white spirit a écrit :
Je vois pitschifter que tu est ou étais de St Omer , la région ou je suis mois aussi passé par la case luthier il y a quelques années.
En rentrant d'un concert , je me suis aperçu que la tête de ma Lp Gibson été cassée en ouvrant le case (choc , gerbage d'un indélicat dans le fourgon ....).
Du coup je la ramène chez un luthier , dont je tairais le nom, dans notre belle région du Nord.
Devis 400 balles ( je te parle de cela il y a plus de 5 ans!!!!).
Bon pas trop le choix , j'accepte .
Travail terminé , je vais la récupérer.
Bon boulot , la cassure est réparée et le travail nickel , sauf qu'en regardant bien derrière la tête , il avait peint le numéro de série de la guitare.
Je suis donc évidement marié avec ma Gibson ( invendable sans le numéro).
Le pire c'est que un an plus tard , recasse de la tête !!!!!! et au même endroit de la réparation ultérieure.
Ben quitte a faire de la merde , je l'ai réparée moi même avec la colle qui va bien et serre joints.
Depuis elle ne bouge plus !!!!
Comme quoi les luthiers c'est comme partout , il y a a boire et a manger.
Bon, je ne suis pas luthier… J’ai un autre métier tout aussi passionnant mais bon… Vu qu’on est du Nord tous les deux , ou plutôt du Mordor, j’aurais pu t’aider… Pour moi, un coup de cire sur les numéros de série, et oui Giby imprime leurs numéros en force et on aurait pu sauver le numéro… La prochaine fois, mp, je ne ferai sûrement pas un taf de luthier mais bon, un coup de titebond, un coup de presse, un coup de peinture et on est raccord… Bises! Oui je sais je vais choquer les luthiers, mais je m’en fous royalement… bises