Réglages punk

Rappel du dernier message de la page précédente :
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Straightcore, bien la première fois que j'entends ce terme ... si c'est relatif au straight edge, c'est un peu foiré dans le sens ou Ian MacKay a lancé ce mouvement un peu contre sa volonté. Il n'avait pas prévu que sa chanson "Straight Edge" allait provoquer un tel impact.
Donc pas d'accord sur le terme Hardcore.

Pour moi, et pour beaucoup d'autres, c'est un mouvement né à Washington DC; New York et Boston.
De toutes façons, tout le monde entend ce qu'il veut dans"Hardcore" ... tu vas voir que dans deux minutes, y en a un qui va sortir "Ouais Pleymo c'est trop un bon groupe de hardcore" !

GBH, ils ont meme été annulé à Dour pour les idéologies malsaines. Quant à Skredriver, c'est quand meme pas un modèle, mais pour le truc relatif à Madness, meme certains fafs écoutent du ska ... mais dommage que les deux mondes arrivent à se cotoyer !

En tous cas, t'inquietes pas pour ma culture keupon, neuski, ska ou hardcore ... ch'uis habitué à organiser ce genre de concerts et d'y cotoyer du monde
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
  • Publié par
    Ducky
    le 06 Janv 2004, 21:44
d acc en ce qui cocnerne le terme hardcore c vrai que c un terme qui s emploie un peu a toute les sauce ...
en ce qui concerne minor threat dans le fond tu a raison
mais regarde shame 69 tu apel bien ca de la Oi , et pourtant l apelation a ete faite bien plus tard ... c un peu bete je l admet .
Mais bon je déconne car d hab je suis le premier a rire au nez des gens qui colle des etiquette pour chaque groupe ...
"ah oui la c du neo streetcore tendance heavygrind "

ceci dit pour revenir au sujet ta des tuyau a filer pour ceux qui veulent bien sonner ?

(arf et moi qui pensais qu a lile on savait meme pas ce que c t k un keupon ;D )
El vincou
D'accord avec toi Ducky!! Putain, ca fait du bien d'entendre enfin un type qui touche sa bille en punk sur ce forum!! (Ou alors y'en avait mais ils se cachaient bien!!) Moi, je suis fan des Stooges, Ramones, Barracudas et Undertones. Donc niveau son, pour obtenir ça, c'est pas trop dur. Avec le bandit 112, tu règles une equalisation assez correcte, genre Bass 7, middle 4 et treble 5. Ceci dit, j'ai remarqué qu'en rajoutant des mediums, jusqu'a 7 ou 8, on pouvait obtenir aussi des sons plus interessants avec du "corps". Comme le peavey est un ampli à transistor, je ne peux que te conseiller de trouver une bonne pédale. Je serais à ta place, je me trouverais une bonne Big Muff (la russe par exemple, dans les 50 euros) et pourquoi pas une marshall Jackhammer pour avoir des bons crunchs. D'occase, tu t'en tires dans les 100 euros et tu peux aborder n'importe quel style de punk un peu old school. Pour les nouveaux groupes à la Blink, sum, etc... M^me si ils sont fort sympathiques, ils ont un son très propre, limite pop. Leurs albums sont très produits et leurs amplis valent le prix d'une bagnole. Donc, très dur d'avoir leur son. Voilà, j'espère t'avoir un peu renseigné.
p0nK
  • p0nK
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    p0nK
    le 07 Janv 2004, 14:10
une pédale Jackhammer de chez marshall ça devrait etre impec !
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
  • Publié par
    Ducky
    le 07 Janv 2004, 16:50
@ el vincou , oui reglage avec + de medium et moin de basse t assure une tres bonne presence dans le groupe , de plus ca permet de mieux contraster avec la bass et par consequent d avoir un jeu de bass +
intérésant

les faf a paris ca existe pas c a se demander si les bonehead ne sont pas une legende ;D
arf je ve ton jcm 800 !!
seufer
  • seufer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    seufer
    le 07 Janv 2004, 16:57
one too free fore VIVA LES RAMONES
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 07 Janv 2004, 17:17
Ankh a écrit :
Bonjour chers amis guitaristes (modéré)
Je voulais savoir quels sont les réglages pour jouer du punk-rock style Blink 182, Offspring, New Found Glory ou Sum 41. Comme ampli j'ai un Studio Pro 112 de Peavey (Equalizer Low/Medium/High pour la disto) et si je peux pas avoir un trop bon son, quelle pédale je pourrai prendre (pas trop chère svp) ????

Merci d'avance... :choc:

t'as essayé le Pro Co Rat ou Turbo Rat?
Ca c'est de la disto bien destroy!!
(pis pour faire bien "gras du derche" tu montes les mediums - c'est pas les aigus qui te donnent l'agression, c'est le mediums!!)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...