Rat-rod Telecaster vintage -lourdement- modified...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
instit a écrit :
Flying Tiger a écrit :

la sangle: c'est mon metier, c'est donc moi qui fait mes sanglespieces unique, cousue main, carving, doublée avec peau de mouton et concho en argent massif. elle vaudrait pas loin de deux fois le prix de la gratte neuve si elle etait à vendre.

Je me disais aussi..... j'en ai jamais vues des comme ça..... En plus, très country elle est...!!!!!!...... Super boulot la sangle... vraiment.... je suis sous le charme.....ébahi.... chapeau!!!!!!

Tiens Instit, j'ai trouvé ça pour toi :
http://www.patrick-bleses.com/(...).html

C'est un artisan français qui fait de bien belles choses !
Après, les prix, je sais pas, il faut le contacter…

Sinon, j'en ai une de chez Bastengo qui ressemble à ça aussi, mais cette marque est fort peu répandue, j'ai rien trouvé sur le net…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Flying Tiger
Colonel Blues a écrit :
instit a écrit :
Flying Tiger a écrit :

la sangle: c'est mon metier, c'est donc moi qui fait mes sanglespieces unique, cousue main, carving, doublée avec peau de mouton et concho en argent massif. elle vaudrait pas loin de deux fois le prix de la gratte neuve si elle etait à vendre.

Je me disais aussi..... j'en ai jamais vues des comme ça..... En plus, très country elle est...!!!!!!...... Super boulot la sangle... vraiment.... je suis sous le charme.....ébahi.... chapeau!!!!!!

Tiens Instit, j'ai trouvé ça pour toi :
http://www.patrick-bleses.com/(...).html

C'est un artisan français qui fait de bien belles choses !

heu serieux ? quitte à me tirer une balle dans le pied autant que ca soit pour de bonnes raisons: ça ce sont des mecs qui savent bosser le cuir et qui sont creatifs, pas seulement couper une bande de cuir et tout coudre à la machine:

http://www.pccord.com/custom_m(...)d.htm
une des meilleures pour moi, styles mis à part ( on aime ou pas) du vrai custom one in a kind. chantal cordey elle, elle sait bosser. c'est une vraie leathersmith. la tres grande majorité des autres se contente de travailler à base de motifs et de patterns et cousent tout à la machine.

http://www.csernistraps.com/gu(...).html
parfois un peu plus grossier et ca reste couture machine pour ce dernier, mais deux fois moins cher. et ca reste neanmoins du custom de qualité.

http://www.medinamade.com/semi(...)x.php
couture machine ( on est peu à faire de vraies coutures sellier), des motifs sympas mais fait à partir de patterns. ca reste du bon taf pour pas tres cher. (oui contrairement aux franchouillards, le reste du monde affiche ses prix )

http://www.medinamade.com/semi(...)x.php
assez (tres) classique et cousu machine, mais beau boulot quand meme..
ensuite y a des palanquées de mecs et de boites qui vont du pas mal au mediocre , pas toujours decelable par des gens qui ne connaissent pas le metier.
.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Colonel Blues
C'est vrai que le premier lien fait rêver, elle fait vraiment des trucs sympas !
Mais tu sais, c'est tout ce que j'ai trouvé tout à l'heure rapido pour aiguiller notre ami Instit…
Pis le fait que ça soit fait chez nous, ben… quand même un peu… non ?
Après, c'est vrai que n'étant pas pro du cuir, je ne vois pas tout de suite les différences entre la piqure sellier et machine…

Mais bon sang, pourquoi tu ne te lances pas ???
Regarde tous ceux ici qui ont commencé tranquillou à faire de l'ampli boutique ou de la lutherie/réparation…
Ce serait sympa d'avoir en plus un artisan du cuir pour des sangles et autres accessoires !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Flying Tiger
Citation:
Après, c'est vrai que n'étant pas pro du cuir, je ne vois pas tout de suite les différences entre la piqure sellier et machine

et c'est bien normal.
en fait, honnetement, ya des moments ou une vraie couture sellier n'a pas d'interet. sur certains trucs, une couture machine suffit amplement, et reduit considerablement le prix : ce que tu fais en 3 ou 4 minutes tu mets environ 45 minutes à le faire a la main et plus c'est long plus ca se rallonge: 7 ou 8minutes a la machine ca veut dire 2 à 3 m de couture ( longueur aller/retour d'une sangle) et là on est à environ 1h45 pour les meilleurs à + de 2 h à la main ! du coup entre une sangle non doublée en collet epais ( 4 ou5 mm) et une sangle doublée en collet plus fin (1.5 ou 2 mm, donc plus confortable et souple), tu vas sans pb multiplier le prix par deux de 150 à 300 par ex alors que le boulot, carving, assemblage, decos, conchos etc, en dehors de celui de la doublure sera le meme.

