Relicage façon SRV Number one

Rappel du dernier message de la page précédente :
fastninja
bah honnetement c'est pas mal du tout
comment as tu varié la teinte du bois a nu?
leaedman
J'ai appliqué une teinte "chêne moyen" acheté chez LEROY MERLIN ^^

Je vais peaufiner un peu les détails mais grosso-modo c'est fini au niveau du corps.
leaedman
Voilà des nouvelles photos de mon projet:

Il me reste à vieillir le vibrato et mettre des micros type "TEXAS SPECIAL" (GFS Premium TEXAS) et éventuellement mettre une prise jack gold mais j'ai pas pu résister de tout installer pour voir la gueule que ça donne

Je remercie stefix69 qui m'a vendu un vibrato SQUIER de gaucher et surtout Biloute ;} qui, grâce à sa réalisation, m'a donner la grosse envie d'en réaliser une également
leaedman
Et surtout mettre un manche t'en qu'a faire

Mais le principal c'était de réussir le corps avantr de claquer de la tune dans un manche
fastninja
franchement pas mal du tout

par contre toi foiré sur le vibrato qui n'est pas doré
leaedman
fastninja a écrit :

Merci !

En ce qui concerne le vibrato, il était doré sur la fin mais a pratiquement était tout le temps en version chromé. Il faut juste que je le vieillisse comme l'a fait biloute;}.

P'tite photo à l'appui:

fastninja
leaedman a écrit :
fastninja a écrit :

Merci !

En ce qui concerne le vibrato, il était doré sur la fin mais a pratiquement était tout le temps en version chromé. Il faut juste que je le vieillisse comme l'a fait biloute;}.

P'tite photo à l'appui:

ah ben merde j'avais jamais fait gaffe
Nico_las
Si je peux me permettre, c'est un peu trop propre sur la peinture. Il faudrait plus de coup sur le bois pour le râper un poil. Il y a une méthode pour faire vieillir la peinture pour lui donner un aspect plus patiné plus crade ?
leaedman
Nico_las a écrit :
Si je peux me permettre, c'est un peu trop propre sur la peinture. Il faudrait plus de coup sur le bois pour le râper un poil. Il y a une méthode pour faire vieillir la peinture pour lui donner un aspect plus patiné plus crade ?

En vrai ça fait moins lisse en faite. C'est la photo qui ne restitue pas bien les détails. Et en plus, comme le jack et le vibrato son neuf, ça renforce l'impression.
J'ai hâte de poser le manche et les cordes dorénavant
Invité
  • Invité
wouw

vous allez me donner de mauvaises idées la ... remarquez , ma squier strat elle se relique doucement , elle a des petits pains , s'est pris pas mal de trucs dans la tronche (genre tu fous des coups dan une cymbale avec ta strat usée de merde que t'as raclé par terre , que tu fais fondre le vernis avec ton briquet comme un kéké parce que ca t'éclate et que t'emmènes a ton bahut avec une housse minuscule et qui protège rien parce qu'elle aussi est HS comme mes fringues ... ralala . clodo deluxe. )

en fait je crois que c'et ca , y'a une part de fun a avoir une gratte toute défoncée , je crois que SRV se privait pas de genre cramer le vernis avec un briquet ou des tortures du genre (écraser sa clope dessus un soir de cuite?) . ca prouve une chose , une strat c'est immortel ! et ca sonne a tomber par terre . et même que j'aime ma squier
leaedman
photo de famille :

paccap
  • paccap
  • Special Total utilisateur
sympa jolie travail mais je trouev que tu as trop dégagé le contour de la plaque ca reste und etail vu la belel realisation que tu as fait !
(je sais pas si je ferais mieu)
paccap
  • paccap
  • Special Total utilisateur
excusez pour les fautes d'ecriture les :
"belel" ou "trouev"
Olivier
Beau boulot !
Tu as fait comment pour poncer le corps ? Avec ta copie de Dremel ou bien au papier de verre ?
leaedman
Olivier a écrit :
Beau boulot !
Tu as fait comment pour poncer le corps ? Avec ta copie de Dremel ou bien au papier de verre ?

J'ai du y aller au décapeur
leaedman
Un petit déterrage de topic avec une vidéo (Pride and joy) de ma Number ONE.

La qualité de l'image n'est pas TOP mais bon...
C'est surtout histoire de changer des photos

En ce moment sur accessoires et Lutherie...