Reglage Chevalet/Vibrato/Ressorts Fender Stratocaster

Forum Fender
Forums
  • Publié par
    Invité
    le 04 Fév 2012, 17:57
Bonjour,

J'aurais souhaité passer du 9-42 au 10-46 sur une Fender Stratocaster que je viens d'acquérir, elle a trois ressorts pour le chevalet, et au lieu de resserrer les deux vis du chevalet même pour un montant un poil plus fort, j'aurais souhaité y mettre en place un ressort pour ne pas à avoir à visser justement pour que le vibrato sois à peu près parallèle à la table.. (J'ai toujours resserré le chevalet avec les deux vis au lieu de rajouter un ressort..)

Mes questions sont donc:

=> De quelle manières procéder pour le rajout d'un ressort et ou le positionner par rapport aux trois autres ? Un Shéma serait le bienvenue pour le placements de ces derniers pour un tirant 10-46..

=> Peut-on retirer tous les ressorts (une fois les cordes enlevée évidemment) pour les repositionner après ?

=> Un lien Thotho vers des ressorts Fender de très bonne qualité (c'est pour une 62's)

Merci d'avance..
copernic304
Hello,

Oui tu peux rajouter un ou deux ressorts. Si tu en rajoutes, tu devras probablement déserrer un peu les vis pour que le vibrato reste souple.

Pour mettre juste un quatrième ressort (j'ai ce réglage actuellement, je trouvais le vibrato trop tendu avec 5 ressorts), il faut les disposer symétriquement, c'est à dire 2 d'un coté, 2 de l'autre, et rien sur le compartiment du milieu.

Pour les ressorts, peut etre en as tu livrés avec ta guitare (c'etait le cas sur la mienne, 3 ressorts montés, deux en plus dans le case) ? Sinon, pourquoi ne pas prendre simplement les ressorts fender chez thomann http://www.thomann.de/fr/fende(...)n.htm ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...