YanjA a écrit :
Bonjour tout le monde. Woila je suis un débutant de 14 ans (un vrai de vrai ...j'ai pas de guitare^^"), et je compte m'acheter une Cort X2. Et avec ce que je viens de lire j'avoue commencer a flipper un peu au sujet du vibrato. Alors question: est-ce que le floyd de la cort est une licence? est-ce que j'aurais des problèmes avec ? (désolé pour ces questions qui ont dues etre répétées mainte et mainte fois
)
Merci bocoup
je te conseille si tu débute de sortir la tige de vibrato et de la rangée au placard pdt un bon moment,, ça t 'obligera a faire tes vibrés aux doigts
et cela t 'évitera des désagréments de justesse et d'accordage
j'ai eu quasi toutes mes grattes équipée avec du floyd rose original, je n'ai jamais eu de problèmes pour m'accorder , bien entendu quelques règles s'impose.
1 Garder toujours le même tirant de cordes(si possible) pour garder le floyd toujours parallèle a la table , si vous prenez un tirant plus fort il vous faudra "jouer" du tournevis, pour serrer les (2) vis qui tien le support des ressort car le floyd partira vers l'avant, si tirant plus léger, bein tout le contraire, il faudra desserrer
2 Accorder vous a l'accordeur un ton plus haut CAD FA pour le MI en 440hz SI pour le LA etc.... une fois toute faite, mettez un coup de vibrato en écrasant et/ou tirant vers l 'arrière , tiré avec les doigts chaque cordes, et recommencer l'opération mais cette fois ci en accord standard, refaite le coup de vibrato, tiré sur les corde etc.. recommencer l'opération jusqu'a que votre vibrato soit parallèle à la table, quand c'est ok !! refaite un coup d'accordage en standard et la ça devrait être bon , serrer le bloc corde et réglé les fine tunes et c'est fini
Temps total de l'opération 10mn maxi !!
voilou !!
3 Si le floyd part vers l'avant/arrière une fois bien accorder (changement de tirant), bein sortez le tournevis en faisant en sorte que le floyd se mette en parallèle a la table tout en conservant la guitare bien accordé.
Attention quand vous aller serrer/desserrer cela va augmenter ou diminuer la tonalité de l'accordage , a vous de jauger ce qu'il vous faut comme tour de tournevis , ça parait compliqué, mais ce n'est plus facile qu'il n'y parait !!
Temps total de l'opération 10mn maxi !!