sonicmaster a écrit :
salut à tous!
je deterre ce vieux topic afin d'avoir votre avis sur mon soucis de chevalet.
j'ai installé un chevalet de mustang sur ma CIJ, comme tout le monde le conseille.
un ami luthier a tout réglé, hauter du chevalet, puis des pontets...
tout va bien pendant quelques mois jusqu'à ce que je péte toutes mes cordes de MI aigue en changeant de jeu de cordes.
je regarde de plus prés la hauteur du chevalet, qui semble s'etre "affaissé" de ce côté (les vibrations l'ont devissé?), la corde de mi étant vachement trop proche du manche. donc je le revisse pour le remettre droit et relever ce mi.
et là ça me péte encore dans les doigts! et toujours au même endroit, c'est à dire au départ de la corde , au niveau de la boule de fixation, qui enfilé au niveau du tremolo!
est ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous?
je crois que je vais abandonner, pour la confier au luthier, car je n'ai pas un budget illimité en corde de mi...
Déjà pour le chevalet utilise du vernis à ongle, tu imbibes la vis du chevalet avec tu le mets à hauteur souhaitée puis tu ne joues pas de 24h pour que le vernis grippe tout ça (sans que ce soit irréversible)
Pour la corde de mi tu dois avoir un endroit sur le cordier de ton vibrato qui est devenu tranchant, il faut que tu le polisses, rien qu'un crayon à papier gras suffit à rendre l'arrête plus douce.