kleuck a écrit :
Je n'ai pas joué de generator, mais les Rebel90 sont plutôt bright, même sur une gratte en Acajou, jamais agressifs ( merci l'alnico²) mais perso je ne les qualifierais pas de "orientés bas-medium"
Enfin y'en a bien sur, c'est tout de même un P90-like, mais ils restent très "ouverts" et peu chargés en graves -encore que, avant de remplacer mon bridge par un Wilkinson et mon stop-bar par un modèle en alu, il y avait bien plus de graves.
Pff c'est difficile de donner un avis tu vois, car un accessoire de lutherie différent peut pas mal changer la donne avec ce genre de micros, je ne te parle même pas du réglage en hauteur, capital.
Bref je parle pour ne rien dire
La seule chose qui soit sure, c'est que tu obtiendras plus de tranchant, plus facilement, d'un Rebel90 que d'un double-bobinage, quel qu'il soit (sauf mini-Humbuckers)
+10 00000000.
Je viens de remonter un rebel90 en bridge d'une gratte acajou précédemment montée en HB Seymour SH1 puis p90 format HB et c'est exactement ce que j'ai trouvé : plus de tranchant, moins de grave, un son ouvert. Peut-être pas aussi chaleureux que p90 mais parfait pour les répéts quand on veut plus de clarté et un son moins brouillon