Radicalisation d'une lespaul gibson.(new photo p4)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
special
j'ai pas d' appareil numerique!

désolé , je les ai faites sur mon portable.
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
millenofx77
aucun interet, d autant que les deux potards de volume sont tres interessants en live :
tu mets le volume rythm à zero , le treble à 10 et entre les morceaux pour eviter que ca larsen du bascule du treble sur le ryrhm !
hypar pratique sans parler, de l interet de jouer sur la tonalité:
tu regla ton ampli pour avoir la tonalité que tu preferes quand le potards de gratte est à 6 et si il y a un passage solo tu pousse le potards à 10 et la c est magique pour percer le mix.

non vraiment sans interet ...et sur une gibson en plus!
heureusement ce n etait ni une stdt ni une custom
special
tu devrais dire:

"sans interet pour moi."

parceque si tu lis mon premier message, ya ecrit que je me sers de mes potard de tone tout les 29 fevrier.

je suis peu etre nul mais c'est comme ca!! et je te rassure je suis pas le seul!

pour percer du mix je prefere un boost.

sans compter mon envie de déplacer le toggle...
sans compter le raccourcissement non negligeable du parcours du signal.

sinon t'inquiete pas mes autres lespaul on toujours leurs 4 potards traditionnel, là c'etait juste pour une lespaul plus typée, plus radicale.

moi j'y trouve mon compte, c'est bien le principal!
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
millenofx77
special a écrit :

alors demande pas l avis des autres!!!

sans interet car tu laissais tous les potards à 10 et tu mettais un scotch pour bloquer le switch en position treble (comme faisait les punk à la belle epoque) et c etait pareil

special a écrit :

ca c est n importe quoi
special
millenofx77 a écrit :
special a écrit :

sans interet car tu laissais tous les potards à 10 et tu mettais un scotch pour bloquer le switch en position treble (comme faisait les punk à la belle epoque) et c etait pareil

special a écrit :

ca c est n importe quoi

ou t'as vu que je voulais bloqué mon switch en position treble?

et quel est l'interet de garder des potard dont tu ne te sers pas?

en quoi enlever trois potard et deux condo ne modifie rien?
trés bon etat.
contact en MP!
millenofx77
special a écrit :
millenofx77 a écrit :
special a écrit :

special a écrit :

ca c est n importe quoi

ou t'as vu que je voulais bloqué mon switch en position treble?

et quel est l'interet de garder des potard dont tu ne te sers pas?

en quoi enlever trois potard et deux condo ne modifie rien?

c est toi qui a dit que tu voulais mettre des grands coupd de moulinet "punk" sans prendre le risque de faire bouger ton switch!

quel est l interet de virer des potards dont on ne se sert pas si il suffit juste de ne pas y toucher!!!!!

ca change rien au son mais à de base , ca modifie le course des potards et tout les differnce obseervées auraient pu etre obtenu via reglages de l ampli.

je crois juste que tu a s voulu faire in gratte esprit punk no future en mettant des croix à la place des potards dans le style" a donf sinon rien , et regardez ma gratte elle est bien punk ya que deux potards"
c est plus une question de look que d efficacité ou de recherche de son
super_taz
millenofx77 a écrit :

quel est l interet de virer des potards dont on ne se sert pas si il suffit juste de ne pas y toucher!!!!!
ca change rien au son mais à de base , ca modifie le course des potards et tout les differnce obseervées auraient pu etre obtenu via reglages de l ampli.

si, aussi incroyable que ca paraisse, ca change le son! sur certaines telecaster il y a une position ou, pour la meme config micro, le potard de tone n'est pas cable, et le son est plus brillant
special
millenofx, tu as une conception assez etrange des choses.

tu es toujours aussi directif et sur de toi?

de plus je confirme super-taz, j'ai vraiment vu une evolution en virant de l'electronique.

de plus ces modif n'ont pas été effectué pour faire rebelle mais juste pour les raisons invoquées plus.

de là a balancer cash que ca n'a aucun interet....
trés bon etat.
contact en MP!
kurtisnewton
quand même une gibson , j'aurai pas osé ....

Mais tu as l'air satisfait du résultat !!!!
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
special
Citation:
si, aussi incroyable que ca paraisse, ca change le son! sur certaines telecaster il y a une position ou, pour la meme config micro, le potard de tone n'est pas cable, et le son est plus brillant

de tete je pense qu'il y a ce type de montage sur les esquire.
a confirmer
trés bon etat.
contact en MP!
millenofx77
special a écrit :
millenofx, tu as une conception assez etrange des choses.

tu es toujours aussi directif et sur de toi?

de là a balancer cash que ca n'a aucun interet....

oui! lol
OptimuS
Moi je dis vive les guitares à un seul potard de volume.

Et il est quand même dans son droit de mettre le Switch là où ça le gène pas. Et franchement s'offusquer d'enlever un potard de tonalité comme s'il avait massacré sa guitare... oh les gars ? vous avez déjà tenu un fer à souder ? ça prend deux minutes de le remettre le potard s'il en a envie.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
sebsamere
OptimuS a écrit :
Moi je dis vive les guitares à un seul potard de volume.

Et il est quand même dans son droit de mettre le Switch là où ça le gène pas. Et franchement s'offusquer d'enlever un potard de tonalité comme s'il avait massacré sa guitare... oh les gars ? vous avez déjà tenu un fer à souder ? ça prend deux minutes de le remettre le potard s'il en a envie.

MDR oui, les gens sont matérialiste au possible, on leur demande pas de bruler des billets, on leur demande de respecter le choix des autres surtout sur un bien a soi et encore + si il n'y a aucunes dégradations...

Quand au type qui dit que viré des potards sert a rien, suffit de pas y toucher... mon dieu... Et sur les esquire, alors a ton avis, la position 1 ou le cablage fait en sort de bypassé la tonalité pour n'avoir que le volume ( micro=>volume=>jack) histoire d'avoir plus de brillance et de dynamique ? c'est le père fender qu'a trop fumé peut-être ?

Et euh... en toute logique et dans tout les domaines possibles :"plus les cables sont court, mieux c'est...
Pour te donner une idée ton modem, relis le a la prise téléphonique avec un cable RJ11 de 1m, télécharge klkchose et après fait pareil avec un cable de 10m... tu verra que l'atténuation du signal est flagrant...

Et euh... un avatar de nofx en disant que le punk no future c'est pour les rebelz c'est un peu enfilé une veste d'épine non ?

Allez, no soucis, vive le salaki;
a+

Edit: a noté que j'ai une strat avec juste un SH4, un split et un volume et qu'avant qu'en j'avais encore la tonalité le son etait un peu plus lourd et smooth... donc les dires ci dessous son confirmé
Video meliora proboque deteriora sequor
special
c'est même limite "reac" ces reactions comme quoi c'est un sacrilege de toucher une gibson.
Une guitare c'est fait pour vivre.

vous faites pas une crise cardiaque en voyant un gratteux peter une gibson sur scene?
trés bon etat.
contact en MP!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...