Projet relic Stevie Ray Vaughan #1: CUSTOM SRV NUMBER ONE

Rappel du dernier message de la page précédente :
ericG11
Citation:
Enfin si je fais ce reliquages sur une squier et pas sur une fender c'est que justement c'est une squier donc si je me foire je regretterais moins que si c'etait une fender voila voila
merci d'avance

le mieux serait de reussir.. faut pas foirer, elle est pas vilaine ta squier...

suit les conseils, vas y doucement et tout ira bien ..
ouai mais j'ai pas de pistolet chauffant alor du coup j'y vais au papier de verre et qu'entend tu par y aller doucement ??? je veux juste lui donner un coté "used" comme les fender heavy relic, time machine etc ...
pour les traces blanches avec un papier de grain tres fin ou de la laine d'acier ca devrait partir !!!
ericG11
Citation:
ouai mais j'ai pas de pistolet chauffant alor du coup j'y vais au papier de verre et qu'entend tu par y aller doucement ??? je veux juste lui donner un coté "used" comme les fender heavy relic, time machine etc ...
pour les traces blanches avec un papier de grain tres fin ou de la laine d'acier ca devrait partir !!!

ok alors bon courage pour la suite

doucement ou pas trop vite tranquille ... calmement.... rien ne presse
merci bien et t'aurais une idée pour enlever les traces blanches ?
casser le vernis jusqu'a ce qu'il soit matte ??? tu peut expliquer stp ?
bien le bonjour alor voila j'ai un peu avance dans mon relicage et j'ai poncé le dos jusqu'au grain 1000 et le rendu est moin blanchatre. qu'en pense tu eric ???

ericG11
Citation:
bien le bonjour alor voila j'ai un peu avance dans mon relicage et j'ai poncé le dos jusqu'au grain 1000 et le rendu est moin blanchatre. qu'en pense tu eric ???

slt sully,

mon avis...c'est beaucoup mieux qu'au debut..pour ce type de relicage, il faut te mettre a la place de la guitare il faut abimer les endroits qui serait abime dans une vie de guitare afin que cela fasse reele et top..
comme par exemple la....

ou ici ..l.arriere est bon je trouve et l'avant , tu vois le jack, les angles... etc..

les endroits comme, les coups de mediator, l'usure avec la sangle, entree du jack, l'usure des angles, usure a cause de la ceinture de ton pantalon bref....tu comprend..

ensuite passe un coup de teinte genre Walnut..(Noix) pour que le bois fonce...sur presque l'ensemble...laisse quelque coup blanc genre recent etc....
pour la teinte tu passe avec un chiffon, laisse quelque seconde et tu essuie direct... et petit coup de laine d'acier ....effet nikel..

au final, si ca te plait....c'est l'important

voila mon avis et j'espere que d'autre personne te donneront le leur...

bon courage pour la suite.. [/img]
ok merci beaucoup eric pour le walnut ca se trouve n'importe ou ??? et sinon pour le reglage du manche j'ai un frisage assez leger au niveau de la 9eme case aurais tu une solution ??? j'ai deja regler le truss rod let es pontet !!
ericG11
Citation:
ok merci beaucoup eric pour le walnut ca se trouve n'importe ou ??? et sinon pour le reglage du manche j'ai un frisage assez leger au niveau de la 9eme case aurais tu une solution ??? j'ai deja regler le truss rod let es pontet !!

de rien

une teinte, n'importe quel mag comme casto.. brico etc..

pour ta frisette, si c'est uniquement a la neuvieme et que ton manche est droit, que tes reglages sont correct... alors je dirais que tu a une fret un chouya plus haute que les autres ca arrive souvent ce genre de chose... tu a regle a combien l'action etc.... les pontets sont bien en arc..
la frisette est sur toutes les cordes ou uniquement sur sol?

