Quel Straps Lock utiliser ?

Tcbalan
  • Tcbalan
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Tcbalan
    le 27 Déc 2012, 20:45
Bonsoir !
Je voudrais vos avis sur les Straps Lock, je ne veux pas abimer ma guitare en montant un Strap Lock et surtout j'aimerais le meilleur pour ma guitare. Peut importe le prix Thanks !
Rock'n'roll all night and party everyday !

Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir... Le Capitaine Flam !

Guitar : Washburn Preacher Honey Burst PS 7000
Amp : Marshall MS-2
mila LP Giby
Tcbalan a écrit :
Bonsoir !
Je voudrais vos avis sur les Straps Lock, je ne veux pas abimer ma guitare en montant un Strap Lock et surtout j'aimerais le meilleur pour ma guitare. Peut importe le prix Thanks !

Abimer ta guitare ?

Acajou addict
In long tenon we trust
Tcbalan
  • Tcbalan
  • Publié par
    Tcbalan
    le 27 Déc 2012, 22:01
mila LP Giby a écrit :
Tcbalan a écrit :
Bonsoir !

Abimer ta guitare ?

En effet certain Strap Lock de mauvaise qualité peuvent abimer la guitare. S'il n'est pas solide et lache tout de même ? Je m'inquiete plutot pour la visse et le montage. Bref, ma fiancée m'a offert la guitare que je voulais depuis un bon moment alors depuis je suis parano lol je sais qu'un jour elle se griffera etc...

Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir... Le Capitaine Flam !

Tcbalan
  • Tcbalan
  • Publié par
    Tcbalan
    le 27 Déc 2012, 22:17
mila LP Giby a écrit :
Ben prends des Schaller et visses les correctement

http://www.musikia.com/fr/scha(...)NvKg-

Schaller est très bon ? Je vois beaucoup d'avis positif. Ma guitare ne tombera donc jamais ?

mila LP Giby
Non si tu visses bien tes straps ! Ou que tu tombes avec la guitare !
Acajou addict
In long tenon we trust
Tcbalan
  • Tcbalan
  • Publié par
    Tcbalan
    le 27 Déc 2012, 22:23
mila LP Giby a écrit :
Non si tu visses bien tes straps ! Ou que tu tombes avec la guitare !

lol... Ou que la guitare tombe avec toi... Merci pour tes infos ! Je vais alors faire ça. Acheter des Schaller !

Tcbalan
  • Tcbalan
  • Publié par
    Tcbalan
    le 27 Déc 2012, 22:27
Question hors sujet... Comment est ce que je peux mettre un avatar ? Seulement par lien ? Car j'aimerais upload une photo...

Colonel Blues
+1 pour les Schaller, mes guitares en sont toutes equipées depuis de nombreuses années !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Tcbalan
  • Tcbalan
Colonel Blues a écrit :
+1 pour les Schaller, mes guitares en sont toutes equipées depuis de nombreuses années !

Je n'ai entendu personne s'en plaindre. J'espère juste que la visse sera ok pour ma gratte. J'suis pas très bricoleur... J'suis impatient de l'équiper de ces fameux Schaller ! Sécurité avant tout

indi360
j'utilisais du schaller avant et maintenant je prends du dunlop. Les schaller ont tendance à se dévisser un peu au niveau de la sangle. Les dunlop sont maintenues sur la sangle par un circlips.

bluesforever
Je ne connais pas les schaller,mais j'ai eu des dunlup,et aucun problème elle sont très bonnes.Mais je ne pense pas qu'il existe de mauvais strap lock,juste des systems différents.
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
Doc Loco
A noter pour ceux qui veulent faire des économies: les harley benton sont semblables aux schaller et surtout compatibles (en clair: si vous avez une sangle munie de strap schaller, elle sera compatible avec une gratte équipée en harley benton).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bigbadaboum
J'en ai parlé il y'a peu sur le forum...mais dunlop c'est de la merde... ma SG c'est cassé la guele car declisé comme par "magie" (en faite le strap au niveau du manche a du toucher mon corps et pan...), les Fender sont pas mal sinon^^ (Oui j'ai osé mettre des straps fender sur une SG...)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...