ProZack_ a écrit :
Par exemple j'ai appris que pour régler un vibrato sur une stratocaster, Fender trouve qu'il faut qu'il soit un peu flottant etc (enfin là sans les outils j'aurai du mal) avec un tas de chiffre a virgule..
Exemple typique... les réglages préconisés par fender c'est pour un type de jeu, un type d'utilisateur et ça ne convient pas à tout le monde..
Le réglage "semi flottant" d'un vibrato 6 vis n'est pas l'idéal.. c'est même la merde si tu compte changer de temps en temps d'accordage ou droper ton Mi, etc...
Bref, ça dépend de tes goûts et de ton jeu. Encore plus pour le réglage de l'action.
Prend ça comme je l'ai dit comme un exemple de méthode et non comme une finalité.
Pour ce qui est des "risques" tu ne va rien abîmer en réglant quoique ce soit.
Pour ta Strat, c'est à la base une guitare "industrielle" une Strat à 4000 balles n'est pas plus "délicate" qu'une Squier, c'est foutu pareil, elle est peu être même (en théorie) plus solide qu'une pelle à 150€ !
Concrètement, il vaut mieux éviter de faire n'importe quoi avec un floyd chinois en zinc alors que je te souhaite beaucoup de courage pour réussir à bousiller un Floyd Original de chez Schaller ^^
la guitare c'est de la merde !