Quels PAF-like pour une Les Paul "a la Jimmy Page"

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
EddyBaby
Oui, 490 en manche et 498 en chevalet, c'est ce que j'ai sur ma standard de 91, j'aime bien le 490, mais le 498 je suis pas fan, assez nasillard
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
EddyBaby a écrit :
Oui, 490 en manche et 498 en chevalet, c'est ce que j'ai sur ma standard de 91, j'aime bien le 490, mais le 498 je suis pas fan, assez nasillard

le 498T est un alnico V, et effectivement je prefere le 490 meme s'il a moins de niak !!
Par contre (cf le lien plus haut) la convertion du 490 en T-top replica avec un Alnico V donne un 498 sans les defauts
la guitare c'est de la merde !
bigfilesystème
10:15 a écrit :
ce week end je tente la conversion 490 > T-top !!
Je vais juste faire une inversion d'aiment sur ma LP :
Le PAF en neck est un alnico V typé vintageoïde !
Je devrai me retrouver avec un paf alnico 2 en neck et un T-top replica en bridge ... interessant

tu veux dire que tu met celui qui a le plus de niveau de sortie en neck

remarque en réglant la hauteur des mics on peux ré-équilibrer tout ça... j'ai un dirty finger tim shaw original en bridge qui sort plus de 15k... en jouant sur la hauteur j'ai trouvé un très bon équilibre avec le neck qui est à 9k...
un JTM45 sinon rien...
Biloute
  • Biloute
bigfilesystème a écrit :

non, t'as pas compris j'echange les aimants !!!!
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 01 Avr 2011, 13:30
EddyBaby a écrit :

Je suis aussi super fan du 490
Le 498T n'est pas mauvais, mais il sonne trop epais, il est moins definis et a un peu les aigus abrasifs... (mais faut pas m'ecouter je n'aime aucun mico qui depasse les 10k... )
ce week end je tente la conversion 490 > T-top !!
Je vais juste faire une inversion d'aiment sur ma LP :
Le PAF en neck est un alnico V typé vintageoïde !
Je devrai me retrouver avec un paf alnico 2 en neck et un T-top replica en bridge ... interessant

Review obligé !!!!!!! Je me suis tater, je voulais aussi tenter la converstion !!! Mais vu a quel point il etait excellent en AII, j'ai pas trop voulu changer.
Mais moi et mes mains ca fait 2...
bigfilesystème a écrit :
vous avez l'air d'apprécier le 490T, je ne le connais pas... est-ce que c'est ce mic qui est monté de série sur les standard de '90? si c'est ça, mon jugement est surement pas très bon car j'ai toujours lu que les possesseurs de ces pelles changeaient les mics car ils les trouvaient pas terribles... vos commentaires me donnent envie d'en prendre un pour me faire une idée tiens...

Oui mais c'est le 498t que tout le monde changais (celui en bridge)
Le 490r en neck est super bien, sinon le guitariste d'alice in chain (j'ai un trou...) il utilise un micro Motorcity en bridge mais il a garder le 490r, sur sa les paul custom

Il joue sur le micro neck (490r) ! Ca sonne... bah ouai c'est un T-Top en AlnicoII
Et puis les guitaristes ecoutent souvent leur son avec leur porte monnai ou leur prejugé... "si c'est cher sa sonne", "si tout le monde change c'est mauvais"
bigfilesystème
ah ok... mais tu parlait pas d'un 490T en bridge?... le "R", c'est pour le neck alors?

c'est pour mon achat faut que je choise la bonne ref...
un JTM45 sinon rien...
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 01 Avr 2011, 13:42
bigfilesystème a écrit :
ah ok... mais tu parlait pas d'un 490T en bridge?... le "R", c'est pour le neck alors?

490r neck
490t Bridge

J'ai mentionner le R, car sur les anciennes les paul c'estait 498t en bridge et 490r en neck, y'avais pas de 490t
bigfilesystème
bigfilesystème a écrit :

non, t'as pas compris j'echange les aimants !!!!

ça y est j'ai pigé!

et il a la même longueur? il parait que la dimension joue aussi...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
Tinio a écrit :
bigfilesystème a écrit :

490r neck
490t Bridge

J'ai mentionner le R, car sur les anciennes les paul c'estait 498t en bridge et 490r en neck, y'avais pas de 490t

thx. je suis en plein essais de divers PAF, et tout ça m'est bien utile...
un JTM45 sinon rien...
Biloute
  • Biloute
R = Rythm
T = Treble

Le 490T est surtout présent sur les SG... sur les LP on trouve plus souvant le 498T
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 01 Avr 2011, 13:54
10:15, tu nous diras comment ca sonne
Biloute
  • Biloute
pas de prob !
bigfilesystème
perso j'aime bien les PAF qui compressent, bien charnu et épais... parfois sur du clone boutique, ils sont un peu trop ouvert à mon gout... ça le fait très bien sur des solos blues qui tache d'autant qu'il y a souvent une bonne dynamique... mais dés qu'il faut attaquer les power chord avec dead note/chords "waka-waka" (ça vient de sortir), c'est trop délié et pas assez épais...

enfin sur certains testés, faut pas en faire une généralité...
un JTM45 sinon rien...
redtommy
c'est ce que j'avais dit un custom wound duncan !

mais si tu pouvais m'expliquer ce que ca veut dire exactement ?

ce micro aurait ete fait par le custom shop de duncan ??!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...