Radicalisation d'une lespaul gibson.(new photo p4)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
special
c'est même limite "reac" ces reactions comme quoi c'est un sacrilege de toucher une gibson.
Une guitare c'est fait pour vivre.

vous faites pas une crise cardiaque en voyant un gratteux peter une gibson sur scene?
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
special
une petite photo pour les ames sensibles!

http://pix.nofrag.com/54/2f/f5(...)2.jpg
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rad
    le 30 Juin 2006, 14:39
c'est vrai que le selecteur de micro sur les lespaul n'est pas idéalement placé. Ca gêne bien souvent surtout pour des acrobaties du style tapping, on peut voir son sélecteur passé du aigu au deux doubles ensemble
une combine consiste a inversé la selection des micros (aigu ver le haut et grave vers le bas)

Le sélecteur de micro a la place d'un controle de tone ( qui ne sert quasiment a rien), ça ne me choque pas, par contre le trou laissé par le vide du selecteur, c'est pas facile de trouver une astuce pour le masquer
Sinon un seul selecteur ça fait un peu moche comme sur la lespaul ici..

Interessant ce topic pour le fait d'enlever le potentiometre tone, et gagner ainsi en brillance
je vais tester ça
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 30 Juin 2006, 14:51
Ce qui géne la plupart des gens, c'est de tripoter une guitare qui coûte deux à trois mois de salaires

Aprés, c'est impressionant comme tout, mais si les autocollants et scotchent peuvent se virer sans abîmer le vernis, c'est pas un soucis.

Aprés au niveau esthétique, pourquoi pas, ça change un peu et ça n'enlaidis pas vraiment la gratte (en même temps suis vraiment pas un fan des Les Paul :p ).

Je comprend que c'est ta gratte et que tu as parfaitement le droit d'en faire ce que t'en veut, d'autant que tu l'as semble t'il pas bousillée en la rabotant a mort, mais je comprend aussi ceux qui ont des arrêts cardiaques lorsqu'on "ose" toucher a ce genre de gratte tellement chéres.

Moi perso, ma Lag prestige, je lui régle même pas la hauteur des micros
Par contre, si mon voisin a la même et qu'il decide qui lui planter des couteaux dessus et la peindre en violet/marron ça la rendra plus belle, il fait ce qu'il veut .
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
special
merci pour vos reactions et ce up inespéré!

alors en ce moment je redcouvre ma belle apres modif et j'en suis vraiment heureux, je n'imagine pas revenir en arriere!

ca lui donne un caractere specifique par rapport à mes autres lespaul.
à mi chemin entre une sg (config toggle)) et une lespaul (son) avec beauncoup de dynamique et une grande clarté.

bref je le ferais pas à toute mes lespaul mais sur celle la je pense pas revenir en arriere!
trés bon etat.
contact en MP!
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 30 Juin 2006, 16:43
Bah c'est le principal

Perso, rien qu'en changeant de type de potards ou en mettant un cache sur un micro, j'ai l'impression de redécouvrir une guitare. donc je comprend
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
powerfulpinguin
moi j'aime pas les les paul deja donc... mais sinon ( et c'est le conseil que jdonne a chaque fois qu'il y a une polemeique sur "quoifairequoipasfairesursagratte " ) c'est que l'essentiel est qu'elle te plaise de gueule comme de son
j'aime bien la couleur de la tienne, et le scotch ca rend bien

c'est vrai c'est une gibson et oulalala c'est cher mais bon, tu fais pas un topic " faites comme moi " tu expliques ce que toi tu aimes et a fait et ca c'est cool

eclate toi bien !
millenofx77
sebsamere a écrit :

Quand au type qui dit que viré des potards sert a rien, suffit de pas y toucher... mon dieu... Et sur les esquire, alors a ton avis, la position 1 ou le cablage fait en sort de bypassé la tonalité pour n'avoir que le volume ( micro=>volume=>jack) histoire d'avoir plus de brillance et de dynamique ? c'est le père fender qu'a trop fumé peut-être ?...
Et euh... en toute logique et dans tout les domaines possibles :"plus les cables sont court, mieux c'est...
]

ce ne serait en effet pas la premiere fois que fender nous balance une "nouveauté" à deux francs destinée à faire du buisness!!!
l in fluence des tes 6 cms de cables enlevés quand tu as branché une gratte dans un ampli avec l equalisation de celui ci et la dynamique des haut parleurs...... bah elle ne xiste plus ou en tout cas elle te semble apparaitre avec des reglages d ampi identique mais tu te rends vite compte que ce changement pouvait etre opéré par reglage simple de l ampli!

sebsamere a écrit :
Et euh... un avatar de nofx en disant que le punk no future c'est pour les rebelz c'est un peu enfilé une veste d'épine non ?

