Chevalet : un Heat Crusher. Plutôt pour du doom un peu poussiéreux old-school post black-sabbath, donc pas du tout froid/métallique/précis. Ce micro a par ailleurs un excellent split, parfait pour le surf, voire même la country légèrement survitaminée.
Milieu : Nash, simple type strat. Surf, rock psyché 60's.
Manche : le bijou de la gamme SP Custom : un HB typé PAF agrégeant une bobine de Telecaster et une bobine de JazzMaster. Les positions splitées sont absolument sublimes.
http://www.spcustompickups.com(...).html
Je précise que j'ai monté tout ce beau monde sur des Duncan Triple Shot, ce qui me permet, pour chaque HB, de profiter de 4 positions : HB (bobines en série), bobines en parallèle et chaque bobine seule. C'est extrêment intéressant, chaque combinaison est très différente, et servie par la lutherie assez remarquable de l'Exca.
Ainsi, ce que je préfère, ce sont les positions intermédiaires suivantes :
- le Nash central + manche en mode bobines parallèles
- le Nash central + chevalet en mode bobines parallèles
Maintenant, j'ai envie de monter un switch du type neck-always-on pour bénéficier des cinq bobines en parallèle :-)
Pour ta question : je joue des genres très différents (surf, post-country, doom, rock psyché, ambient), avec une branlée d'effets. Voici une version ancienne de mon PB :
http://artisiou.com/get/images(...)0.jpg
Bon, après, je suis enthousiaste parce qu'avant, il y avait du DiMarzio, pas vraiment adapté aux couleurs plus vintage que je cherchais.