FFdream62 a écrit :
Bravo pour ta guitare, elle est superbe !
Merci !
FFdream62 a écrit :
J'aurais souhaité savoir si tu avais déjà quelques connaissances en peinture (comment fais-tu pour que rien ne coule ?) en montage/démontage de guitare (tu as des réglages à faire ou tu peux la remonter "les yeux fermés" ?).
Non, je n'avais jamais peint avant ! Pour pas que ca coule, il faut faut juste bien utiliser la bombe en aspergeant assez loin de la guitare (30 cm env.) et bien faire gaffe à pas rester sur un point trop longtemps...
Mais demande quand même des conseils à d'autres personnes du forum qui s'y connaisse mieux que moi !
Pour le démontage, c'est très simple. Suffit d'enlever les cordes, de tout dévisser (cruciforme), de dessouder les micro si il faut (moi il fallait)... Pour le remontage, c'est pareil mais à l'envers !
Pour les réglages, j'y suis allé un peu "à l'arrache" ! :mdr: Mais faudras que j'aille la faire reglée un de ces 4 !
FFdream62 a écrit :
Autre question, tu sens la différence entre l'endroit ou la tête a été poncée et le vernis du manche auquel (je pense que) tu n'as pas touché ?
En effet je n'ai pas touché au vernis du manche. J'ai poncé la tête, je l'ai peinte, puis je l'ai vernis. Donc, ca fait un petit (tout petit) relief sur la jonction tête/manche. Mais on le sent pas quand on joue. Ma man ne monte pas jusque là !
FFdream62 a écrit :
Je n'ai pas fait attention au début du topic (je suis allé direct page 3) mais au passage, ta customisation t'es revenue à combien et en combien de temps l'as-tu réalisé ?
Alors, ma custom m'est revenu (hors prix de la gratte qui coutait 170 €) à environ 50 € (peinture, vernis, scotch...). Mais va voir la première page, il y a plus de détail que dans la ,troisieme (où il n'y a que des photos)...
Voilà, en espérant qe j'ai répondu à tes questions !