whitezombie a écrit :
Le Chaco en version "thinline" me fait de l'oeil violent... !
je vais tenter de me le faire offrir pour mon anniv'
Le 520 est une tuerie absolue ! hors de mes moyens, mais tellement beau !
Savoir faire des couteaux, c'est un de mes rêves !!!
un reve tres accessible. ton savoir faire en lutherie amateur te facilitera le boulot; pour moi c'est un travail d'art et des connaissances en dessin, photo, sculpture, lutherie bien sur, histoire de l'art etc, avoir un bel oeil, savoir observer, comprendre l'ombre et la lumiere, sont pour moi des choses bien plus essentielles qu'un bagage de technicien, d'ingenieur ou de metallurgiste. c'est un avis qui n'est pas partagé par tous. et cree des conflits dignes du mac/PC, fender/gibson, ou bluesman/shreddeurs.. mais ça donne au final une large et interessante palette de gens faisant le meme metier mais de maniere totalement differente.
Citation:
Tu peux aller les voir et même bosser tes projets chez eux .
c'est deja dans mes favs mais je n'ai pas les moyens. un autre truc me gene aussi, si je faisais ca plus tard, ca serait comme je le disais dans la meme mouvance, puisque c'est deja ce que je fais dans mon boulot. et je trouve deplacé d'aller apprendre chez eux pour ensuite , un jour peut etre, me retrouver a faire professionellement des choses du meme style , bien que "style", soit très reducteur. j'aurais plutot tendance à aller apprendre avec un luthier dont le travail est assez eloigné du mien, choper les bases techniques et ne pas me faire artistiquement influencer, ayant deja un univers assez dense à ce niveau là.
C'est paradoxale parce qu'avec mes stagiaires justement, je considere que si ils aiment pas mon taf, ils n'aimeront pas ma facon de leur apprendre. mais bon, je suis plus à une contradiction pres.