Questions a propo de la pose d'un floyd sur ibanez.

Forum Ibanez
Forum
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 28 Mai 2006, 16:08
Tout est possible ... mais bon, il va falloir creer une defonce (si tu veux tirer le Floyd), mettre un sillet bloc-cordes sur le manche, reboucher les trous des inserts de vibrato pour remettre ceux d'un Floyd, un nouveau reglage ...

Enfin entre les pieces et la main d'oeuvre, ça va couter un prix qui ne me parait pas raisonnable ... a moins de le faire soi-meme ... en plus au bout du compte, la valeur de gratte baissera à la revente

De toute façons, il vaut mieux ne pas mettre un vibrato sur une gratte de serie qui n'en a pas, mettre un floyd sur une gratte de seriequi n'en a pas ... car c'est couteux, ça fait baisser la cote de ta gratte et t'es jamais bien sûr du resultat ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
quel prix a peut près?
mon ibanez comporte deja un vibrato
tu pense que yaurait moyen de faire quequchose sur les bases de ce vibrato,pour le floyd?
dernier chose aussi, peut tu menumerer les chose a faire, ensuite, le prix, sachant que jsuis gaucher, combien pour un floyd correct?
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 28 Mai 2006, 17:05
Le prix, je n'en sais rien, faut voir ça avec un luthier ... quant aux choses à faire, elles sont déjà ecrites dans mon post plus haut (defonce, bloc cordes ...)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
un pote mexplique des chose:

Floyd Rose avec des mécaniques Gotoh, histoire déviter le désacordage

Ou comme la John Petrucci, un Wilkinson, tu pourrais mexpliquer comment s'y prendre? pas la lutherie, mais les objets a prendre en compte?
en fait j'ai regarder un peu les prix, c mort
tu vois jpense que ça reviendra a carrément moin cherr d'acheter une guitare a floyd, pk pas une ptit M-200FM de chez Ltd, bon par contre faudra un ptit peu d'argent, 600 euro droitier, donc a peu près 650-700 euro pour en gaucher , bien merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...