Projet relic Stevie Ray Vaughan #1: CUSTOM SRV NUMBER ONE

Rappel du dernier message de la page précédente :
ericG11
woue, beaucoup de replic sont avec le manche use..

moi, j'ai prefere cette solution du dernier soir

A Suivre.....
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Les frère Vaughan, Clapton ... ça devait être tout un show !!

ps: J'ai installé mes cordes nouvelles cordes à soir mais je peux pas jouer avec. Demain je devrais aller me chercher 1-2 spring de plus pour mon vibrato.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
ericG11
ca veut dire que tu joue avec 3 springs? woue le vibrato risque de se lever quand meme avec du 1158...

tu vas voir, c'est du bon les GHS 1300 dit moi quoi quand tu teste..
Invité
  • Invité
Je reste admiratif devant la magie des travaux de notre homme, qui, pour un amateur, fourni des productions digne de professionnels.

Merci encore Eric, de nous faire partager ta passion pour SRV et ses guitares, ainsi que ton expérience dans l'assemblage et le relicage, qui me souffle sans arrêt.

Tes projets sont tous fantastique et sans exceptions. Je ne participe peut être pas beaucoup à ton topic, mais je tiens à te féliciter une fois de plus et te dire que tu as toute mon admiration.
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Oui je joue avec 3 spring, le vibrato levais un peu mais pas de manière drastique.

Et je jouais sur du 11-56 (11, 14, 18, 28, 38, 56). Un tirant hybride que je me faisais avec un paquet de corde 11-49 et un paquet de 13-56.

Par contre, quand j'ai installé mes nouvelles corde, même si la différence n'est pas si grande que ça ( 11, 15, 19, 28, 38, 58 ). Je me suis rendu compte en accordant que le vibrato levais de manière drastique. Beaucoup plus qu'avec mon ancien tirant et pourtant j'ai juste 3 corde qui sont un brin plus gros.

Du coup, je me suis accordé temporairement en D, donc 2 bémol plus bas, histoire que la tension du vibrato devienne plus normal.

Vraiment hâte d'essayé ça, juste mon mi en 58 je trouvais qui fessais vibré ma guitare d'une manière assez agréable en unpluggued.
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Acétyl-Coa
Jay944 a écrit :
Je reste admiratif devant la magie des travaux de notre homme, qui, pour un amateur, fourni des productions digne de professionnels.

Merci encore Eric, de nous faire partager ta passion pour SRV et ses guitares, ainsi que ton expérience dans l'assemblage et le relicage, qui me souffle sans arrêt.

Tes projets sont tous fantastique et sans exceptions. Je ne participe peut être pas beaucoup à ton topic, mais je tiens à te féliciter une fois de plus et te dire que tu as toute mon admiration.

Du même avis

ps: je t'enverrai ce we au plus tard ce que tu dois recevoir
ericG11
MERCI c'est sympa

merci a toi Acétyl-Coa ( j'ai bien recu ) et surtout profite bien !!!

A Suivre
ericG11
SALUT A TOUS

Ca surment ete long. mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai revu mon projot completement....ca plaira peut etre a certain et peut etre pas a d'autre mais en tous cas, moi....j'adore

Explication.... A la 1ere minute de transformation du corp Fiesta Red, j'ai eu un regret ..... une si belle couleur que je voyai en vrai pour la 1ere fois...alors j'ai termine le relicage du corp Fiesta Red que j'ai de suite vendu a un new yorkai pour m'offrir un nouveau corp Fiesta Red tout neuf
He, oui...mais c'est pas grave....

ensuite, j'ai recommence, mais cette fois sans peinture noir, ni coup...

je vous montre donc mon "dernier" projet (bin, maintenant, je vais quand meme profiter de tous ca et j'espere voir des projets a mon tour. )

Voici dans l'ordre la naissance de SRV "RED" neuve...... j'espere quelle vous plaira quand meme

Specification :
corp Alder Fiesta Red poly
pickguard blanc 3 ply fender 62
2 tones et 1 volume 250k CTS selecteur 5 positions
3 pickups Fender 57-62
Fender tremolo synchro + 5 ressorts
neck plate avec gravure STEVIE RAY VAUGHAN "RED"
manche erable touche palissandre indien Gauche avec 21 Jumbo frets 6100, Radius 12, Profil SRV Chunkey C 90 to 90....
Tuners vintage Fender Droitie
Nut en OS
corde GHS 1300 en 11-58....

Voila pour vous
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Belle guitare, même si personnellement je préférais la version usée avec le noir qui ressort.

Qu'est-ce qui en est du son et du feeling comparé à tes autre réplique de Strat SRV ?
ericG11
Citation:
Belle guitare, même si personnellement je préférais la version usée avec le noir qui ressort.

Qu'est-ce qui en est du son et du feeling comparé à tes autre réplique de Strat SRV ?

merci

pour le son c'est du 57/62 donc je connai deja meme si je sens deja quelle sonne differement de "Lenny" (57-62 aussi). beaucoup plus de chaleur..
le manche est une merveille, super confortable.....meme si les reglages sont bizar et chiant avec cette configuration droite-gauche.... je viens juste de la termine et la je m'amuse un peu avec le mini amp..... on vera ce soir pour le son etc.. mais je dirai quelle est tres Blues!!!! une belle reussite!!!

mais toutes mes guitare sont differentes les unes des autres
ericG11
Petite photo de famille

StevieREddy
Chapeau bas !!!

Le coût moyen des pièces de ces guitares STP ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Invité
  • Invité
Encore une fois du très beau boulot ! Chapeau bas l'ami !
ericG11
Citation:
si tu continu comme ça , il va falloir que tu achète un plus grand canapé!
très jolie guitare.

c'est vrai ca, mais j'en ai un 2ieme dans mon salon 2 fois plus grand

merci

http://srvg11.skyrock.com/14.html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...