toujours pas compris le sens philosophique de cette remarque!!!
mais c est peut etre parcequ elle ne veut rien dire ah oui c est ca

ps: si c etait à visé humoristique , tu aurai pu remplacer les epines par des clous.....ca s impose pour le punk
special
pour l'esquire, c'est pas trop une nouveauté, ca a deja quelques années......(il me semble)

de plus je te conseille te bien observer le cabalage original d'une gibson lespaul et tu verras qu'entre le deplacement du selecteur et l'enlevement des potards supprime plus de 6 cm de cable......(plutot une trentaine de cm), ce qui au vue du tres faible niveau de l'intensite et de la tension que fabrique un micro est tres loin d'etre negligeable....

et pour le remarque de seb , je pense que tout le monde l'a bien saisie!
trés bon etat.
contact en MP!
Invité
  • Invité
Bon, je n'ai pas d'avis sur ta gratte, tu fais absolument ce que tu veux, y compris la découper à la scie sauteuse si ça t'amuse. C'est pas mes oignons.

Ce qui me surprend plus, c'est ta position sur l'électro... Tu m'aurais dit "je fait du blues, du jazz, où il faut un son un peu subtil. J'ai un intéret à supprimer du cablage", déjà, j'aurais eu du mal...
Mais pour faire des power chords avec un son cradingue et des gros moulinets de bras, là franchement, j'y crois pas une seconde.

Que tu dises que tu t'es fait plaisir, pas de probleme. Mais que tu dises que tu perçois une différence, que tu "redécouvres" ta gratte, là, j'ai peur que ce soit un peu dans ta tète quand même...
parrainjules
Moi je la trouve superbe. Très original et bien balancée.

Si elle te convient à 100% alors là est le principale.
E.O.L
  • E.O.L
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    E.O.L
    le 03 Juil 2006, 02:54
j'ai aps entendu le son de l'objet de la dispute donc jpue aps dire ce que j'en pense au niveau son.
pour la jouabilité, jconnais pas trop les les pauls alors si ça t'emm*rdai d'avoir un potard mal placé ben le supprimer était surement une bonne idée
maintenant le look, ouai stylé, j'aime bien,
jrejoint un peu l'avis de certaien personne une gratte de ce pric en général on la prend plutot pour qu'elle soit exactement comme on la veut, sinon, on la prend pas, mais bon après si il fallai se formalisé de ça on s'offusquerai aussi des gens qui changent les micros, le jack,leurs sangles leurs cordes !!!argh ça deviendrai n'importe quoi, une guitare est avan tout un instrument, un morceau de bois avec des corde tendu (oui, oui qu'il couten 100 ou 5 000 €) bref, jpense que si tu aime ta guitare ainsi, jvois aps pourquoi on aurai le droit d'emetre un avis negatif , allez roule ma poule (et si tu pouvai nous envoyer un tit morceau de ce que tu sais fair avec , moi ça me ferai bien plaisir)
allez +
LORD RIFF
LooooooooooL

Plus de Dynamique en virant 30 cm de Cable?

Wééééééééé bien sur...tiens tant qu'à faire vire l'egalisation de ton ampli, tiens, tant que t'y es, vire ton jack...bah tant qu'à faire, prends pas d'ampli, branches toi directement dans la sono, là tu auras une dynamique de folie vu que tu enléves tout intermédiaire
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Funky Max
salut,
elle bien classe ta guitare moi je trouve bien joué!

j'ai toujours pas compris pourquoi le selecteur micros d'origine était si mal placé sur les "les paul".

moi j'aurais bien envie de modifier un peu l'electropnique de ma strat un des ses jours. Histoire de ne plus toucher accidentellement au sélecteur micros en plein Chorus.....
ZeGlobox
Salut les gars..

Juste un truc : Oui, virer un potard de tonalité qui ne sert pas change le son, car il change l'impedance globale du circuit.
J'avais ecrit une explication du phenomene dans cette petite baffouille :

http://n4ever.free.fr/tutos/Potards.htm

En gros, un potard de 500k, à donf, imprime une resistance entre le signal et la masse de 500k... Si on ajoute au circuit un potard de tonalité de 500k lui aussi, l'impedance globale tombe a 250k.. cette resistance de 250k laisse passer une petite partie du signal (principalement des aigus)...
Lorsque l'on vire le potard de tonalité, on passe le circuit a 500k, et donc, oui, plus d'aigus et plus de peche !

Par contre, la reduction de longueur du cable.. le resultat est a mon avis nul... Sauf peut-etre pour la captation des parasites (le cable fait antenne), mais j'y crois moyen ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
super_taz
interessanr, mais dans ton calcul d'impedance, tu ne prend pas en compte la capacite, donc ca tombe un peu a l'eau!
autre point: il me semble que pour les potards de tonalite aussi on prend des log

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...