Qui connait les micros Tonerider ?

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JadedHeart
cnsteph a écrit :
et en micros strat, qui a testé les tonerider ?

je me posais la même question car les city limits m'interessent
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
BW_999
  • BW_999
  • Special Ultra utilisateur
bon, je viens de commander un AC2 (N) et un Generator (B) pour tenter de ressusciter ma petite Cort X-6 qui prenait la poussière, je suis impatient d'entendre ce que ça va donner (même si je me fais pas non plus trop d'illusions, vu que c'est une guitare dont la lutherie n'a rien d'exceptionnel)
J'espère juste que ce set ne fera pas trop bâtard vu que les deux micros sont manifestement diamétralement opposés... Je voulais de la polyvalence, je devrais être servi ^^
mais bon, vu le prix je prend pas trop de risques... quand je pense que le set complet port compris m'a seulement coûté l'équivalent du duncan SH1 que je comptais mettre en manche au début
BW_999
  • BW_999
c'est l'idée en fait, à la base je partais sur SH6 et SH1, mais avec les caches dorés ça raque un brin, et presque par hasard je suis tombé sur les tonerider donc j'essaye
nikos_sophos
Tiens moi aussi j'ai sur une Ibanez un couple SH6 et alnico 2 pro, très sympa.
cnsteph
J'ai envie de changer les micros sur ma strat new american std, je les trouve trop aigus et brillants.

Qui a déjà testé un set tonerider sur une strat ?

J'ai écouté les samples chez tonerider, je les trouve tous bien.
Flying Tiger
cnsteph a écrit :
J'ai envie de changer les micros sur ma strat new american std, je les trouve trop aigus et brillants.
.

arg quel dommage.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
cnsteph
De changer mes micros ?
Flying Tiger
yep
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
BW_999
  • BW_999
J'ai enfin monté mon set Genrator (B) / AC2 (N) sur ma X-6 (corps en tilleul, pas de personnalité précise, la gratte s'appuie vraiment sur les micros pour produire ses sonorités, j'avais déjà monté successivement un sh4 et un bill lawrence L500XL sur cette gratte, et les résultats avaient pas été terribles, trop plat, trop creux sur les mediums, bref, des micros pas faits pour ce genre de gratte naturellement "plate")
bin autant je peux pas encore trop me prononcer sur l'AC2 (si ce n'est que c'est un micro très très propre et dynamique, assez équilibré), le Generator fait des miracles.
C'est comme, disons, un GROS SH4 (avec 16kohms, on s'y attendait...) mais avec des mediums en prime (l'effet alnico V ?), c'est assez impressionnant. Très orienté rock/metal mais très utilisable aussi pour des styles plus "gentils" genre blues rock en jouant avec le volume et le gain. C'est résolument un son moderne, assez compressé, riche en harmoniques mais sans tomber dans les extrêmes criards/brouillons/ultra aggressifs/aux spectre trop creux ou trop bas mediums/etc. donc ça reste facilement contrôlable.
En split par contre c'est ultra brillant, même en jouant sur le gain, faut aimer. Pour l'instant j'accroche pas trop donc je m'y suis pas attardé
600mostro
Salut c'est encore moi
je suis a 2 doigts de commander chez dangleberrymusic....
Mais voilà je suis retourner sur le site de tonerider histoire de validé mon choix de micro en écoutant les samples j'aime bien les rocksong ,mais mon oreille a était titillé par les AC4...
Ma question au utilisateur des 2 versions s'il y' en a quels différence y a t-il entre ses 2 micros...
est se que les AC4 sont vraiment que pour le style vintage old school où peut t'on jouer des chose plus récente et pêchu et inversement pour les rocksong sont t-il fait plus pour les sonorité moderne....
enfin pas évidant entre les 2 mon cœur balance,je vais chipoté mes sur le site de tonerider j'aurais aimer qu'il fasse leur sample en jouant les même chose avec leur diffèrent micros pour bien se rendre compte....
enfin voilà....
cnsteph
C'est pour laquelle de tes strats ?
milkyway77
@ 600mostro: Les Rocksong ont un aimant alnico2, ça veut dire un grain particulier, chaud, doux, pas vraiment fait pour le métal moderne. Leur nom veut bien dire ce qu'il veut dire.
Les AC4, faut voir... Les avis sont partagés, ici, quelqu'un en a monté sur une 335 et adore, mais il y a une vidéo sur youtube d'un type qui en a monté sur une Epi LP et qui trouve peu de différence par rapport aux micros d'origine...
Si tu veux envoyer, prends un set de Generator. Pour tout le reste (split y compris), les Rocksong sont de merveilleux micros! (et modifiables, si on a un peu de doigté, en changeant les aimants)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
600mostro
Merci bien du renseignement.
J'ai commandé hier sur dangleberrymusic,je me suis pris un set d'AC4 et un set de Rebel's 90...
y a plus qu' attendre maintenant...
Mon 1° choix s'orienté plus vers les rocksongs mais les samples des AC4 ont titillé mon oreille et madame préfère aussi
Au pire je pourrais faire un échange par la suite contre un set de rocksong au cas où...
Ont verra bien...
milkyway77
Comme quoi, les goûts et les couleurs... Ce sont justement les samples qui m'avaient décidé pour les Rocksong, je les ai montés dans une Lag Roxanne, et je n'en reviens toujours pas de la qualité, de la richesse, de la variété de sons que je peux en tirer!
Bah, avec Tonerider, tu ne peux pas te tromper, et au prix où ils sont, c'est un plaisir de faire des essais!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
600mostro
Hi les gens ...
pour les rebel 90 y a pas de sens de montage ?
vu que les plots sont pas tous a la même hauteur je me pose la question
avant le montage ce serait ballot

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tonerider...