Ouais il a le coté VROUUUM du tone zone, mais pas trop de basses les aigues et mediums dominent.
En Clean c'est tres clair / aigu et un peu claquant une attaque de strat un peu. Il réagit bien au potard de volume et se revele bien plus polyvalent qu'il n'y parait. je pense qu'on peut jouer sans souci dans tout les styles sauf le jazz. Bon pour le funk en tout cas.
Le split est bien je trouve, en chevalet c'est pas tres different du double mais plus nuancé. Dans la position intermediare ca donne bien, tres bien en clean en crunch ou en disto. Le son split est assez strat-ien du au fait que ce micro est aigu et brilliant, mais sous steroides et assez moderne.
çLes crunch passent tres bien on peut meme en tirer ce son a la communication breakdown de Led Zep sans que ca sonne trop moderne, car le niveau de sorie du micro permet de faire saturer des amplis vintage facilement et le potard de volume joue vraiment comme un potard de gain.
C'est clair que c'est ce qu'il faut pour jouer du Vai mais aussi pour rendre a n'importe quel instrument equilibré ou aigu (aulne etc..) un peu plus de la patate qui lui manquait tout en respectant ses caracterisqtiques sonores.
En tout cas c'est un micro qui va faire passer votre gratte devant, quelque soit la gratte derrière...
Enfin c'est des choses qui sont aussi vraies pour l'evo, Le 2 etant plus equilibré et polyvalent que son predecesseur.
Desolé pour les samples j'y travaille demain promis c'est pour noel !!
D'ailleurs faut que je m'active parce que pour noel je me suis commandé des seymour duncan, sans transition ^^
Comme j0'en ai marre d'acheter cher des micros manche dont je me sert pas j'ai decidé d'offrir a toute me sgrattes un bon micro chevalet et on verra plus tard pour le manche et les simples vu que je m'en sert genre 25% du temps...
Donc prochains sur la liste: Screaming Demon et Cusom 5. Et puis si ils me paisent pas je les interchangerait les deux sont blancs et trem-space.
Au passage en ce moment vu le prix du dollar ca vaut le coup d'acheter des duncas aux USA surtout que ceux ci ne souffren pas de restriction a l'export comme di marzio.
Ce qui fait que pour la premiere fois je fait faux bond a Di Marzio, ces deux micros neufs et en blanc pour 125 euros en tout, FDP in, livrés dans une semaine c'est clair que c'est autre chose que les dimarzio a 115 euros plus un mois de délai chez nous......
Aheu > Je t'ai vu dans la rue jeudi devant ton taff tu m'as zppé !
Mal élevé !
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster