Quel Straps Lock utiliser ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
irhemix
wilcoyote585 a écrit :
Le système à l'air vraiment bien. Par contre, c'est juste dommage si la sangle fait partie intégrante du "look". En ce qui me concerne, j'aurais du mal à mettre ça sur mes guitares dans mon groupe actuel.

Bon ok, la je suis dans la détail, mais je suis sûr que je ne suis pas le seul pour qui ça compte ! Et je conçois tout à fait que certains n'en n'est rien à faire, du look !

C'est la photo pour sur laquelle le système était bien visible La mienne est sobre, noir uni. C'est très propre et je pense conserver ce système pour les prochaines sauf pour une guitare très lourde où j'aurai peur que 50mm nylon rentre dans l'épaule.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
claudezac
indi360 a écrit :
j'utilisais du schaller avant et maintenant je prends du dunlop. Les schaller ont tendance à se dévisser un peu au niveau de la sangle. Les dunlop sont maintenues sur la sangle par un circlips.

Pour les Dunlop il faut graisser de temps en temps, sinon les billes peuvent rester bloquées comme si on poussait le bouton pour déverouiller et là la guitare est par terre...
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
Colonel Blues
J'ai eu des Dunlop… attention si la pièce côté sangle n'est pas bien clipsée/engagée/verrouillée ! Ca part tout seul ! Et là…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Tcbalan
  • Tcbalan
  • Special Total utilisateur
claudezac a écrit :
indi360 a écrit :
j'utilisais du schaller avant et maintenant je prends du dunlop. Les schaller ont tendance à se dévisser un peu au niveau de la sangle. Les dunlop sont maintenues sur la sangle par un circlips.

Pour les Dunlop il faut graisser de temps en temps, sinon les billes peuvent rester bloquées comme si on poussait le bouton pour déverouiller et là la guitare est par terre...

Schaller marque encore un point alors
Rock'n'roll all night and party everyday !

Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir... Le Capitaine Flam !

Guitar : Washburn Preacher Honey Burst PS 7000
Amp : Marshall MS-2
claudezac
Tcbalan a écrit :
claudezac a écrit :
indi360 a écrit :

Schaller marque encore un point alors

Pas forcément, si les Dunlop sont graissés ils sont très efficaces.
Ce sont les seuls straplocks que j'utilise d'ailleurs.
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
Tcbalan
  • Tcbalan
Well, j'suis convaincu par Schaller tout de même. J'aime aussi la forme. Bien que Dunlop doit être bon car c'est une bonne marque. Merci à tous pour les conseils et avis ! J'suis nouveau sur le forum et je compte bien rester Thanks again !

Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir... Le Capitaine Flam !

Fenson66
Et c'est encore plus chiant quand tu ne laisses pas la sangle en permanence après la guitare.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Tcbalan
  • Tcbalan
debalmond a écrit :
Les strap locks... c'est cher, c'est chiant et ça sert pas a grand chose...
Quand j'étais jeune et punk... je foutais des joints de plomberie ou des caoutchoucs de bouteille de bière a clapet... et ça fonctionnait très bien.

Ca sert à ce que la guitare que tu aimes ne tombe pas sur le G et je ne bois pas de bière alors je me contenterai bien avec des strap lock. 15/20€ je trouve pas ça cher en plus... Bref, merci pour vos avis

PS : le G ( le sol.. lol )

Tcbalan
  • Tcbalan
Fenson66 a écrit :
Et c'est encore plus chiant quand tu ne laisses pas la sangle en permanence après la guitare.

Toujours moins chiant que de voir ta guitare qui chute... Ensuite sur scène tu es moins stressé avec cette sécurité.

Fenson66
Tcbalan a écrit :
Fenson66 a écrit :

Toujours moins chiant que de voir ta guitare qui chute... Ensuite sur scène tu es moins stressé avec cette sécurité.

Je parlais des joints de bouteille .
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 28 Déc 2012, 23:45
J'utilise les trucs les moins chers, les Dunlop Straplocks Ergo Lok. Rien à visser. Par contre, pour éviter qu'ils ne s'ouvrent accidentellement, sur certaines de mes guitares, j'ai placé une rondelle en feutre entre la sangle et le corps de la guitare. La sangle bouge ainsi avec le straplock mais en en étant complétement solidaire, ce qui évite l'ouverture de ce dernier.

Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Tcbalan
  • Tcbalan
Fenson66 a écrit :
Tcbalan a écrit :
Fenson66 a écrit :

Je parlais des joints de bouteille .

Sorry !

Tcbalan
  • Tcbalan
aksak a écrit :
J'utilise les trucs les moins chers, les Dunlop Straplocks Ergo Lok. Rien à visser. Par contre, pour éviter qu'ils ne s'ouvrent accidentellement, sur certaines de mes guitares, j'ai placé une rondelle en feutre entre la sangle et le corps de la guitare. La sangle bouge ainsi avec le straplock mais en en étant complétement solidaire, ce qui évite l'ouverture de ce dernier.

Moin cher... 15/20€ encore une fois ce n'est pas cher... Enfin je ne trouve pas... C'est utile !

mila LP Giby
Debalmond est un punk communiste pauvre qui hait les cadres chauves en chemisettes qui jouent mieux que lui sur des Gibsons flammées mais qui cotisent pour lui à son chômage parasitaire. Très compliqué toussa !
Acajou addict
In long tenon we trust
cramhic
Etonnant que personne ne parle des Ernie Ball.

J'en ai sur une guitare et cela tient aussi bien que les Schaller et Dunlop.
Maintenant j'ai commandé des Fender. On verra.
Mais je n'ai jamais eu aucun problème avec aucune marque.

il faut surtout arrêter de mettre telle ou telle marque en cause quand on ne sait pas les monter convenablement.....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...