Quel humbucker pour un son blues / rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
zebutcher a écrit :

Dsl... Et les 490R et 498T (ou inversement équivalent équidistant )

les 57 sont plus orientés ouintège et équipent souvent les demi caisses (mais pas seulement car on en trouve sur les SG 61). Ils me paraissent mieux adaptés pour ce que tu cherches que les 490R/498T qui sont de bons micros, mais plus rock je dirais (ce qui ne veut pas dire que l'on ne peut pas faire de rock avec des 57, ceci dit hein... :lol.
Invité
  • Invité
Thierry_KOB a écrit :

Oui, c'est moi qui joue...merci..
j'insiste bien sur le fait que ce n'est pas dans un ampli à lampes...juste un plug-in à deux balles..
dans mon bogner, c'est 10 fois mieux que ça...
si je parle autant des wolfetone, c'est vraiment que je trouve ces micros très bons et bien au dessus de ce que j'ai pu essayer ou avoir depuis que je joue...mais bon, c'est assez difficile de faire connaitre une marque..
mais je crois dur comme fer que cela en vaut la peine...


Tu bosses pour eux.?[/quote]

c'est une des raisons pour lesquelles, c'est dur pour moi de convaincre les membres de ce forum, c'est que beaucoup pensent que je gagne quelque chose à cela..
et bien non, pas un cent d'euros, rien de chez rien, je fais cela par pure passion, c'est tout, je ne gagne absolument rien pour en parler..
je n'ai jamais rencontré Wolfe MacLeod, il habite à Seattle, t'imagines le trajet...j'ai juste pris le risque d'acheter un de ses micros sans savoir vraiment ce que cela allait donner, mais en discutant par mail avec le bonhomme, j'étais persuadé de tomber sur le bon numéro..je n'ai pas été déçu......j'ai convaincu quelques personnes ici en France, et aucun n'a été déçu, sur ce, je ne dis pas que cela n'arrivera pas un jour, pourquoi pas, Wolfe n'est pas Dieu, et ne prétent pas l'être....
c'est un type super sympa...et.....puis, achètes l'un de ses micros et tu verras bien, enfin, surtout tu entendras bien.....!!!!
Fandango
Thierry_KOB a écrit :
Fandango a écrit :
Ouais sur le papier c super mais aucun retour d'experience et aucun sample... C un peu bête surtout qu'en France ca doit pas courrir les rues !


tiens, un petit sample

http://www.wolfetone.com/MP3/t(...)d.mp3

c'est une les paul R9 avec des wolfetone, modèle legends, c'est fait au pro-tools, sans ampli, juste les plug-in de base de la m-box..



Ca sonne rien a dire ! j'aime bien l'articulation, la clarté, le peps et la définition ...

Bon Dsl Bourmix, je vais squatter ton post Faire un 2° post sur les humb c un peu bête !

Actuellement j'ai deux grattes qui en ont et une qui a trouvé son compte.
Sur une LP j'ai 2 bustbucker un #1 et un #3. J'aime bien, et je ne compte pas vraiment mettre autre chose a ce jour.
Sur l'autre, j'ai un classic 57 en manche et un angus en chevalet. Ca sonne bien mais, perso, j'ai jamais été un fan du 57 et le angus, bien que sympa, ne m'apporte pas la conviction que ca soit vraiment ce que je prefere pour cette gratte.
En gros je cherche un set capable de faire du son clair, du crunch et de la disto (on va dire hard heavy rock mais pas métal). Je veus un son PAF classique avec beaucoup d'harmonique de dynamique, des basses precises, des aigues mélodiques et percant et des médiums musicaux et chaud. J'aime pas des masses les sonorités SD std qui a mon gout ont beaucoup trop de médiums, en disto je prefere largement un grain gibson ou DM (pour donner un exp). Bref a chaque fois que j'ai eu des SD, a chaque fois j'ai pas accroché
La gratte en question est du haut de gamme et je pense qu'elle merite des supers micros. j'avais une autre paire de bursbuckers mais le copain est passé samedi et les as embarqués (j'ai pas pu lui dire non ).
Voila donc l'offre etant grande, y'a vraiment de quoi se poser de serieux dilemne.
Peter florence fait des micros hyper fidéle au PAF, mais peut être un poil trop vintage pour moi
Bare knukle regorge d'harmonique et on m'en dit que du bien les samples du site on l'air de confirmer
Fralin, j'avais bien accroché en position chevalet sur une ibz AS 120 qu'on m'a fauché (je m'en remettrais jamais je crois ! )
maintenant les wolftones qui me semblent également très bien.
Je joue sur des amplis full lampes et souvent j'utilise le volume pour controler la disto, il faut donc que le micro réponde, et surtout j'aime pas trop les gros niveau de sortie, qui pour moi sont un handicap majeur a la mise en valeur d'une belle lutherie...
we gonna groooooove
phil.guitar
Fandango, à mon avis, tu oublies la solution la plus simple (pas la moins chère) : Seymour Duncan Antiquity? Ces micros sont exceptionnels. Il ne faut pas se laisser griser par les noms exotiques. Oui, Seymour Duncan, c'est un peu "commun", mais la qualité du micro est épatante. Par contre, c'est pour le son clair ou petit crunch, c'est fait pour faire entendre la lutherie. Pour les grosses distos à gros volume, ça ne le fera pas, puisque ces micros ne sont pas wax-potted.
Fandango
et oui les antiquities .... J'y ai pensé mais comme je n'ai eu que des deceptions avec les SD, tu comprendras que ca refreine un peu mon enthousiasme. Niveau disto, ben j'utilise un gros gros crunch (je joue sur VHT CL - c pas une tête metal, ou du moins je n'utilise pas le high gain comme tel). Les brusbuckers ne sont pas waxpoted non plus, j'ai eu des petits bleme a l'install sur la Black beauty que j'ai résolu avec un serre joint pour vaiment solidariser le capot du micro... maintenant ca passe.
Tu as raison, on se laisse bcp bercer par des noms exotiques alors que parfois la solution est devant nous, evidente
we gonna groooooove
zebutcher
Je rappelle que je joue sur Triple XXX et que le crunch est moyen. C'est pour ça que je voulais qd mm des micros qui corrige le défaut.

A savoir que la vidéo que j'ai posté, c'est parce que je vais la reprendre sur Scène et que j'ai besoin d'un son très approchant.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
Très bonne réplique des anciens micros GIBSON, avec le même matériel, racheté à GIBSON : les micros PAF TRÕBAK fabriqués à la main.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...