Relicage façon SRV Number one

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
MAis je crois qu'il ne p'a pas encore battu, moi, le roi du déterrage !! MAis il est pas loin !
matparis
Elle est vraiment plus classe comme ca... Je trouve la strat en sunburst tellement moche à la base...
leaedman
Bonne idée de déterrer ce topic. J'avoue être en admiration devant ce jolie boulot et j'ai vraiment envie d'avoir une NUMBER ONE comme celle-ci ^^
fastninja
Ondulation a écrit :
fastninja a écrit :
tenez les gars

^
Merci Beaucoup.

C'est moi ou les frettes sont hyper basses ? Epaisses mais basses. Usées jusqu'à la moëlle.

elle etait frettée en Dunlop 6100 Jumbo
mais certainement usées, car elle servait la #1!
leaedman
Bon voilà je me lance sérieusement dans le projet de me faire une "number one"

Voilà la photo du corps acheté sur EBAY pour 45€ (+ 15€ fdp):

Etat général moyen avec quelques coups ^^
Vu ce que je vais en faire pas grave. A noter que c'est de l'Agathis. Un bois bas de gamme réputé fragile. A suivre au long du projet.

J'ai commandé un pickguard noir et un "kit boutons+cache micro" teinte Vintage.

Me manque encore le vibrato et le manche. D'ailleurs à ce sujet, y'a t'il vraiment une grosse différence entre un vibrato de bonne marque avec un vibrato bas de gamme ?
Parce que acheter un vibrato GOLD en version gaucher c'est pas donné !

Que pensez-vous de ceux-ci:

http://cgi.ebay.fr/NEW-LEFT-HA(...)l1262
leaedman
2eme partie:

J'ai commencé par dégager les marques d'usure typiques de la number one avec une copie de DREMEL acheté il y a bien longtemps pour 100 frs ^^

Prochaine étape, l'arrière puis ponçage + grop coup de lime à bois
fastninja
n'oublie pas d'agrandir la decoupe du vibrato en haut pour le gaucher
leaedman
fastninja a écrit :
n'oublie pas d'agrandir la decoupe du vibrato en haut pour le gaucher

Oui c'est prévu

Pour l'instant je bosse à 100% sur le corps. La principale galère est d'enlever l'espèce de verni entre le bois et la peinture
Il y a une sacrée épaisseur et j'ai peur du résultat...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
noooon.... y en a qui font ça "serieusement" ??
faut vraiment etre fan du plouc à chapeau (un peu comme les grattes de VanHalen )

Leaedman : le verni des merdouilles coréenne c'est une résine acrylique innalterable (regarde le premier post du topic)
c'est impossible de le vieillir convenablement sans utiliser des ruses de sioux

PS : Tecktonik ça s'ecrit "ck" ! Et on dit pas "tecktonik" (marque de fringue) mais "electrodance"
.. moi je vais fonder le club anti-paysans-texans-à-poncho-et-chapeau-moche
la guitare c'est de la merde !
leaedman
Biloute a écrit :

Leaedman : le verni des merdouilles coréenne c'est une résine acrylique innalterable (regarde le premier post du topic)
c'est impossible de le vieillir convenablement sans utiliser des ruses de sioux

Oui je m'en rend compte
Quel sont les fameuses ruses de sioux ?
J'ai pour l'instant délimité les zones que je voulais a peu près garder. Maintenant je doit dégommer tout le reste
Et au passage, si tu a un conseil également pour user et vieillir le vernir de ce qui restera

Biloute a écrit :
PS : Tecktonik ça s'ecrit "ck" ! Et on dit pas "tecktonik" (marque de fringue) mais "electrodance"...

Merci pour l'info Je corrige ça de suite mais je reste sur le terme TECKTONIK qui est plus parlant pour tout le monde ^^
leaedman
Biloute a écrit :

Le gros de l'operation : vieillir potablement ce putain de verni Squier en plastoc
Il a fallut : Lime, papier de verre, rape, cuter, teinture, polish, poinçon

OK j'ai compris les fameuses ruses de sioux
leaedman
Au cas où ça intéresse quelqu'un voici l'avancée des travaux
Ce qui fait moche c'est l'épaisseur du restant de peinture à cause de la fameuse résine acrylique en dessous.
Je reste quand même très satisfait du résultat pour une première ^^

Prochaine étape, le vibrato de gaucher
fastninja
bah honnetement c'est pas mal du tout
comment as tu varié la teinte du bois a nu?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...