en revanche la couture sellier ( a la main donc) est indispensable pour tout ce qui exerce une tension, ou pour tout ce qui est enormement soumis la la traction, la torsion ou l'usure: une doublure de ceinture par ex, faite la la machine, ca peut tenir qq années avant de se deliter. en revanche sur une sangle de guitare, ca tiendra vachement moins longtemps. le dernier point c'est que le fil utilisé à la main ( lin ou nylon poissé) est souvent plus epais que celui de la machine. pas sytematiquement mais souvent. c'est à dire le double d'epaisseur..
et enfin, la conception du point à la main est different: en machine tu as deux fils qui font un "crochet" au centre du cuir. si un point se defait tout le reste suit: le fil au dessus part vers le dessus et le fil en dessous part...en dessous, c'est bien martine tu suis.. ca n'arrive pas avec une couture sellier. mais bon c'est dur à expliquer..

Citation:
"Mais bon sang, pourquoi tu ne te lances pas ???"

Ben disons que c'est deja mon boulot depuis 20 ans simplement j'ai pas le droit d'en parler ouvertement ici je suppose, donc je le fais pas. mais en privé, j'ai deja vendu en effet qq sangles ici
Vente en cours:
rien..

instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 22 Oct 2012, 20:55
Ces sangles de ooooooufs.....
Pour ceux qui n'auraient pas zieuté son profil matos(celui de FT!!!!):

Quand il parle de cuir...... Ben......Il sait de quoi il cause......

Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
American_diary
Je l'avais raté et du coup je la vois !
Tres reussi le traitement du manche ! J'aime moins le corps mais le manche tabasse !
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
Flying Tiger
si ca tenait qu'a moi je foutrais des flammes partout, mais des vieilles flammes usées j'aime les vieilles planches et les flammes. l’accastillage n'est pas comme j'aurais aimé mais j'ai limité les couts. j'ai fais aussi differents essais de rendu avec differents produits, peintures, vernis, patines, j'affine petit à petit et la prochaine bénéficiera de ces progres.
Vente en cours:
rien..

bobofran
American_diary a écrit :
Je l'avais raté et du coup je la vois !
Tres reussi le traitement du manche ! J'aime moins le corps mais le manche tabasse !

Comme dit dans mon commentaire en page 1, elel tue.

En chipotant c'est la zone en dessous du chevalent qui est perfectible mais globalement c'est très bon
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Flying Tiger
je modifie la washburn noire x10 de mon fils. je l'ai decapée jusqu'au bois, pour refaire ensuite un noir dechiré et patiné, et satiné/usé; le terme relic est pas adapté car je cherche pas un effet de vieillissement realiste.
j'ai viré la config HSS pour en faire une H, sans selecteur ni extra micros. j'ai refais le cablage avec un tex mex humbucker que j'avais . y aura aussi des flammes mais juste un peu et autour du chevalet, bleue turquoise bien rapé.
j'ai refais aussi le manche avec une tete noire , je suis un huge fan des matched headstock; j'ai viré le vernis et huilé au tru-oil, fait une plannif et j'ai changé les potars, les mecas etc.. je peux pas changer le chevalet , qui est nullissime, a moins de faire comme toi, tout reboucher au tourillon et repercer pour un standard fender, mais je le sens pas encore. plus tard.
et là j'en suis donc a faire un pickguard en acier que je fixerai avec tes vis .
je voulais le faire avec une license plate du texas, tres belle mais j'arrive pas a avoir une position qui me convienne donc je laisse tomber l'idée, ca sera pour une prochaine.

Citation:
En chipotant c'est la zone en dessous du chevalet qui est perfectible
développe..
Vente en cours:
rien..

whitezombie
Superbe Tele !
Hâte de voir ton autre projet.
Flying Tiger
thks. avec les vis de pickguard de American_diary, ca devrait maintenant aller assez vite.
Vente en cours:
rien..

milkyway77
Ah, tu as trouvé des vis, finalement...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Flying Tiger
yep, j'ai pensé que tu avais zappé et j'allais pas te faire chier pour ça donc quand A-diary s'est proposé ..
Vente en cours:
rien..

milkyway77
Ah non, j'avais pas zappé du tout, j'attendais ton MP avec tes coordonnées pour te les envoyer!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...