Quels micros avec Engl screamer + v30??

Forum Engl
Forums
MarimoAniki
Bonjour,

voila en fait je joues sur une tête ENGL screamer et baffle 2*12 en celestion V30 avec une guitare en EMG-HZ (passifs)

J'aimerai opter pour des micros de meilleur qualité mais je butte un peu car je pensais a du EMG actif genre 81 mais j'avais peur que sur du ENGL et V30 ca sonne trop sec, trop precis et un peu froid, et les divers avis que j'ai lu sur le forum vont dans cette idée donc je laisse tomber EMG

Que me conseillez vous sachant que je joue du rock/metal? (entre RATM/Deftones/SOAD quoi)

Je pensais à un couple SH4 bridge/ SH1 neck ou a un ToneZone/Fred...

J'ai deja une guitare en Mi avec un SH4 et ca sonne pas mal, mais ca serait pour une guitare en DO# donc c'est pas exactement pareil, et inutile de me dire que je n'ai qu'a mettre l'autre en DO# pour voir car elle a un floyd donc j'ai pas trop envi de tout dérgler, de plus elle sort du luthier pour reglage

j'ai utilisé la fonction recherche mais pas trouvé de reponse...

Merci!
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le 16 Mar 2009, 10:57
Salut,
Tu as aussi les seymour blackout actifs... ce sont des tres tres bon micros.
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le 16 Mar 2009, 11:35
Ben écoute, il y a un topic qui décrit bien tout ca, tres en détail.
Moi je le trouve plus chaud (pas tres original)... mais étant fan du 85 en chevalet, et le trouvant un poil trop "gras" en disto, le blackout (bridge) représente un très bon compromis entre le 81 et le 85, certains diraient un SH4 boosté.
Mon Espace
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le 19 Mar 2009, 09:53
Non non !
Je me suis trompé... en fait des blachout tu as les 2 versions de toute facon... je rectifie.
Mon Espace
Lurking...
Engl + emg 81 + EQ devrait quand même bien sonner

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Engl...