Qui connait les micros Tonerider ?

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Erdnuss
  • Erdnuss
  • Special Total utilisateur
Ah oui, d'accord! Je pense avoir lu quelque chose là-dessus, je vais un peu approfondir ça!
Merci beaucoup pour ton avis et tes conseils
milkyway77
Je viens de monter un set de Rocksong sur une Lag RX120, et... c'est bluffant!
Richesse tonale,dynamique, aération, réactivité aux potards, tout y est!
Avec en plus ce petit côté "pompe" des alnico2, si sympathique.
En split, les sons obtenus sont absolument remarquables, on est loin du demi humbucker habituel, là, c'est tout à fait utilisable et bien différencié.
Seul petit défaut: le micro neck a un niveau de graves abondant, qui peut vite devenir boueux en satu. La solution: la position intermédiaire, qui équilibre le tout.
La magie opère, encore une fois: ce sont des micros qui donnent le sourire et l'envie de jouer encore et encore!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
symonR
  • symonR
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    symonR
    le 08 Nov 2010, 16:07
Hello,

Vous les achetez par ou vos tonerider ?

Car apparemment guitar addict serait distributeur, mais je ne trouve rien sur leur site internet !

Merci

Simon
cluster
kleuck a écrit :
Je n'ai pas joué de generator, mais les Rebel90 sont plutôt bright, même sur une gratte en Acajou, jamais agressifs ( merci l'alnico²) mais perso je ne les qualifierais pas de "orientés bas-medium"
Enfin y'en a bien sur, c'est tout de même un P90-like, mais ils restent très "ouverts" et peu chargés en graves -encore que, avant de remplacer mon bridge par un Wilkinson et mon stop-bar par un modèle en alu, il y avait bien plus de graves.
Pff c'est difficile de donner un avis tu vois, car un accessoire de lutherie différent peut pas mal changer la donne avec ce genre de micros, je ne te parle même pas du réglage en hauteur, capital.
Bref je parle pour ne rien dire
La seule chose qui soit sure, c'est que tu obtiendras plus de tranchant, plus facilement, d'un Rebel90 que d'un double-bobinage, quel qu'il soit (sauf mini-Humbuckers)

+10 00000000.
Je viens de remonter un rebel90 en bridge d'une gratte acajou précédemment montée en HB Seymour SH1 puis p90 format HB et c'est exactement ce que j'ai trouvé : plus de tranchant, moins de grave, un son ouvert. Peut-être pas aussi chaleureux que p90 mais parfait pour les répéts quand on veut plus de clarté et un son moins brouillon
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Bad Monkey
[quote="symonR"]Hello,

Car apparemment guitar addict serait distributeur, mais je ne trouve rien sur leur site internet !
/quote]

Moi ici: http://www.originalguitarstore(...)ct=67

J'ai des Generator, c'est du lourd!!!

Là: http://www.dangleberrymusic.co(...).aspx
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 08 Nov 2010, 18:35
16k ouch !
Je suis content en tous cas de constater que je n'ai pas les portugaises ensablées et que tous ceux qui les ont essayé les apprécient comme des grands.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
milkyway77
Bah, le Rocksong bridge fait 12K et il est plutôt moins méchant que le 57+ Gibson... Peut-être l'effet alnico 2 également...?
Et tous ces micros ont un neck à 8K.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Bad Monkey a écrit :
symonR a écrit :
Hello,

Toi qui a sans doute plus l'habitude, c'est quoi, le plus intéressant?
Dangleberry ou ton site?
27,50£ d'un côté, 41€ de l'autre... Et les frais de livraison entre 1 et 2£chez le british... Combien pour ton site?
Une fois converti, perso, je dirais dangleberry, mais ça reste à calculer...
symonR
  • symonR
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    symonR
    le 08 Nov 2010, 19:28
Merci, je vais tester tout ça !

Simon
Bad Monkey
milkyway77 a écrit :
Bad Monkey a écrit :
symonR a écrit :
Hello,

Toi qui a sans doute plus l'habitude, c'est quoi, le plus intéressant?
Dangleberry ou ton site?
27,50£ d'un côté, 41€ de l'autre... Et les frais de livraison entre 1 et 2£chez le british... Combien pour ton site?
Une fois converti, perso, je dirais dangleberry, mais ça reste à calculer...

Dangleberry est interessant question prix mais pas en dsponibilité mais ils ne veulent pas envoyer en Italie...

Sinon:

http://cgi.ebay.it/Set-Humbuck(...)74687
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
kleuck
  • kleuck
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

tomiska
  • tomiska
  • Special Total utilisateur
Salut à tous ! Pensez-vous que des rebel 90 iraient bien sur une LB CS3 (custom 77) ?? Et si oui, ou les trouver : ils ont l'air en rupture de stock sur dangleberry ?

Merci
milkyway77
Certainement, oui.
Pour les trouver, suis le lien de Kleuck, page précédente.
cnsteph
Allez hop je viens de me commander le rebel90 en bridge pour completer le neck sur ma SG !

36€ fdpin chez dangleberry, si c'est pas cadeau ça ...
kleuck
  • kleuck
C'est vrai qu'il sont presque donnés, et quand on met ça en rapport avec la qualité ça fait peur !
Mais j'ai des gouts "vintage" et n'ai eu entre les mains que leurs micros les plus "vintage" justement, j'ai dit ce que j'en pense déjà, : meilleurs que les SD ou DM biens plus chers dans ce créneau, je suppose que leurs modèles un peu plus "modernes" sont de la même eau (et les utilisateurs semblent de cet avis globalement), mais ne les ayant pas joué moi-même, et à la rigueur ne pouvant même pas juger de leur qualité puisque ce n'est pas trop ma tasse de thé, je me garderais bien d'un jugement définitif.
En tous cas, vu le prix il est assez facile de se faire une idée par soi-même, c'est déjà beaucoup.
Par contre remarque importante : les modèles vintages (je pense aux Rebel90 et P90 alnico2) s'entendent bien avec une guitare à la lutherie classique et chaude (guitare acajou) mais nettement moins bien avec des corps plus modernes et léger (Aulne etc)
Déjà dit aussi, ama leurs caractéristiques leurs permettent de rendre hommage à une guitare qui sonne, mais ils sont respectueux du timbre acoustique de la gratte, si elle est légère en graves particulièrement, mieux vaut choisir autre chose.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tonerider...