Quel single coil format double pour un son typé Les Paul ?

Forum Gibson
Forums
Reaver974
Bonjour !

Je possède une strat American standard, sur laquelle je souhaiterais changer les micros. Je chercherais à m'approcher d'un son typé Les Paul. Mon idée serait de changer mes micros manches et chevalets pour des simples au format doubles (j'ai pas très envie de changer le pickguard pour l'adapter à des "vrais" doubles). Le souci c'est que je ne sais pas trop quoi prendre, la gamme étant assez large et les possibilités d'essais très limitées... Le son que je voudrais retrouver serait ce genre là, un peu zeppelinien et bien rock :

Je ne sais vraiment pas du tout vers quoi me tourner, donc je prends toutes les propositions

Merci !
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 11 Sep 2012, 14:26
j'ai testé du seymour lil 59 (sensé être un simili paf) et Jb Jr ....
c'est intéressent pour avoir de la patate en satu sans faire de défonces mais ça ressemble à du vrai paf sur gratte typé Les Paul comme un lampadaire ressemble à un éléphant...

Tu veux un son typé Les Paul ? prend une Les Paul...

même un paf repro sur une strat ne te donnera jamais quelque chose qui s'en approche !
la guitare c'est de la merde !
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le 11 Sep 2012, 15:27
Achète une Petite LP ça vaudra mieux que de mettre 100€ de micros sur une strat qui est faite pour sonner strat !
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 11 Sep 2012, 15:41
Ta demande ne serait-elle pas plutôt : quel micro double au format simple ?
lifsebcbien
10:15 a écrit :
c'est intéressent pour avoir de la patate en satu sans faire de défonces mais ça ressemble à du vrai paf sur gratte typé Les Paul comme un lampadaire ressemble à un éléphant...

même un paf repro sur une strat ne te donnera jamais quelque chose qui s'en approche !

+1
thony54120
+1

Surtout pour une US, c'est dommage de ne plus vouloir la faire sonner strat.

Propose un échange sinon, il y a toujours des intéressés
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
paflechien
lifsebcbien a écrit :
10:15 a écrit :

+1

Je rigole parce qu'il y a à peine 5 ans cette réponse aurait suscité un lynchage immédiat par des individus ayant la science infuse, clamant haut et fort que oui les micros double-format simple sonnent EXACTEMENT comme un humbucker...

Le dicton s'avère confirmé, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...