Que pensez vous des Micros EVO 2 DP215 ????

Tout est dans le titre.

y a t'il des utilisateur de ce nouveau micro ?

J'aurais voulu savoir ce que vous en pensez ... en vaut il la peine, type de sonorités qu'il procure, ect ...

Thanks d'avance
:-)
Oränge ESP
Je viens de le recevoir je vous en dirrait plus d'ici trois semaines.

Aparemment c'est comme un Evo mais mon aigu donc un peu plus rock et mois pic a glace, et il réagit mieux au potard de volume. je reprochait justement a l'évo d´etre vraiment trop aigu (mème si excellent au niveau des harmoniques du son chantant et de la patate).
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 01 Déc 2006, 11:50
Tiens nous au jus, je suis curieux de ce micro.
kalki
  • kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le 02 Déc 2006, 13:46
+1
J'ai revendu l'evo 1 car je n'en servais plus depuis quelques années en raison de son côté "too much in your face" et également cette impression "de pic à glace" qd je jouais ds les aigus.
Maintenant si tu confirmes que l'evo 2 offre un son moins aigu avec un meilleur rendu du point de vue de la dynamique (=combinaison breed et evo?), je serai intéressé par ce micro.

ps : j'abuse mais te serait il possible, enfin qd tu as l'occasion et si tu en as l'envie, juste de mettre en lien sur ce topic un enregistrement effectué avec ce micro car à l'heure actuelle je n'ai pas trouvé de sample avec ce micro sur le net? big thanks si tu le fais .
Oränge ESP
Ouais je peux mettre un lien avec un enregistrement y'a pas de soucis ce sera fait avec un tonelab je ferait du clean du crunch et de la disto histoire de voir ce que ca donne......
Faboose
  • Faboose
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Faboose
    le 03 Déc 2006, 13:51
Orange ESP a écrit :
Ouais je peux mettre un lien avec un enregistrement y'a pas de soucis ce sera fait avec un tonelab je ferait du clean du crunch et de la disto histoire de voir ce que ca donne......

Ca c'est cool!

Je suis curieu d'entendre ce qu'il donne, j'avais pas été trés emballé par l'Evo trop typé à mon gout avec tout les défauts que vous avez cité.

Donc j'attend les samples avec impacience histoire de voir si ce nouvel Evo pourrais concurencer les bons vieux Paf Pro ou Tone Zone!
kalki
  • kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le 10 Déc 2006, 10:40
Orange ESP a écrit :

merci bcp
Oränge ESP
Bon ca y est j'ai le EVO2 chez moi (vert que je met en remplacement de mon Evolution vert) des que je l'ai dans la gratte (ibanez rg 550 DY) je ferait des samples ca devrait donc plus tarder.......
Oränge ESP
Ca y est !! (merci Aheu)

Alors pour commencer l'EVO 2 c'est exactement ce que je recherchais et ce qui est décrit sur le site de DiMarzio: la patate et le son d'un Evolution mais plus de graves / médiums lui donnent un son plus convaincant en rythmique, moins criard tout en gardant les harmoniques et les frequences aigues chantantes.

Les aigues sont moins perce-oreille et les médiums magnifiques, riches et chantants (aaaarh le riff de strange deja vu) le son de chaque corde est aussi un petit peu moins détaché juste ce qu'il faut pour obtenir ces jolies distos rock quand on joue des riffs sur deux cordes ou des accords.

Pour moi le micro parfait pour mon Ibanez RG 550, avec l'Evolution neck et le IBZ USA C1 / HS1 (simple assez aigu) en middle je tappe dans les sons aigus et claquants et je met en valeur la guitare qui a une touche erable et un corps tilleuil, donc assez aigue. La config parfaite je cherchait depuis des mois est enfin la et je suis pas prèt de vendre la 550 jaune fluo. demain des samples.....
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 12 Déc 2006, 18:40
Merci!
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 15 Déc 2006, 14:37
Sinon niveau rythmique on retrouve ce que l'on disait ?
le schkrunk schkrunk du tone zone dans l'attaque ?

et le split ca donne quoi ?
Oränge ESP
Ouais il a le coté VROUUUM du tone zone, mais pas trop de basses les aigues et mediums dominent.
En Clean c'est tres clair / aigu et un peu claquant une attaque de strat un peu. Il réagit bien au potard de volume et se revele bien plus polyvalent qu'il n'y parait. je pense qu'on peut jouer sans souci dans tout les styles sauf le jazz. Bon pour le funk en tout cas.

Le split est bien je trouve, en chevalet c'est pas tres different du double mais plus nuancé. Dans la position intermediare ca donne bien, tres bien en clean en crunch ou en disto. Le son split est assez strat-ien du au fait que ce micro est aigu et brilliant, mais sous steroides et assez moderne.
çLes crunch passent tres bien on peut meme en tirer ce son a la communication breakdown de Led Zep sans que ca sonne trop moderne, car le niveau de sorie du micro permet de faire saturer des amplis vintage facilement et le potard de volume joue vraiment comme un potard de gain.

C'est clair que c'est ce qu'il faut pour jouer du Vai mais aussi pour rendre a n'importe quel instrument equilibré ou aigu (aulne etc..) un peu plus de la patate qui lui manquait tout en respectant ses caracterisqtiques sonores.

En tout cas c'est un micro qui va faire passer votre gratte devant, quelque soit la gratte derrière...
Enfin c'est des choses qui sont aussi vraies pour l'evo, Le 2 etant plus equilibré et polyvalent que son predecesseur.

Desolé pour les samples j'y travaille demain promis c'est pour noel !!

D'ailleurs faut que je m'active parce que pour noel je me suis commandé des seymour duncan, sans transition ^^
Comme j0'en ai marre d'acheter cher des micros manche dont je me sert pas j'ai decidé d'offrir a toute me sgrattes un bon micro chevalet et on verra plus tard pour le manche et les simples vu que je m'en sert genre 25% du temps...

Donc prochains sur la liste: Screaming Demon et Cusom 5. Et puis si ils me paisent pas je les interchangerait les deux sont blancs et trem-space.
Au passage en ce moment vu le prix du dollar ca vaut le coup d'acheter des duncas aux USA surtout que ceux ci ne souffren pas de restriction a l'export comme di marzio.

Ce qui fait que pour la premiere fois je fait faux bond a Di Marzio, ces deux micros neufs et en blanc pour 125 euros en tout, FDP in, livrés dans une semaine c'est clair que c'est autre chose que les dimarzio a 115 euros plus un mois de délai chez nous......

Aheu > Je t'ai vu dans la rue jeudi devant ton taff tu m'as zppé !
Mal élevé !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...