vie"
Invité
  • Invité
Un lock nut sur une guitare qui ne permet pas d'affiner l'accordage au chevalet (comme les fine tuners des Floyds) est une absurdité.
Pirloutt
En effet c'est mieux de bonnes meca.
Invité
  • Invité
C'est pas que c'est mieux, c'est que le locking nut n'est pas une solution. La guitare ne pourrait être correctement accordée...
The Warrior
nainjean a écrit :
Pirloutt a écrit :
Tout à fait. Mais je pense aux trous à faire pour les vis...pas terrible à la perceuse sans fil.
Tu peux aussi le coller. Ou le clouer.


Nan mais t'as idee de cque tu dis la?
T'es serieux ou pas???

N'installe pas de bloc corde sur ta gratte surtout!c'est une gibson avec une jonction tete manche assez fragile il y a pas besoin en plus de ca de faire des trous dedans ALORS DES VIS?OU DES CLOUS?,c'est pas le sillet non plus,pour du 10 46 ils sont tres bien taillés.
J'ai deja eu plus d'une dizaine de Gibson differentes,et celles qui avaient les mecas deluxe d'origine se desaccordaient TOUTES,et surtout en particulier sur la corde de sol et la mi grave legerement,le moindre bend ca se barrait en couille!!!!!Jme revois encore en concert a faire chier tout lmonde entre 2 morceaux

Change tes mecas,ya pas lieu de tergiverser,c'est dla daube en boite.
Et tu verras que tu seras content apres.
Ma flying V blanche,depuis que jlui ai collé des Grover rotomatics jpeu la laisser 15 jours sans l'accorder elle bouge plus du tout,et elle a 13 ans la cocotte quand meme deja.



ca me fait plaisir d'entendre ca ^^ !
mais par contre, comme je disais je voudrais des mecas qui aient la meme tronche, est ce que les grover style kluson sont au meme niveau que les autres grover ? ou est ce qu'il faut absolument que je prenne des mecas "metal" ... les mecaniques a blocages je pense pas en avoir besoin, je monte bien mes cordes, et je peux me reaccorder a chaque fois que je joue, ca me parait normal .... mais plusieurs fois dans le morceau, ca, non !
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Invité
  • Invité
Les mécas comme les Gibson sont des mécaniques à graissage manuel. Ca veut dire qu'une fois de temps en temps, il faut glisser une micro goutte d'huile dans le trou prévu à cet effet. Sinon, l'engrenage s'use et la méca prend du jeu et tient moins bien l'accord. C'est une bête considération mécanique...

Les mécas que tu appelles "métal" sont en fait à bain d'huile : le capot est fermé et l'engrenage baigne dans un petit filet d'huile qui ne s'échappe pas.
The Warrior
Fozzie a écrit :
Les mécas comme les Gibson sont des mécaniques à graissage manuel. Ca veut dire qu'une fois de temps en temps, il faut glisser une micro goutte d'huile dans le trou prévu à cet effet. Sinon, l'engrenage s'use et la méca prend du jeu et tient moins bien l'accord. C'est une bête considération mécanique...

Les mécas que tu appelles "métal" sont en fait à bain d'huile : le capot est fermé et l'engrenage baigne dans un petit filet d'huile qui ne s'échappe pas.


oui donc bain d'huile c'est ce que je pensais, j'etais pas sur ... remettre de l'huile serait donc la solution ? ou au moins une solution partiel ?
ou est ce que j'ai mal compris, et ca veut dire que ne pas l'avoir fait a usé ma meca ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
alain147
Erratum: les Gibson De luxe sont bien fabriquées par Grover

C' est louche ton pb ma SG tient parfaitement l' accord et elle est entierement d' origine, j' ai juste resserré les vis de fixation des mecaniques.
En fait elle se desaccorde si je n' y touche pas pendant une semaine



*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
The Warrior
ah les vis de fixation ... ca c'est autre chose j'ai pas vu ca ... je vais voir ... mais les images c'est pour appuyé ton argument ou bien ... ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
The Warrior
ah ben deja ... y'a des vis qu'etaient pas serrées terribles ... et d'autres euh .... genre 2-3, qui tournent dans le vide ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Invité
  • Invité
Facile : tu mets un petit morceau d'allumette dans le trou et tu resserres la vis.
The Warrior
Fozzie a écrit :
Facile : tu mets un petit morceau d'allumette dans le trou et tu resserres la vis.


ben ben je vais essayer ca, ca me coute rien, mais quand meme ils y sont allés comme des bucherons chez gibson ou quoi?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
alain147
Une goutte d' huile par le petit trou derriere la meca ca ne peut pas faire de mal.
Les Grover a bain d' huile sont bien plus lourdes que les Gibson De Luxe , les vis de fixation ne sont pas aux mmes endroits , il n' y en a qu' une par meca
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
nainjean
Pour les trous de fixations: no panic! comme je disais je l'ai deja fait plusieurs fois;en faite tu auras le trou de meca du dessus qui sera libre mais a chaque coups le trou du dessous correspondra avec celui des mecas ,et ce sur TOUTES les mecas Grover.
Donc,esthetiquement ca te fera un ptit trou au niveau de chaque meca mais sache que tu ne seras pas obligé de jouer de la perceuse,ce qui est un plus.

Et comme dit precedemment,si tes vis tournent dans le vide et bien tu peux bourrer au fond du trou de ces dernieres un tout petit bout d'allumette,ca marche tres bien ca ne pose pas de soucis.

Je vois meme pas pourquoi on en parle aussi longtemps,comme je l'ai deja dit,la solution est toute trouvée
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash


Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6


"Le prog c'est la vie"
The Warrior
nainjean a écrit :
Pour les trous de fixations: no panic! comme je disais je l'ai deja fait plusieurs fois;en faite tu auras le trou de meca du dessus qui sera libre mais a chaque coups le trou du dessous correspondra avec celui des mecas ,et ce sur TOUTES les mecas Grover.
Donc,esthetiquement ca te fera un ptit trou au niveau de chaque meca mais sache que tu ne seras pas obligé de jouer de la perceuse,ce qui est un plus.

Et comme dit precedemment,si tes vis tournent dans le vide et bien tu peux bourrer au fond du trou de ces dernieres un tout petit bout d'allumette,ca marche tres bien ca ne pose pas de soucis.

Je vois meme pas pourquoi on en parle aussi longtemps,comme je l'ai deja dit,la solution est toute trouvée


oui nainjean je pense !! mais il y a UNE chose !! je voudrais des mecas style kluson, grover en fait, mais si c'est effectivement grover qui fait celle des gibsons (les gibson deluxe) alors ca ne sert a rien de les mettre vu que ca serait les meme ... est ce que je suis donc obligé de mettre des bains d'huile ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...