Quoi pour remplacer des Seymours Vigier EXCALIBUR CUSTOM

Forum Vigier
XCALIBUR21
Bonjour, je m'adresse ici à ceux qui ont déja réalisés ce type de modif ou qui ont réelllement un avis éclairé sur al question ;-)

Ma CUSTOM est équipée du kit Seymour qui me convenait très bien quand je jouais des morceaux High Gain, ou typé 80'...

J'adore cette gratte et je voudrais installer des micros moins " hard", un côté + vintage, classic rock....

Le tout en adéquation avec cette superbe lutherie, ce son claquant qui me plait tant...

Merci pour vos avis ...

Je joue avec LP P90 ou strat dans un CLASSIC 50 avec pédales overdrive EP BOOSTER, SWWET HONEY, LIQUID SUNSHINE, MUDHONEY...
amleth
  • amleth
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    amleth
    le 25 Mai 2012, 11:43
Je viens de virer les DiMarzio de mon Excalibur supra pour des SP Custom.
C'est de la pur tuerie, ils mettent en valeur l'excellente luterie, ma gratte est transfigurée.
Je te renvoie au thread consacré à cette marque exceptionnelle.
XCALIBUR21
interressant...

quel modèle as tu installé, pour quel style de musique et sur quel amp - effet...

Merci !
amleth
  • amleth
  • Publié par
    amleth
    le 25 Mai 2012, 14:03
Chevalet : un Heat Crusher. Plutôt pour du doom un peu poussiéreux old-school post black-sabbath, donc pas du tout froid/métallique/précis. Ce micro a par ailleurs un excellent split, parfait pour le surf, voire même la country légèrement survitaminée.

Milieu : Nash, simple type strat. Surf, rock psyché 60's.

Manche : le bijou de la gamme SP Custom : un HB typé PAF agrégeant une bobine de Telecaster et une bobine de JazzMaster. Les positions splitées sont absolument sublimes.
http://www.spcustompickups.com(...).html

Je précise que j'ai monté tout ce beau monde sur des Duncan Triple Shot, ce qui me permet, pour chaque HB, de profiter de 4 positions : HB (bobines en série), bobines en parallèle et chaque bobine seule. C'est extrêment intéressant, chaque combinaison est très différente, et servie par la lutherie assez remarquable de l'Exca.

Ainsi, ce que je préfère, ce sont les positions intermédiaires suivantes :
- le Nash central + manche en mode bobines parallèles
- le Nash central + chevalet en mode bobines parallèles

Maintenant, j'ai envie de monter un switch du type neck-always-on pour bénéficier des cinq bobines en parallèle :-)

Pour ta question : je joue des genres très différents (surf, post-country, doom, rock psyché, ambient), avec une branlée d'effets. Voici une version ancienne de mon PB : http://artisiou.com/get/images(...)0.jpg

Bon, après, je suis enthousiaste parce qu'avant, il y avait du DiMarzio, pas vraiment adapté aux couleurs plus vintage que je cherchais.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 25 Mai 2012, 14:25
amleth a écrit :
Chevalet : un Heat Crusher. Plutôt pour du doom un peu poussiéreux old-school post black-sabbath, donc pas du tout froid/métallique/précis. Ce micro a par ailleurs un excellent split, parfait pour le surf, voire même la country légèrement survitaminée..

oué, j'ai foutu un Heat Crusher sur ma superstrat et je joue plutot du gros rock/hard 80's mais pas du tout du metal et je le trouve ideal pour ça
(chaleureux, ouvert, ultra dynamique pas du tout compressé/figé)
ce micro est fabuleux ! On peut tapper le blues sans probleme mais volume à fond ça fait saturer n'importe quoi !!!!!
la guitare c'est de la merde !
amleth
  • amleth
  • Publié par
    amleth
    le 25 Mai 2012, 14:41
XCALIBUR21
ouia ben je vais essayer çà alors praceque c'est bien le chevlaet qui me fait grincer des dents...

merci de vos conseils zavisés !!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Vigier...