Quel Straps Lock utiliser ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
NUFAN a écrit :
olivier064 a écrit :
Salut à tous ,

Et vous pensez quoi de ceux là ?

http://www.thomann.de/fr/ernie(...)h.htm

Sinon les Gibson livrés avec les custom shop sont une vraie merde! Ils se dévissent et se détachent sans arrêt. Je sais pas ce que vous en pensez mais bon perso je les utilise plus.

les CS std ne sont pas livrées avec des stap locks....mais ta KH est livrée avec des Schaller...

Ah , ce qui est bizarre c est que j'ai une Slash custom shop aussi qui a été livrée avec les mêmes strap locks que la KH .

Si ce sont des Schaller , ce sont des grosses merdes alors.....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 28 Déc 2012, 14:50

achète un modèle non signature et tu n'en auras pas
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Fenson66 a écrit :
je trouvais que le métal de la vis faisait vraiment cheap. Pas vraiment confiance

ça je peux pas te dire, j'utilise (uniquement) un stock de vis noires assez massives (mais qui rentrent bien dans le puis)
pour le reste (mecanisme) c'est assez solide...
la guitare c'est de la merde !
olivier064
NUFAN a écrit :

achète un modèle non signature et tu n'en auras pas

"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 28 Déc 2012, 15:12
Perso, j'ai des Schaller sur ma Fireman et ça va très bien. Il suffit d'utiliser un outil pour bien tout serrer et c'est bon.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
olivier064
Tyrt a écrit :
Perso, j'ai des Schaller sur ma Fireman et ça va très bien. Il suffit d'utiliser un outil pour bine tout serrer et c'est bon.

Salut!

C'est quel modèle , tu as un lien ?

Moi les miens se décrochent dès que la guitare bouge un peu . Ca tire sur la tige ( pas de mauvais jeu de mots ) du strap locks et et si la vis de la guitare est sur la partie ouverte , ça se barre
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Fenson66
Tu les aurais pas monté à l'envers sur la sangle par hasard ? Genre la cuvette vers le haut ? (j'ai déjà vu ça, montés sur une sangle dans le même sens que la photo. Le bitogneau qui s'insère dans l'attache courroie n'est la que pour sécuriser, l'attache doit reposer dans la cuvette)

C'est bien ceux là que tu as ?

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
olivier064
Oui absolument , c est bien ceux là que j'ai.

Pour les insérer , tu dois tirer sur la petite "tige" externe. Pareil pour les extraire.
Seulement la tige se dévisse tres facilement "toute seule"( au moindre mouvement de la guitare) et la tige est tres sensible aux mouvement aussi.

Bref pas pratique je trouve.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Fenson66
bigbadaboum a écrit :
J'en ai parlé il y'a peu sur le forum...mais dunlop c'est de la merde... ma SG c'est cassé la guele car declisé comme par "magie" (en faite le strap au niveau du manche a du toucher mon corps et pan...), les Fender sont pas mal sinon^^ (Oui j'ai osé mettre des straps fender sur une SG...)

Tu as mis lesquels ?
Les nouveaux Fender http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm ou les Schaller rebadgés Fender ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Tcbalan
  • Tcbalan
  • Special Total utilisateur
Merci à tous, Schaller est ce qu'il y a de mieux alors. Vu les avis...
Rock'n'roll all night and party everyday !

Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir... Le Capitaine Flam !

Guitar : Washburn Preacher Honey Burst PS 7000
Amp : Marshall MS-2
irhemix
Alors que j'ai sur mes grattes des strap lock Schaller et des di marzio clip lock, j'ai voulu tester pour ma dernière les sangles Planet Wave avec strap lock intégré. Je suis fan du système, ca vérouille très bien la sangle, ça se déclipse en 2 secondes et on peut l'utiliser sur n'importe quelle guitare sans changer quoi que ce soit, et du coup la même sangle pour plusieurs guitare sans acheter d'attache.

"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
wilcoyote585
Le système à l'air vraiment bien. Par contre, c'est juste dommage si la sangle fait partie intégrante du "look". En ce qui me concerne, j'aurais du mal à mettre ça sur mes guitares dans mon groupe actuel.

Bon ok, la je suis dans la détail, mais je suis sûr que je ne suis pas le seul pour qui ça compte ! Et je conçois tout à fait que certains n'en n'est rien à faire, du look !
Tcbalan
  • Tcbalan
  • Special Total utilisateur
irhemix a écrit :
Alors que j'ai sur mes grattes des strap lock Schaller et des di marzio clip lock, j'ai voulu tester pour ma dernière les sangles Planet Wave avec strap lock intégré. Je suis fan du système, ca vérouille très bien la sangle, ça se déclipse en 2 secondes et on peut l'utiliser sur n'importe quelle guitare sans changer quoi que ce soit, et du coup la même sangle pour plusieurs guitare sans acheter d'attache.

Ouais mais bon il faut aimer leurs modeles... Le look compte aussi
Rock'n'roll all night and party everyday !

Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir... Le Capitaine Flam !

Guitar : Washburn Preacher Honey Burst PS 7000
Amp : Marshall MS-2
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 28 Déc 2012, 20:40
olivier064 a écrit :
Oui absolument , c est bien ceux là que j'ai.

Pour les insérer , tu dois tirer sur la petite "tige" externe. Pareil pour les extraire.
Seulement la tige se dévisse tres facilement "toute seule"( au moindre mouvement de la guitare) et la tige est tres sensible aux mouvement aussi.

Bref pas pratique je trouve.

J'ai exactement ceux-là et un fois l'écrou bien serré rien ne bouge
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
irhemix
wilcoyote585 a écrit :
Le système à l'air vraiment bien. Par contre, c'est juste dommage si la sangle fait partie intégrante du "look". En ce qui me concerne, j'aurais du mal à mettre ça sur mes guitares dans mon groupe actuel.

Bon ok, la je suis dans la détail, mais je suis sûr que je ne suis pas le seul pour qui ça compte ! Et je conçois tout à fait que certains n'en n'est rien à faire, du look !

C'est la photo pour sur laquelle le système était bien visible La mienne est sobre, noir uni. C'est très propre et je pense conserver ce système pour les prochaines sauf pour une guitare très lourde où j'aurai peur que 50mm nylon rentre dans l'épaule.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...