[Réalisation + Tuto] Télécaster custom peinture EVH (5150)

Forum EVH
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
liimatainen
Wahou ca rend vraiment super bien, bravo. Ca me donne envie de faire la meme chose sur ma vieille Ibanez GSA...
Je l'avai deja repeinte y'a quelques annees (mais uniformement ) et j'avais tellement mal ponce que apres 1 semaine la peinture se decolait par endroits! (j'espere que t'a vraiment bien ponce )

En tou cas pour l'instant c'est une belle reussite
Vends enregistreur numérique 16 pistes Korg D16XD:https://www.guitariste.com/forums/autres,cat,17,4.html

Vends tête Mesa Boogie Dual Rectifier 3 canaux et baffle Marshall 1960AV.https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
parrainjules
Poncer plus que le bois à nu, ça me paraît assez difficile !

Rhôôôôô, je rigollllllllllheeeeeeuuuuuuu !

Bon taf jusque là en tout cas.
On attend la suite.
-Geoffroy-
super_taz a écrit :
j'ai un petit ecran, mais je sais pas ce que je dois voir, je voulais juste t'embeter un peu!! ca represente quoi???

Ca représente une planche en bois sur laquel j'ai mis des scotch et j'ai peints en noir, puis je les ait retirés pour voir la qualité des scotch... voir si il y avait des bavures, des coulures... et apparement, c'est bon !

super_taz a écrit :
Bon courage pour la suite en tout cas

liimatainen a écrit :
Wahou ca rend vraiment super bien, bravo.
[...]
En tou cas pour l'instant c'est une belle reussite

parrainjules a écrit :
Bon taf jusque là en tout cas.
On attend la suite.

Et merci pour ces encouragements, c'est sympa !
-Geoffroy-
Programme de demain :

- poser les bandes adhésives sur le corps.
- peindre en rouge le corps.
- attendre que ca seche !
thomas667
moi j'ai peint ma gratte dehors au début de lété, et il fesait moins chaud que maintenant, et ca sechait presque instantaneent !
-Geoffroy-
Ah ouais, mais moi, quand je dit "attendre que ca seche", c'est le séchage complet (24 heures ) !
Parce que je colle du scotch dessus et j'ai pas envie que ca arrache tout quand je l'enlève...
Bon, là, faut que je colle tous les scotch pour les bandes blanches sur le corps...
-Geoffroy-
Ca y est, j'ai finie !
Ca m'a pris 2 heures !

Les bandes larges sont en scotch blanc, donc on ne les voit pas très bien sur la photo...
Prochaine étape : la peinture rouge !
-Geoffroy-
Ca y est ! J'ai peint en rouge... C'est en train de secher et j'enleverais les scotch demain, vers midi !

-Geoffroy-
J'ai enlevé les scotch !
C'est MA-GNI-FI-QUE !!!
Je prendrais des photos demains matin pour vous montrer (pas assez de lumière ce soir... ).
Je suis très content du résultat en tout cas. C'était la partie la plus importante de ma réalisation !
aRok
  • aRok
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aRok
    le 28 Juil 2006, 23:43
Très beau projet!

Tu m'as l'air très bien parti

Je compte réaliser la même chose sur une de mes guitares... Je te suis de très près avant de commencer la mienne et si j'ai besoin d'aide, j'espère que tu voudras bien me filer quelques astuces
-Geoffroy-
Merci beaucoups !

Citation:
[...]et si j'ai besoin d'aide, j'espère que tu voudras bien me filer quelques astuces

Bien sûr !
Mais un conseil, quand tu commenceras ta réalisation, créer un nouveau topic et poste le lien ici... Comme ca, on pourra t'aider et laisser des commentaire sur ton projet sur ton topic ! Histoire qu'on ne mélange pas tout les projet "Eddie Van Halen Style" sur ce topic !
Bon, 'vais me coucher moi ! Bonne nuit !
-Geoffroy-
Attention attention, le résultat final commence à apparaître !!

Good job !!
thomas667
oh yeah !

trop beau !!

continue comme ca !

-Geoffroy-
Merci, et j'en ai bien l'intention !
Donc, je vais mettre le scotch pour peindre les bandes noirs en début d'après-midi !
-Geoffroy-
Une fois le scotch posé, j'ai peint le noir !

Maintenant, on attend que ca sèche et ce soir ou demain, j'enleverai le scotch !
Semteks
Ca prend forme mais je pense que j'aurais fait le rouge un peu moins sombre
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EVH...