Réglages punk

• Publié par
    Ankh
    le 22 Nov 2002, 23:15
Bonjour chers amis guitaristes (modéré)
Je voulais savoir quels sont les réglages pour jouer du punk-rock style Blink 182, Offspring, New Found Glory ou Sum 41. Comme ampli j'ai un Studio Pro 112 de Peavey (Equalizer Low/Medium/High pour la disto) et si je peux pas avoir un trop bon son, quelle pédale je pourrai prendre (pas trop chère svp) ????

Merci d'avance... :choc:
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 23 Nov 2002, 00:22
Ils utilisent du mesa boogie il me semble. Pour s'approcher de ca avec une pedale, euh, gros gain, middle a zero et tu ecoutes ce que ca donne. Franchement c'est impossible de donner des reglages comme ca sans ecouter ton matos.
Red_Fish
ts les groupes "punk" actuel on un son tellement banal qu'avec n'importe quel reglage tu devrais pouvoir sonner pareil qu'eux ...
  • Publié par
    Munnin
    le 26 Déc 2002, 17:49
Le punk, ceux qui en jouais, ils savaient meme pas le solfege ni toute la théorie qu'il y avais mainteant et il jouais super bien !

Empiriquement, je te dirais que sur ta gratte, selectionne le micro des "aigus" volume a fond (le tout dernier) et tu met l'overdrive a fond et si du peux tu met un chouillat de disto. Faut jouer sur les cordes aigus et moyenne, pratiquement pas sur les graves.

Et malheureusement, il n'y a plus trop de groupes genre les Sex Pistols pour faire du bon Punk.

Ah nostalgie quand tu nous tient. Je sais j'ai 20 mais mon père écoutais beaucoup de rock et de punk et je continue encore maintenant....

@ peluche
Hear the hord from the north... the norsemen are Back ! Take an ear at Panzers coming back ! Let's make the noise of Panzers !!! (analogie entre les sons puissants des grattes du Nord avec les panzers)
iron-maiden
ouaip les vrai de vrai punk c les ramones et les sex pistols c parce les sum 41 fon les con sur un clip qui sont punk lol
televince
Depuis quand il y a des réglages sur un son punk ?
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 06 Janv 2004, 17:00
moi je ne suis pas punk mais j'aimais bien les sex pistols, gbh, exploited..
puis nofx peenywise dog eat dog (je pense pas qu'on l'on puisse toujours appeler ca du punk par contre mais bon j'aime bien aussi)

sum 41 et ben je ne les trouve pas si mauvais, bon c clair ce ne sont pas de grand techniciens ...mais si ce sont eux qui "composent" et ben moi je ne les trouves pas si mal que cela. aprés niveau de leur attitude je m'en branle un peu.

c un peu comme nickelback, je suis pas fan, fan (non plus) mais quand j'entend des guitares saturés sur MTV je suis toujours plus content que si c'est du R n B ...

c vrai qu'avant y avait du guns du metallica du pearl jam...

niveau son le punk c'est pas compliqué double chevalet à fond et disto avec les médiums creusés pour le punk réçent

tout à fond pour "à l'ancienne".
iron-maiden
ouaip par contre the exploited c encore plu gras c de hard core
  • Publié par
    Ducky
    le 06 Janv 2004, 17:34
les groupe que tu cite c pas du punk, c comment dire ... de la boue
petite parenthese pour les offs qui ont contribué a la troisieme vague punk (premieres vague , pistols , ramones clash , dickies , deuxieme vague hardcore GBH , the exploited ...)

ensuite des reglages pour soner comme blink , sum et les offs ... arf c totalement impossible premierement car ces trois groupe ont un son tres différent , sum a un son plutot heavy , blink un son bidon , ...
Ceci dit admetons que tu veuilles imiter le son des offs , dit toi que le dernier album na pas ete enregistré comme ca avec une gratte un ampli ( une strat, une tele, une les paul, ou encore pour l ampli un jcm 800, du mesa , du fender , et j en passe) autant dire qu il est vraiment dure de parler du "son" de ce groupe...
Mais bon tu peut chercher un son "punk-rock" du style rancid , swinging utters, bombshell rocks , agnostic front , us bombs , la c deja plus jouable
car ces groupes sont a la recherche du vertiable esprit punk et sont donc en quete du meme son a peu pres , un son imparfait , assez sale ...
Tu peut mettre mass gain avec un creux dans les medium, des bass assez presentes , et moin d aigue(mais ca depend du reste de ton matos imaginons que ton matos se prete deja a ce type de reglage tu accentura un peu moin tout ca ), la tu joue tes power chords, sinon tu peut jouer tes accords barré avec quelque scrape bien crade entres les accords ( a la swinging utters ou lawrence arms ) pour finir tu pe aussi jouer en accords tu bout du manche a la rancid (ou encore de la meme maniers que les clash , generation x ...) mais la il fo vraiment reduire le gain trouver le milieu entre le son crade horrible et celui qui ne l est pas ;D , une rythmic avec mutes pe te permetre de garder un son correct .
Pour les solo un crunch genre celle d un jcm 800 ca le fait bien
Et comme bc de groupe si tu ve donner un aspect retro a ton son , utilise une bonne reverb ;D normalement tu devrais avoir un bon son oldschool

