Quel Micro Pour Une Nouvelle Fender Stratocaster?

Forum Fender
Forums
Bonjour, Je suis le nouveau et heureux propriétaire d'une magnifique fender Stratocaster, cependant je souhaiterai savoir si je souhaite changer un micro est ce judicieux ou autant changer les 3 complets ? J'aurai juste aimé remplacer mon micro manche actuel un American Strat Single-Coil Pickup par un Dimarzio the Chopper !
Merci pour vos réponses !!
paflechien
A peine acheté, on change déjà...

C'est quoi cette mode ???
c'était une idée que j'avais car il est vrai que le son d'une fender en saturé est quelque peu crado ^^ mais ce n'est pas une bonne idée n'hésiter pas à me le dire !!! Merci !!!
paflechien
yuchiang a écrit :
c'était une idée que j'avais car il est vrai que le son d'une fender en saturé est quelque peu crado ^^ mais ce n'est pas une bonne idée n'hésiter pas à me le dire !!! Merci !!!

Bah pourquoi tu l'as acheté alors ??

On tombe dans le grottesque, là...
Pour la guitare, la forme, la situation des potards le toucher assez incomparable, ce son si particulier au Fender en son clair dois je continuer ??? ^^ Il s'agit du son en saturé je n'ai jamais dit que je n'aimais pas le son en général d'autant que je ne joue pas SI souvent en saturé mais ce son crado vient aussi très certainement de mon ampli qiu est assez merdique ! un vox valvetronix...bref donc si c judicieux de remplacer le micro manche par un autre dites le moi juste >_< autrement j'acheterais un autre ampli quand ma fortune sera renflouée ^^
Merci d'avance !!!!
phil.guitar
Je ne vois pas pourquoi les autres feignent de ne pas comprendre. T'es fan de la stratocaster, à un détail près, qui fait que t'as envie de changer un micro, voilà tout... Fais donc, rien ne s'y oppose... Le Chopper est un bon choix. Je m'étonnne que tu parles de changer le micro manche plutôt que le micros chevalet, mais soit. Conserve tout de même un vrai simple - au moins le middle - pour conserver l'esprit single coil de la Strato
MERCI !! C cool de me comprendre ^^ j'avais l'impression de passer pour un monstre de vouloir changer un micro de la sacro-sainte straocaster ^^ mais ma question était est ce un bon mélange chopper + les autres micros d'origines de la strat ?
Merci !!
phil.guitar
Ecoute, difficile à dire, je n'ai jamais fait cette opération précisément. Je ne vois pas de raison que ça merde. Tu ne serais pas le premier à ne changer qu'un micro, et pas le kit complet !!!
Mais, encore une fois, à ta place, je considèrerais un remplacement du micro chevalet plutôt que du micro manche d'origine, qui ouvre quand même de grandes possibilités jouissives tel qu'il est ...
Ok ok merci du conseil je pensais changer le micro manche car sur le site dimarzio ce micro est situé la plupart du temps en position manche...mais si tu penses que celui chevalet est préférable à être remplacé je v y réfléchir ! ^^
phil.guitar
Si tu n'es pas plus sûr que ça de ce que tu recherches, alors il est urgent d'attendre, de te renseigner, et de tirer parti de ta guitare avec sa monte d'origine.
Sneak Breath
yuchiang a écrit :
Pour la guitare, la forme, la situation des potards le toucher assez incomparable, ce son si particulier au Fender en son clair dois je continuer ??? ^^ Il s'agit du son en saturé je n'ai jamais dit que je n'aimais pas le son en général d'autant que je ne joue pas SI souvent en saturé mais ce son crado vient aussi très certainement de mon ampli qiu est assez merdique ! un vox valvetronix...bref donc si c judicieux de remplacer le micro manche par un autre dites le moi juste >_< autrement j'acheterais un autre ampli quand ma fortune sera renflouée ^^
Merci d'avance !!!!

Heu juste un ptit truc tu as quel vox valvetronix?
Parce que si cet amplis c'est de la merde alors le mien c'est quoi (ps j'ai un vieux hiwatt 15w....XD donc bon)
Phil tu as bien évidemment raison je posais cette question dans une perspective futur mais loin d'être proche juste histoire de me renseigner savoir si c'était une bonne idée (si je saivais très exactement ce que je voulais je ne viendrais pas poser de questino sur le forum...=P je demanderais directement à un luthier qui saura me renseigner...mais merci quand pour ton post ! ^^
et mon vox est un valvetronix ad15vt je ne dit pas ue c'est un ampli de merde (4ans que je l'utilise ^^) mais qu'il ne vaut pas un vrai bon ampli lampe car c'est quand un même un mélange transistor/lampe...et (je crois) la seul différence entre les valvetronix est la puissance qu'il délivre...(à vérifier ^^)
phil.guitar
tu fais fort bien de te renseigner, et d'attendre. Il y a plein de très bons micros pour Strat. Essaie de te poser les bonnes questions (veux-tu éradiquer le bruit de fond ? veux-tu de la puissance ? veux-tu rester dans du micro vraiment simple ou prendre un double format simple ? à plots ou à barrettes ? surtout : veux-tu conserver un peu l'esprit d'une strat ou t'en éloigner complètement ?). Alors, tu auras de bonnes pistes pour choisir : Di Marzio fast Track II, Tone Zone S ou Seymour Duncan Hot Rails pour du gros son en position chevalet, Fast Track I, Kinman, Joe Barden ... pour du son strat vitaminé et noiseless, etc.
Bah c sur que mon idéal serait de pouvoir garder THE son strat ^^ avec les bruits de fonds en moins et une position qui pourrait balancer du gros son pour ce qui est de la forme peu enfin...si mon rêve existe...^^ JE PRENDS !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...