"The Root" - gratte plug-n-rock (American_diary)

Rappel du dernier message de la page précédente :
American_diary
Pis on a la blinde de chute d'acajou, alors pour les manches de couteau ca devrait le faire.
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
whitezombie
American_diary a écrit :
Pis on a la blinde de chute d'acajou, alors pour les manches de couteau ca devrait le faire.

j'y pensais, justement
Mr Park
Juste pour dire que je suis vos échanges et vos réalisations avec passion, continuez Flying, ton travail est admirable, j'adore
whitezombie
Mr Park a écrit :
Juste pour dire que je suis vos échanges et vos réalisations avec passion, continuez Flying, ton travail est admirable, j'adore

Merci, ça fait chaud au coeur.
On devrait créer un topic spécial genre "le Wild West topic, réalisations diverses inspirées par le désert et la rouille" Pour y regrouper tout cet univers qui semble se créer de manière implicite suite à diverses démarches individuelles.
American_diary
bobofran a écrit :
Sympa votre discussion artisanat

Quand mon père me parle de son premier boulot de fondeur, je suis toujours passionné ...

Pareil mon pére était tapissier, et "menuisier" ( dans le sens ou il fabriquait chaises et fauteuils de toute piéce ).. L'affutage des ciseaux ou rabots, c'est toujours une leçon même si ca fait 1000 fois qu'il me montre la même chose.

Pour en revenir a la gratte, Whitez' tu veux que je colle le placage sur la tête? Comme ca on aura qu'a retailler.

Et sinon, les prochaines etapes, neck Pocket ( si ma fraise a copier arrive.. ) defonce du P90 et debut des chanfreins arrieres. Ca te va ?
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
whitezombie
American_diary a écrit :
bobofran a écrit :
Sympa votre discussion artisanat

Quand mon père me parle de son premier boulot de fondeur, je suis toujours passionné ...

Pareil mon pére était tapissier, et "menuisier" ( dans le sens ou il fabriquait chaises et fauteuils de toute piéce ).. L'affutage des ciseaux ou rabots, c'est toujours une leçon même si ca fait 1000 fois qu'il me montre la même chose.

Pour en revenir a la gratte, Whitez' tu veux que je colle le placage sur la tête? Comme ca on aura qu'a retailler.

Et sinon, les prochaines etapes, neck Pocket ( si ma fraise a copier arrive.. ) defonce du P90 et debut des chanfreins arrieres. Ca te va ?

Oui, tu peux coller le placage et on taillera ensemble à la prochaine séance.
Le programme me va à la perfection et me fait trépigner d'impatience.
Flying Tiger
pourquoi un placage plutot que peinture? c'est juste par gout ou y a d'autres raisons?

cant wait. j'ai hate de voir aussi la "cadillac rusty"
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
whitezombie
L'idée est de la garder la plus nature possible, donc pas de peinture... ! Juste une teinte sur le placage pour foncer, mais pas de peinture.
Flying Tiger
rgr.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Flying Tiger a écrit :
je suis pas trop equipé en machines à bois

une défonceuse est le minimum syndical... une scie sauteuse (qui coupe correctement à angle droit) c'est bien !
Apres tu peux tout bricoler toi même !
Ma scie à rainurer les frettes + boite à onglet custom c'est du pur DIY !
(Et ça m'ai revenu en tout à moins de 10€ )
Les trucs indispensables c'est plutot une lime pour le dressing des frettes (j'ai trouvé du pas cher sur la Bay)
Tout le reste se bricole ou s'adapte !
la guitare c'est de la merde !
whitezombie
10:15 a écrit :
Flying Tiger a écrit :
je suis pas trop equipé en machines à bois

une défonceuse est le minimum syndical... une scie sauteuse (qui coupe correctement à angle droit) c'est bien !
Apres tu peux tout bricoler toi même !
Ma scie à rainurer les frettes + boite à onglet custom c'est du pur DIY !
(Et ça m'ai revenu en tout à moins de 10€ )
Les trucs indispensables c'est plutot une lime pour le dressing des frettes (j'ai trouvé du pas cher sur la Bay)
Tout le reste se bricole ou s'adapte !

Ca, c'est bien vrai !
Ce qui est vraiment cruel, c'est le manque de place !!! Genre peinture dans la cuisine, ponçage sur le balcon ...
Biloute
  • Biloute
ça je connais bien.. j'ai un atelier mobile dans le salon
je me suis bricolé une planche de pin sur charniere qui ferme une étagere ou y a tout mon bordel et fait table avec deux pieds pliables quand on l'ouvre !
Deux aiments en haut pour la garder fermée quand y a des invités et roule !!!

C'est pas tres épais mais ça suffit

DIY powaaaa !!
whitezombie
Tu fais tes découpes là aussi ?
Parce que la sciure et la poussière... quel ennemi !

Sinon, très bel établi version petite surface
Biloute
  • Biloute
whitezombie a écrit :
Tu fais tes découpes là aussi ?
Parce que la sciure et la poussière... quel ennemi !

ouais... mais pas le choix !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...