Qui connait les micros Tonerider ?

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
branu
  • branu
  • Special Total utilisateur
  • #405
  • Publié par
    branu
    le 11 Juin 2012, 17:57
je ne sais pas si ça peut t'aider mais avec un rebel et un rocksong en manche, j'avais d'abord monté des pio (à prix abordable genre une dizaine d'euros...) mais je les ai ensuite changés pour des condo orange car cela donnait vraiment trop de rondeur et nuisait à la clarté du son. Il faut voir que c'était monté aussi sur une gratte en acajou sans table érable aussi...
Maintenant, c'est nickel pour moi. (j'aime vraiment beaucoup le p90 en manche, beaucoup plus que le rocksong)
milkyway77
Le Rocksong neck, il doit être très bien sur une Tele genre Mike Stern, il lui faut une lutherie sèche et brillante pour ne pas dégouliner de graves. Un P90 n'est jamais un mauvais choix en neck.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
deny87
  • deny87
  • Custom Cool utilisateur
Je vais changer les micro de ma strat
'hésite entre les Vintage et les City Limits....Pas facile de se faire une idée sur les samples
flavien.r
Je passe plus très souvent ici mais je trouve que la première page est un peu miteuse, si ça dit quelqu'un d'en faire une top avec présentation de la marque, vidéos, test & Co, je me ferai un plaisir de l'éditer
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
bogatto
  • bogatto
  • Special Ultra utilisateur
je déterre un peu le topic...

je viens de faire l'acquisition d'une 1/4 caisser Aria pro 2 TA 30. l'electronique est HS et les micros manquent, pour mes oreilles, de caractère.

pour un style funk/blues/vintage rock, me conseillez vous plutot un set alnico 2 ou 4?

et sinon pour l'electronique, vu que je suis allergique au fer à souder, vaut il mieux acheter les pièces et les apporter au luthier, laisser le luthier se débrouiller ou partir sur un ensemble précablé?

merci d'avance!
ericpenot
Bonjour

en réponse a vos questions : GFS et tonerider font fabriquer leurs micros chez ARTEC qui construit a lui seul 80 % de s micros asiatiques. Ensuite chaque boite leur commande des micros avec leurs propres spécifications et surtout avec un certain niveau de controle d'ou la multitude de marque . Je n'ai jamais essayé les tonerider ... mais les GFS sont excellents , vraiment pour le prix : je conseille les humbucket et surtout le double format strat lil killer !!

Artec fait aussi la marque Entwistle : excellent micros et Blues Feeling, dur a trouver mais bons .... enfin Artec a un produit haut de gamme : que je conseille les micros Giovani.
Pour tout contacts sur ces micros voir avec David Attiach qui a une boutique sur ebay.
Amities
milkyway77
ericpenot a écrit :
(...) GFS et tonerider font fabriquer leurs micros chez ARTEC (...)

Non:

Citation:
Tonerider was founded in 2003 with one aim - to make the best sounding music gear on the planet - at prices the working musician can afford. We don't have 'student lines' or 'pro series': each and every pickup and accessory we produce is designed to perform in a professional environment - on stage or in the studio.

With rapidly expanding sales and distribution of our first scatterwound Stratocaster pickup line, we decided in 2005 to build our own state of the art pickup manufacturing facility in Shenzhen, China, just over the border from Hong Kong. After sourcing and importing the best parts and materials from around the world and investing heavily in plastic moulds and stamp tooling, the first Strat, Tele and humbucker pickups produced in Asia, featuring world-beating scatterwinding techniques and sonic performance, started to ship in 2005.

Tonerider pickups maintains a design, sales and distribution office in Canterbury, England and has a strong and reliable worldwide dealer network. As well as offering great service and fast shipping, we like our dealers to be guitar players with a broad experience of different instruments to help you find the perfect Tonerider pickup for your guitar.

We’re expanding our range further in 2014, so please do check back, sign up to our newsletter or keep up with us on Facebook and Twitter, and we’ll let you know about new product releases, events and more.

Andrew Cunningham
Founder & General Manager
Tonerider Musical Products Ltd


D'autre part, merci de ne pas abuser des grands caractères...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
ericpenot a écrit :
Pour tout contacts sur ces micros voir avec David Attiach qui a une boutique sur ebay.
Amities


un lien?
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
milkyway77
En MP, alors, le lien, parce que ça sent fort l'auto-promo, là...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Oghkhood
Il sont l'air interessants ces micros. Allez hop => flag !
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
deny87
  • deny87
  • Custom Cool utilisateur
Un ami luthier ne monte que des tonerider!ça sonne vraiment trés bien ces micros
Mon épouse m'as offert une paire de Tonerider AC2 que je me réjouis de faire monter sur mon Epiphone Sheraton II (modèle John Lee Hoocker). Je vous tiens au courant.
sticky44
Bonjour

Je recherche des micros pour une lag Roxane avec un corp en aulne et un manche en érable.
Pourriez vous m'aider à choisir un set tonerider.
C'est pour jouer du blues, du rock voir du hard rock.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai passé commande pour ma LP, un Alnico 2 en bridge et Alnico 4 pour le manche. Hâte d'écouter ce que ça rend !
You can kiss my axe !
milkyway77
sticky44 a écrit :
Bonjour

Je recherche des micros pour une lag Roxane avec un corp en aulne et un manche en érable.
Pourriez vous m'aider à choisir un set tonerider.
C'est pour jouer du blues, du rock voir du hard rock.

Un set de Rocksong!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tonerider...