Quel humbucker pour un son blues / rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
zebutcher a écrit :
Je pensais par exemple à Suhr (je ne connais pas du tout la marque).

Bah déjà va regarder là: http://www.suhrguitars.com/ et plus spécifiquement là: http://www.suhrguitars.com/pickups.aspx

Si tu veux quelque chose de moelleux et vintage, le DSV peut faire l'affaire. Mais celà dit, le mieux reste de MP Bruno/rigjoker, c'est encore de loin celui qui saura le mieux te renseigner.

@ cdmat: le problème de la recherche, c'est qu'il y a très peu de posts concernant les Suhr (j'ai aussi cherché)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Nikk Dee a écrit :

@ cdmat: le problème de la recherche, c'est qu'il y a très peu de posts concernant les Suhr (j'ai aussi cherché)

c'était pour les autres marques la recherche... Suhr, de fait, on en parle plus pour les simples que pour les humbuckers (anciens de chez fender oblige je suppose).
Nikk Dee
Ah ok ! Je m'incline
Celà dit, c'est justifié en ce qui concerne les simples de chez Suhr, ils sont vraiment fabuleux ! Mais les humbuckers ne sont pas en reste...
cdmat76
  • cdmat76
Nikk Dee a écrit :
Ah ok ! Je m'incline
Celà dit, c'est justifié en ce qui concerne les simples de chez Suhr, ils sont vraiment fabuleux ! Mais les humbuckers ne sont pas en reste...

j'y réfléchis d'ailleurs . Mais pas pour tout suite. d'abord changer l'électronique. Voir où en est le niveau de buzz, le niveau de mon compte en banque, et alors éventuellement investir dans le joujou BPSSC de Suhr accompagné d'une triplette de micro non RW, ne serait-ce que pour ma culture générale.
la poutre
JoP1 a écrit :
sh-1 sh-4 SD splittableuuuhs

J'ai la meme configue sur une sg400 avec un vieux marchall.
grande polyvalence et tres belle qualité du son.
<<<<<<<<qui bois sans soif vomi sans efforts>>>>>>>>>>>
zebutcher
Euh les gars, je connais le forum. SI je pose une question c'est que j'ai cherché avant.

Par ctr ttes les marques citées plus haut (Voodoo et Cie) je ne connaissais pas du tout.

SH1 et SH4 pour moi ce n'est pas le son idéal. J'ai cette config (enfin j'avais maintenant j'ai mis un TB6) sur ma horizon et je ne trouve pas ça suffisamment typé. C'est trop polyvalent à mon gout.

C'est pour ça que je me disais qu'une marque moins connue mais qui donne un son très particulier pourrait m'interesser.

Je préfère poser la question pour dégrossir mon champ de recherche et affiner ensuite par moi mm.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Nikk Dee
zebutcher a écrit :
SH1 et SH4 pour moi ce n'est pas le son idéal. J'ai cette config (enfin j'avais maintenant j'ai mis un TB6) sur ma horizon et je ne trouve pas ça suffisamment typé. C'est trop polyvalent à mon gout.

Bah déjà, chez Seymour, tu as le Seth Lover, qui devrait plus être dans l'esprit de ce que tu recherches, alors...
zebutcher
Oki.

Les PRS sont vendus séparemment.?

Parce que je pourrais ptet retrouver le mm son, sans avoir une PRS!

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
cyber_bebert56
au risque de passer pour un pti pauvre je conseille les super 58 des chez ibanez (effectivement ça fais short a coté des tv jones duncan et autres) mais moi je les aimes ces pti micros un so bien rond et crémeux a souhaits de bonnes attaques en disto quand on les solicite une peu mais pour jouer du blues c'est ultime je trouve!
zebutcher
Pour moi ce n'est pas la notoriété qui importe mais le son du micro.

J'ai envi que le clair soit niquel et que ça crunch légèrement voir bcp. Aucune saturation dessus!

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Bender the Pimp
Il te faut une réplique de PAF en gros ? Parceque dans ce genre de micros, tu trouvera les meilleurs chez les marques artisanales genre Pete Florence, Bare Knuckle, Wolfentone, High Order ( vraiment pas cher mais 12 semaines d'attente ), etc. Cherches sur le forum, y'a beaucoup d'avis .
zebutcher
Ok.

Mais pourrait on dégrossir un peu.?

En profiter qu'il yen a qui connaissent pour virer directement ceux qui ne corresponderont vraiment pas (genre avoir une dizaine de micros et pis ensuite je dégrossis par moi mm en rechercher).

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
cdmat76
  • cdmat76
bryan29 a écrit :
Tu en as un là, c'est vraiment du super matos

http://cgi.ebay.fr/Micro-TV-Jo(...)wItem

oui un TV jones, c'est un super micro, mais ça sonne quand même pas du tout comme un PAF... Après tout dépend ce que l'on recherche.
cdmat76
  • cdmat76
zebutcher a écrit :
Ok.

Mais pourrait on dégrossir un peu.?

ben le problème c'est que pour dégrossir un peu il faudrait les avoir un peu tous testé, et je pense que ce n'est le cas de personne ici . Les feedback des utilisateurs sont en général excellents (moi j'ai des voodoo59 dont j'en suis extremmement satisfait par exemple). A mon avis tu obtiendrais le son que tu cherches (si la guitare va avec bien sûr) avec n'importe quelle copie de PAF de qualité. chacune des marques citées fait de 1 à 3/4 variantes sur le thème du PAF... après il faut faire comme tout le monde, chercher des samples, les écouter, chercher des feedbacks et... se lancer
Honnetement, mon avis est que toutes ce marques boutiques font du travail de qualité, du niveau de la serie antiquity chez Seymour. Après comme l'original "PAF" standard n'a jamais existé, ces micros répliques varient tous un peu selon les goût des constructeurs. Enfin voilou quoi.
zebutcher
ok ms chez seymour par exemple ça existe.?

Parce que 90€ le micro ça fait un peu cherot tt de mm...

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur accessoires et Lutherie...