"The Root" - gratte plug-n-rock (American_diary)

Rappel du dernier message de la page précédente :
American_diary
LA grosse ponceuse c'etait surtout pour enlever un max de matiere rapidement, on a jamais beaucoup de temps pour luther, du coup, on va au plus vite, au final, y'a de toute façon encore du boulot pour finaliser tout ça. Et pis franchement, ca aide bien et le travail est pas mal avec ce gros outil ^^

photo bonus, l'atelier ne veut pas de nous !
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
whitezombie
'tain, j'avais posté un message et je viens de me rendre compte qu'il n'est pas passé. Damn RER et le réseau BT tout pourri !

Je te disais que je trouvais incroyable qu'on ai luthé en sweat shirt la semaine dernière et qu'on se retrouve avec autant de neige aujourd'hui !

Impressionnant de voir l'atelier sous une telle couche !

Les chats restent au chaud, j'imagine :p
American_diary
Je me suis dit la même chose !
Les chats sortent un peu.. Mais reviennent vite ^^
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
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" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
Traum
  • Traum
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  • #168
  • Publié par
    Traum
    le 31 Mar 2013, 13:48
C'est vachement bô ! J'aime beaucoup la couleur et la "texture" du bois !
Somewhere I'm not scatterbrain

Inconditionnel de Radiohead
whitezombie
Merci
Peut être reprise du chantier cette semaine si les emplois du temps le permette...
American_diary
Cette semaine peut etre pas, désolé. Semaine d'aprés surement.
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
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" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
whitezombie
American_diary a écrit :
Cette semaine peut etre pas, désolé. Semaine d'aprés surement.


No problemo, bro...
J'espère que tout se passe bien pour toi.
Et on croise les doigts pour que les températures remontent
American_diary
Croise les doigts pour moi alors, dans 8 jours je serais fixé sur mon sort. Et aprés, on finira la Root.
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
whitezombie
Je croise les doigts, mec !
Au pire, j'ai mis "Sound City" de côté (si tu l'as pas déjà vu...) on pourra toujours se faire une séance vidéo et roteuses
Q2makak
  • Q2makak
  • Special Méga utilisateur
J'ai un projet plus modeste mais dont l'objectif est aussi Plug and Play, ca se traduit au niveau électronique d'un micro (manche), voir deux, mais pas de potards ni sélecteur dans le cas où je ne met qu'un micro.
Je me demandais si c'était un choix viable ou si au bout de 4 mois je n'aurais pas déjà envie de remettre tout un tas d'électronique.
whitezombie
Q2makak a écrit :
J'ai un projet plus modeste mais dont l'objectif est aussi Plug and Play, ca se traduit au niveau électronique d'un micro (manche), voir deux, mais pas de potards ni sélecteur dans le cas où je ne met qu'un micro.
Je me demandais si c'était un choix viable ou si au bout de 4 mois je n'aurais pas déjà envie de remettre tout un tas d'électronique.


Ah, ça, y a que toi qui peut le savoir.
J'ai déjà ce qu'il faut en gratte avec mutliples micro et tout le toutim en électronique et je sais que de manière assez constante je n'utilise qu'un micro et le P90 correspond au son que je veux...
bobofran
whitezombie a écrit :
Q2makak a écrit :
J'ai un projet plus modeste mais dont l'objectif est aussi Plug and Play, ca se traduit au niveau électronique d'un micro (manche), voir deux, mais pas de potards ni sélecteur dans le cas où je ne met qu'un micro.
Je me demandais si c'était un choix viable ou si au bout de 4 mois je n'aurais pas déjà envie de remettre tout un tas d'électronique.


Ah, ça, y a que toi qui peut le savoir.
J'ai déjà ce qu'il faut en gratte avec mutliples micro et tout le toutim en électronique et je sais que de manière assez constante je n'utilise qu'un micro et le P90 correspond au son que je veux...


pour moi que ce soit un micro ou 3, l'idéal c'est un tone et un volume ... 3 ou 4 boutons c'est trop ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
whitezombie
Autant, sur la basse j'utilise vraiment le volume et le tome, autant sur la guitare, je mets tout à fond et je règle via l'ampli (+pédales).
C'est peut-être con, mais, même en essayant autrement, j'en reviens toujours là.
American_diary
Franchement ça dépend surtout de ce que tu joue, si tu es sur du jazz, du progressif ou du metal de shredder ( pouah ) les potards ca peut servir.
Jouer du rock, du blues, du vrai, qui tâche et qui saigne en suintant la biere et les vieux cigares, la pour le coup un micro, un jack et basta !

Non mais vraiment, pourquoi qu'on m'emmerde avec des potards.
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
corbobilly
American_diary a écrit :
Non mais vraiment, pourquoi qu'on m'emmerde avec des potards.

Jusqu'au jour où tu tombes sur un instrument sensible à ce niveau dont le son change à chaque étape de volume sans partir en explosion avec des micros qui sont toujours là, même à bas volume . C'est en général la caractéristique d'une guitare bien réglée .
Et tu te rends compte des possibilités avec cette gestion du son de ton instrument par le volume par exemple . Sinon, j'étais comme cela au départ c'est certain: tout à fond et tout en accentuation,en attaque maximale .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
whitezombie
corbobilly a écrit :
American_diary a écrit :
Non mais vraiment, pourquoi qu'on m'emmerde avec des potards.

Jusqu'au jour où tu tombes sur un instrument sensible à ce niveau dont le son change à chaque étape de volume sans partir en explosion avec des micros qui sont toujours là, même à bas volume . C'est en général la caractéristique d'une guitare bien réglée .
Et tu te rends compte des possibilités avec cette gestion du son de ton instrument par le volume par exemple . Sinon, j'étais comme cela au départ c'est certain: tout à fond et tout en accentuation,en attaque maximale .


L'une de mes pelles correspond à ce que tu décries. Et je l'utilise pour le jeu tout en nuance. Même chose pour la basse. Mes autres guitares, je les utilises chacune pour un son particulier (tele uniquement sur le bridge, LP rat uniquement sur le chevalet à fond) et celle-ci, P90 à fond, brute, pour du rock gras qui sent le bayou et le Jack). Bonheur

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