donne des infos c'est plus sympa d'avoir des chiffres, des photos et des solution
alor la frise est sur toute les cordes et a vide seul la cordes de mi grave frise et les autres frise vers la 5eme 7eme frettes, va fait une dizaine de fois que j'essaye de reregler l'action la courbure etc et du coup a mon avis j'ai tout deregler
ericG11
Citation:
alor la frise est sur toute les cordes et a vide seul la cordes de mi grave frise et les autres frise vers la 5eme 7eme frettes, va fait une dizaine de fois que j'essaye de reregler l'action la courbure etc et du coup a mon avis j'ai tout deregler

tu est a combien a la 12 frets? ( haut de la fret a dessous de la corde)
elle frise avant que tu y touche? ton manche est bien droit? ou peut etre trop droit, c'est a dire trop serre? quelle tirant tu utilise avec quelle accordage..
essaie de suivre les photos que j'ai poste plus haut et controle tes mesures et poste tes valeurs ici..
alor c'est pas du plsu precis
donc 1.2 mm pour la mi aigu et 2.4 pour la mi grave
ericG11
Citation:
lor c'est pas du plsu precis
donc 1.2 mm pour la mi aigu et 2.4 pour la mi grave

verifie l'ensemble de mesures ( courbe du manche a la 12ieme et a la 6ieme comme les photos) ... 2.4mi grave et elle frise... pas normal par contre la Mia remonte la a 1.6 ce qui est deja une bonne valeur..
mais verifie ton manche en priorite, c'est la base... essaye de donner toutes les valeurs d'un coup, ce sera plus simple
pour controler la "droiture du manche" tas une methode ??? parceque a vue de pif avec des yeux astigmate ca craint.
ericG11
Citation:
our controler la "droiture du manche" tas une methode ??? parceque a vue de pif avec des yeux astigmate ca craint.

regarde les photos plus haut, c'est explique...
capot a la 1er fret, presse la derniere frets MI G et verifie la valeur a la 12ieme frets .... puis capot 1ere fret et presse la 12'ieme MI G et valeur a la 6ieme...

tu peut poster une photo de ton manche, pontet etc.....

est-ce qu'elle ete comme ca, avant que tu la regle toi meme?

ericG11
Lapo,

comme tu est Fan de SRV cela peut surment t'interesse...
j'ai contacte GHS pour des cordes Custom.

mes sets Custom seront donc toujour des GHS Low tune pure NICKEL mais en 012-015-019-N28-N38-N56 donc j'ai remplace la 011 et la N58.

J'ai decide suite a "RED" et le manche lefty, les cordes aigu ont une tension plus importante et le son est beaucoup plus "Claquant" (je l'adore!!), j'en ai conclu que la MIa devait etre une taille plus grosse et reduire la 058 a une 056 qui fera un Set beaucoup plus equilibre.. ma "#1" est deja en 012-N58 et le son est beaucoup plus claquant egalement.. voila je voulai t'en parler... je bascule donc toutes mes 011 en 012 (sauf sur "RED" qui a deja une tension tres tendu avec un 011) et parcontre toutes mes N58 en N56..

j'ai commande 7 sets GHS custon nikel 012-N56
pour $50 livre avec en plus 6 cordes N56 et 012 a l'unite pour evite de perdre mes sets GHS 1300 que j'avait d'avance

Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
La tension plus importante sur les cordes aigu de Red, est-ce du au fait que le manche est Lefty ? Donc les cordes grave aurait une tension un peu moins importante.

Même ta #1 sera en 12-56 ?

Ta commande de GHS Custom, tu l'as faite direct chez GHS ou ailleurs ?

Lorsque tes autres guitares seront équipé en 12-56, je serai intéressé de savoir ton avis (feeling et son).

Alors je pourrais essayé le set GHS Carlos Signature Medium
Medium BCM .0115 .015 .019 .028 .038 .056

Bon, c'est 11 et demi au lieu de 12, mais sa devrais déjà être un peu plus claquant et mieux équilibrer.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...