Qui connait les micros Tonerider ?

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
C'est vrai qu'il sont presque donnés, et quand on met ça en rapport avec la qualité ça fait peur !
Mais j'ai des gouts "vintage" et n'ai eu entre les mains que leurs micros les plus "vintage" justement, j'ai dit ce que j'en pense déjà, : meilleurs que les SD ou DM biens plus chers dans ce créneau, je suppose que leurs modèles un peu plus "modernes" sont de la même eau (et les utilisateurs semblent de cet avis globalement), mais ne les ayant pas joué moi-même, et à la rigueur ne pouvant même pas juger de leur qualité puisque ce n'est pas trop ma tasse de thé, je me garderais bien d'un jugement définitif.
En tous cas, vu le prix il est assez facile de se faire une idée par soi-même, c'est déjà beaucoup.
Par contre remarque importante : les modèles vintages (je pense aux Rebel90 et P90 alnico2) s'entendent bien avec une guitare à la lutherie classique et chaude (guitare acajou) mais nettement moins bien avec des corps plus modernes et léger (Aulne etc)
Déjà dit aussi, ama leurs caractéristiques leurs permettent de rendre hommage à une guitare qui sonne, mais ils sont respectueux du timbre acoustique de la gratte, si elle est légère en graves particulièrement, mieux vaut choisir autre chose.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
cnsteph
Exactement, à ce prix là, ya pas photo pour essayer.
Pis mon rebel90 en neck ne se sentait pas à l'aise avec le 57 en bridge.
ceci dit, sauf erreur, ce sont les seuls tonerider en P90 au format HB (?)
600mostro
Salut,
Dans les style gibson BB #2 et #3 y a quelque chose de rapprochant ?
Et le rebel 90 sur une SG faded y'en a qui ont tester????
car pour le prix j'essaierai bien moi ça me changerait des C57

c'est quoi le piège c'est pas cher et pas mal de monde ont l'air d'apprécier je sais que le prix ne fait pas forcément la qualité du produit...mais a se moment là pourquoi les autres les vendent aussi cher....
kleuck
  • kleuck
Oué il n'y a pas d'autre modèle.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

cnsteph
ben justement mon rebel 90 je l'ai mis sur ma Sg faded.

Ca le fait carrement !
Au point qu'il lui faut justement le rebel90 en bridge.

... A la place de mes 57 !
kleuck
  • kleuck
600mostro a écrit :
a se moment là pourquoi les autres les vendent aussi cher....

C'est une bonne question
Non, en fait ce n'est pas une bonne question...
Ils sont peux chers car fabriqués en Chine, et les autres sont (éventuellement) trop chers car certains se font des marges de gorets, mais pour moi, ça n'est même pas important le tarif, je les ai essayé grâce à leur prix certes (après avoir tâté du GFS/Giovanni et en comparant avec du DM et SD) et seraient-ils plus chers que je ne les connaitrait peut être pas, sans savoir ce que je perd.
Le fait est que maintenant je les paierais sans sourciller (enfin pas trop longtemps quoi) 4 fois ce prix car ils n'ont je trouve -pour ceux que je connais- aucune ou peux de concurrence, les SD ou DM franchement n'ont strictement rien de "vintage" depuis longtemps, j'ai entendu et essayé un DP103 récent il y a peu, putain c'est une merde sans vie et sans dynamique à coté du mien (début 80), et pourtant je ne dirais pas qu'il est spécialement "magique", juste "très bon".
J'ai acheté un Lollar récemment, qui m'a déçu, car trop moderne ( et Jason Lollar lui-même précise que ses P90 ne sont pas de vrais P90, mais sont modernisés en fonction des attentes du public qui idéalise les micros sans connaitre les originaux -moi non plus cela dit)
Il y a peut-être aussi bien chez d'autres fabricants cela dit, je ne suis pas un gros consommateur, mais probablement bien plus chers, donc bah, si ta curiosité est en éveil, teste-donc, au pire tu les revendras ici quasi au prix d'achat.
Je peux dire que j'ai eu quelques contacts par mail avec Andrew Cunnigham (une des deux tètes de TR) et que le gars (écossais d'origine si je ne m'abuse) est surtout direct et droit, et que sa gamme est à son image, il a juste tenté de faire ce qui lui plait et voila.
Je peux me gourer, mais c'est ce que j'ai ressenti.
Enfin sans dec', il n'y a pas de piège, j'ai fait des tofs je ne sais combien de pages en avant, comparant Artec/Gfs/Giovanni/TR/Lollar, c'est éloquent je pense

