Quels micros montés sur une Epiphone LP Std 93' ?

Forum Epiphone
Forums
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 30 Juin 2009, 20:31
Voilà, je n'ai pas touché une guitare depuis 15ans, et je souhaite ardemment m'y remettre depuis quelques mois...
J'ai déterré mon Epiphone LesPaul Std de 93 et voudrais faire un petit upgrade des micros...
Mais je souhaiterai savoir quels micros sont le plus adaptés pour les sons saturés que je recherche soit : Nirvana, RATM, MudHoney, SonicYouth...et je voudrai aussi un micro manche qui puisse me permettre de jouer en son clair de petits reggae, voir du dylan !

Je souhaiterai donc connaître vos avis sur cette question !

D'avance merci pour vos conseils avisés !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
  • SämO
  • Publié par
    SämO
    le 05 Juil 2009, 00:45
Allez les gars, un p'tit conseil pou rm'aider !
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 05 Juil 2009, 02:02
SämO a écrit :
...et je voudrai aussi un micro manche qui puisse me permettre de jouer en son clair de petits reggae, voir du dylan !

Ca dépend de combien tu veux mettre. En micro de marque, une paire de Seymour P-Rails (nom latin : SHPR1) avec les switches ou potars pushpulls qui vont bien serait la combinaison idéale par rapport à ta demande.

Sinon en plus cheap, tu pourras trouver ton bonheur dans la gamme GFS, la plupart de leur humbuckers étant splittables en simples (prévoir les potars pushpull). Tu peux aussi envisager une combinaison P90 (mean90) en manche et humbucker (Vintage59, FatPat ou ClassicII) en chevalet, ce qui éviterait toute modification électronique sur ta gratte.
Ou encore une combinaison ClassicII en manche (humbucker assez doux) avec un FatPat (son plus moderne) ou un Vintage59 en bridge.

Après il y a des centaines et des centaines de possibilités concernant les micros.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 05 Juil 2009, 02:09
Tiens pour continuer chez GFS, un choix rigolo serait un double lipstick (splittable) en manche.
Je ne sais pas trop ce que ces micros valent, mais ça promet d'être intéressant, vu que ce sont deux simples accolés.

Et si tu achètes chez eux, profites-en pour te prendre un chevalet Wilkinson brass roller et un jeu de mécaniques Wilkinson Easylock, tu verras ça te changera la vie!
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
SämO
  • SämO
  • Publié par
    SämO
    le 05 Juil 2009, 02:41
Merci de t'ees conseils !
Pourrais tu me donner les références exactes du ClassicII ?
Et en chevalet, que penses tu d'un DiMarzio SuperDistorision ?

D'avance merci !
SämO
  • SämO
  • Publié par
    SämO
    le 05 Juil 2009, 09:56
Au final, pourquoi pas monter en DP100 en bridge et un DP103 en neck ?

Merci à tous pour vos conseils !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...