EddyBaby a écrit :
Oui, 490 en manche et 498 en chevalet, c'est ce que j'ai sur ma standard de 91, j'aime bien le 490, mais le 498 je suis pas fan, assez nasillard
Je suis aussi super fan du 490
Le 498T n'est pas mauvais, mais il sonne trop epais, il est moins definis et a un peu les aigus abrasifs... (mais faut pas m'ecouter je n'aime aucun mico qui depasse les 10k...
)
10:15 a écrit :
ce week end je tente la conversion 490 > T-top !!
Je vais juste faire une inversion d'aiment sur ma LP :
Le PAF en neck est un alnico V typé vintageoïde !
Je devrai me retrouver avec un paf alnico 2 en neck et un T-top replica en bridge
... interessant
Review obligé !!!!!!! Je me suis tater, je voulais aussi tenter la converstion !!! Mais vu a quel point il etait excellent en AII, j'ai pas trop voulu changer.
Mais moi et mes mains ca fait 2...
bigfilesystème a écrit :
vous avez l'air d'apprécier le 490T, je ne le connais pas... est-ce que c'est ce mic qui est monté de série sur les standard de '90? si c'est ça, mon jugement est surement pas très bon car j'ai toujours lu que les possesseurs de ces pelles changeaient les mics car ils les trouvaient pas terribles... vos commentaires me donnent envie d'en prendre un pour me faire une idée tiens...
Oui mais c'est le 498t que tout le monde changais (celui en bridge)
Le 490r en neck est super bien, sinon le guitariste d'alice in chain (j'ai un trou...) il utilise un micro Motorcity en bridge mais il a garder le 490r, sur sa les paul custom
Il joue sur le micro neck (490r) ! Ca sonne... bah ouai c'est un T-Top en AlnicoII
Et puis les guitaristes ecoutent souvent leur son avec leur porte monnai ou leur prejugé... "si c'est cher sa sonne", "si tout le monde change c'est mauvais"