cnsteph
Heu kleuck du coup, est-ce que tu connais ce qui se fait de chouette en Humbucker chez tonerider ?
kleuck
  • kleuck
Bah non si je devais en commander je pencherais sur leur version Alnico IV (chais plus le nom) mais je n'ai que des grattes en P90 et/ou Mini-Humbuckers, le DP103 est sur une gratte que j'offre à mon fiston pour ses 18 ans, et il est suffisamment bon pour ne pas nécessiter un remplacement quand même

Salut à tous,

je viens de monter une paire de humbuckers Tonerider AC2 sur une Agile AL3100 qui est une très belle imitation de LP Gibson. Et bien que dire... Je suis littéralement époustouflé.

J'étais, je dis bien j'étais, un inconditionnel de Seymour Duncan. J'en ai monté quelques uns sur mes guitares. Dernièrement sur mon Agile donc, montée en APH1, l'un des 2 micros m'a lâché (côté manche). Comme je ne m'en servait pas beaucoup, je me suis dit que prendre un micro pas cher pour corriger le problème était envisageable et pas pénalisant. Et puis j'ai vu le prix de leurs alnico 2, comme ils sont pas cher j'ai commandé le kit complet. Cet après midi je monte le tout, et quelle surprise. Ca sonne grave ! Je retrouve sensiblement les mêmes sonorités des APH1 mais en mieux, c'est à dire plus de dynamique, plus de présence, un son moins creusé dans les médiums (caractéristique des APH1). Bref, je suis comblé !

Pour ceux qui hésitent encore, allez-y les yeux fermés. C'est une super affaire ces micros. En plus ils sont beaux et bien finis.
cnsteph
Comment tu les situerais par rapport à des gibson 57 ?
cnsteph a écrit :
Comment tu les situerais par rapport à des gibson 57 ?

Je n'ai jamais eu de Classic 57, j'ai juste eu l'occasion d'en essayer une fois sur une LP Gibson. Je ne les ai pas aimé, je les avais trouvés très neutres, très propres sur soi. Avec les tonerider AC2, c'est déjà beaucoup plus rentre dedans, plus de grain, c'est plus vintage quand même à mon sens.
cnsteph
Et du beau clean en neck ?
Thanks.
cnsteph a écrit :
Thanks.

Oui très bien, mieux que le neck APH1 qui sonnait trop dans les graves. Celui-ci il sonne juste comme il faut je trouve. Enfin, c'est subjectif tout ça.

Il faut essayer, franchement à ce prix là ça vaut le coup de faire le pas même si c'est pour revendre si ça plait pas. Je les ai payés 67€, à ce prix t'achètes un seul SD mais d'occasion !
Invité
  • Invité
Straogus a écrit :
cnsteph a écrit :
Thanks.

Oui très bien, mieux que le neck APH1 qui sonnait trop dans les graves. Celui-ci il sonne juste comme il faut je trouve. Enfin, c'est subjectif tout ça.

Il faut essayer, franchement à ce prix là ça vaut le coup de faire le pas même si c'est pour revendre si ça plait pas. Je les ai payés 67€, à ce prix t'achètes un seul SD mais d'occasion !

Tu les a achetés ou ?
cnsteph
et en micros strat, qui a testé les tonerider ?
JadedHeart
cnsteph a écrit :
et en micros strat, qui a testé les tonerider ?

je me posais la même question car les city limits m'interessent
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tonerider...