Petit retour d'expérience avec Jérome de Guitar Lover (ça va être un peu long ^^).
Mon cas : une vieille explorer de 1983 malmenée par les ans (elle a bien vécu dirons nous), et suite à un arrêt de la guitare, je ne m'en était jamais vraiment occupé. Je veux donc la remettre en état "origine".
Accueil super, quelqu'un d'agréable et de pro qui fait un petit devis et explique ce qu'il va faire.
Il tient de plus assez bien informé de l'avancement des "travaux", et heureusement, car le délai initial va être multiplié par 3.
En effet, la touche est complètement sèche, et malgré l'application d'huile de citron pendant 3 semaines, le refrettage est toujours impossible. Au final, on convient de remettre les frettes en bon état, et d'attendre quelques mois / années (avec applications d'huiles pendant ce temps) pour refretter complètement.
J'ai vu il y a deux semaines le travail fait, ça semble excellent en tout cas. Bien sûr, le délai initial a été explosé à cause des essais de refrettages successifs, mais ça aurait pu permettre de réussir un refrettage complet, donc pas de soucis ... Tans pis, ça sera pour dans un an
Deuxième "job" confié, mettre du vernis transparent sur les pêts pour que le bois ne soit plus "à nu" (un choix de ma part plutôt que d'avoir une différence de couleur, ça fait bien "vintage" comme ça en plus.
Pas encore vu le résultat, je récupère la gratte samedi je verrai bien.
Troisième job : remise à neuf du vieux floyd kahler. Il y a passé beaucoup de temps aussi car il était usé jusqu"à l'os. Il m'a juste indiqué qu'il serait maintenant fonctionnel, mais qu'il fallait pas non plus taper dedans comme un malade car les pièces sont assez usées.
Le coté "négatif" vient de l'électronique : un micro HS (cable masse coupé) m'oblige à en racheter un neuf (EMG 85), mais même ainsi, Jérom n'arrive pas à la faire fonctionner correctement.
Hier il m'appelle pour m'indiquer qu'il doit me la rendre, qu'il a déja passé trop de temps dessus (ça fait + ou - 3 mois qu'il a ma gratte ) et qu'il ne comprend pas ce qui cloche. Il a refait au moins 3 fois le cablage, mais nada ...
Donc ma conclusion : évidemment déçu qu'il n'arrive pas à régler cette fichue partie électronique / cablage, mais le reste semble niquel. On est très bien reçu, il prend toujours le temps de discuter et on sent que c'est un passionné. On recroise d'ailleurs pas mal les même têtes qui semblent "squatter" à son atelier.
Bref, il me reste à trouver quelqu'un de plus compétent et/ou qui aura plus de temps disponible pour régler ce problème. Je pense demander un recablage complet et neuf de chez neuf, je ne vois pas quel problème pourrait subsister !
P.S : si vous connaissez quelqu'un de calé sur la partie electronique en région parisienne, je suis avide de connaître la personne en question