mais bon ya pas trop de chose a savoir voit tu c pas la zik la plus contraignante tu devrais pouvoir trouver le son , "ton" son ;D quelque soit ton matos

ensuite pour le reste , que les groupe de punk "oldschool" se soit eteint c normal , contrairement a la logique ils s imposait de faire la zik la plus simple possible , et helas aucune evolution possible dans ce cas , et si il n y a pas evolution il n'y a pas de survie ;D mais le punk a évolué c ce que certain on du mal a accepter ( et oui dans le milieu c twa t punk toi tu l'est pas etc etc ) évolué en mal (sum blink et toute cette boue ) ou en bien le meilleur exemple c rancid deux super compositeur un bassiste de génie deux voix complémentaire pleine de pèrsonalitée (bon un batteur moyen certe ;D ) mais bon voila le punk n est aps mort les vrai gorupe de punk existe tj , il suffit de voir plus loin que le bout de son nez (mtv ? )
et on s apercois qu il y a du bon , du tres bon , bien plus technique qu il n y aprait ...

arf premeirs message et g ete un peu agressif parfois , dsl , c juste que quand j entend dire que sum et blink c du punk rock g un peu mal au ventre , le nombre de fois ou quand je dit que j ecoute du punk on me sort , "ah ouais blink ca dechire "...
iron-maiden
Citation:
arf premeirs message et g ete un peu agressif parfois , dsl , c juste que quand j entend dire que sum et blink c du punk rock g un peu mal au ventre , le nombre de fois ou quand je dit que j ecoute du punk on me sort , "ah ouais blink ca dechire
totalement d'acc avec toi moi c pareil sa me rend fou d'entendre sa
neo38
  • neo38
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    neo38
    le 06 Janv 2004, 18:51
il y a Crass aussi, ca sest du vrai punk, parce que les clash ils ont viré de bord!
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Crass, c'est les inventeurs du crust-punk
Quand à Exploited, c'est la vague punk 80's, et non hardcore ... le mouvement hardcore est apparu fin des années 80 avec des groupes comme Minor Threat, Gorilla Biscuit, Youth of today, ...

Pour les groupes de teenage-rock actuel (que certains appellent punk), c'est bien simple : ils jouent avec un son très moderne, proche du métal (basse et aigu boostés, peu de médium)

Evitez quand meme de citer GBH les mecs ... ils ont clairement viré punk façon facho "Sieg Heil". Bref, rayez ce groupe de vos playlists !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Salepunk
Y a 3 ans en arrière je connaissait que blink, offspring et green day...j'me la pétais en croyant écouter du punk (yeaaah !) Maintenant que je connais une chier d'autres groupes et je rit de moi, et de ceux qui disent que blink c du vrai punk...
En ce moment même je devient fan de led zep, the clash et compagnie...bref je rattrappe tout ce que g manqué de franck zappa à Gary moore en passant par les sex pistols etc...

cela dit je dit pas que les groupes de la 3ème vagues "punk" sont de la merde (enfin good charlotte si...)Moi j'appelle ca plutot de la "pop-punk"...mais bon peut importe le nom que ca porte, ce qui compte c'est d'avoir du plaisir à l'écouter... on a tous nos périodes musicales

bon ok
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
  • Publié par
    Ducky
    le 06 Janv 2004, 20:10
pour repondre a greg minorthreat---> c du staightcore, proche du hardcore mais en fait pas du keupon car pas la meme idéologie , donc par conséquent pas du punk Hadcore
pareil pour la Oi c du punk de neski , meme musique presque mais aps meme idéologie ...
(tant qua faire de chipoter autant y aller a fond ;D )

en ce qui cocnerne GBH , ya de la provoc mais de la a dire qu ils sont faf ... regarde le bassiste(ou un autre membre je c plus trop ) de madness (grand groupe de ska ) a jouer avec skrewdriver a un momant
de meme ian stuart (skrewdriver ) et le chanteur des exploited sont bien pote

lol good charlottes jj avais oublié ca je crois que c le pire ...
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Straightcore, bien la première fois que j'entends ce terme ... si c'est relatif au straight edge, c'est un peu foiré dans le sens ou Ian MacKay a lancé ce mouvement un peu contre sa volonté. Il n'avait pas prévu que sa chanson "Straight Edge" allait provoquer un tel impact.
Donc pas d'accord sur le terme Hardcore.

Pour moi, et pour beaucoup d'autres, c'est un mouvement né à Washington DC; New York et Boston.
De toutes façons, tout le monde entend ce qu'il veut dans"Hardcore" ... tu vas voir que dans deux minutes, y en a un qui va sortir "Ouais Pleymo c'est trop un bon groupe de hardcore" !

GBH, ils ont meme été annulé à Dour pour les idéologies malsaines. Quant à Skredriver, c'est quand meme pas un modèle, mais pour le truc relatif à Madness, meme certains fafs écoutent du ska ... mais dommage que les deux mondes arrivent à se cotoyer !

En tous cas, t'inquietes pas pour ma culture keupon, neuski, ska ou hardcore ... ch'uis habitué à organiser ce genre de concerts et d'y cotoyer du monde
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth

En ce moment sur accessoires et Lutherie...