Quel Micro Pour Une Nouvelle Fender Stratocaster?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bah c sur que mon idéal serait de pouvoir garder THE son strat ^^ avec les bruits de fonds en moins et une position qui pourrait balancer du gros son pour ce qui est de la forme peu enfin...si mon rêve existe...^^ JE PRENDS !
phil.guitar
Joe Barden, c'est très Strat et ça envoie le boulet ! Cela dit, c'est tellement sensible et précis que ça réclame un jeu vraiment clean !
Je reconnais que ça en envoit ^^ si tu peux me conseiller d'autres références...autrement quelle position serait préférable ??
phil.guitar
Si tu t'orientes sur du Barden, il faut en mettre partout, ils sont trop énormes pour se coupler avec autre chose. J'ajoute qu'ils sont parfaitement silencieux.
Sinon, avec du Kinman t'auras un son Strat habituel noiseless. Idem avec des Fast Track I ou des Di Marzio Virtual vintage.
Le Hot Rails ou le Fast Track II en chevalet sont des classiques, mais là ça sonne très mat, très gras, très proche d'un humbucker habituel, donc loin du son Strat
Oui oui oki doki et qu'en est il du chopper les samples que donnent dimarzio correspondent assez à ce que je cherche même s'ils sont en position manche ce qui apparemment ne se fait pas trop de changer le micro manche...si je change juste un micro le son de la stratocster/single coil restera quand même pour les deux autres non ??
phil.guitar
Un sample sur Internet, c'est un peu léger pour choisir un micro. Cela dit, si c'est le coup de foudre, achète t-en un ! Le grain Strat demeurera sur les autres positions ! Si ça te plaît vraiment, change tous tes micros pour des Di Marzio à barrettes !
je n'irai quand même pas jusqu'à cette extrémité...^^ mais sur qu'elles autres critères faut il se baser pour choisir un micro ? Et c'est la dernière fois que je demande ça mais ta dernière remarque m'a perturbée ^^ si admettons je mets un chopper dimarzio en position manche la combinaison avec les autres micros sera t elle sympa ou est ce que je suis obligé de changer aussi les autres ?? :/ Merci en tout cas pour tes précieux conseils !
artabass
Bonjour , j'ai un set de Rio Grande Vintage Talboy, ces micros sont extra, tu as le vrai son Strat avec un peu plus de patate, c'est précis et claquant sur toute les positions, le micro aigu de ce set sonne presque comme une télé.

Maintenant le choix est vaste et les possibilités qu'offre le marché demande réflexion.

De toute façon si tu optes pour un set entier quelque soit les marques citées précédemment tu ne sera pas déçu et bien au contraire.

En changeant, un seul micro tu prends le risques de ne pas être satisfait surtout sur le micro grave avec ce Di Marzio car tu supprimes alors ce beau son fluté et inimitable d'une stratocaster (sur cette position bien sur).

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...