Projet relic Stevie Ray Vaughan #1: CUSTOM SRV NUMBER ONE

Rappel du dernier message de la page précédente :
ericG11
En Floride, USA.

Sauf que la je seche... j'ai un souci de pot volume et tone. Pas moyen d'arrive a avoir volume et tone... toujour volume-volume...

Pourtant mon cablage et bon quelqu'un a une idee sur la question genre cablage pour 1 pickup avec 1 tone et 1 volume???

merci
ericG11
WOUE, C'est celui que j'ai fait mais rien, toujour volume volume... j'ai remplace les tones et pareil....
Colonel Blues
Vérifie que tu as soudé sur les bons pins du potar de tone et que la capa ne touche pas la masse (le capot du potar) avec sa patte qui est reliée au pin central du potar de tone...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
ericG11
Citation:
Vérifie que tu as soudé sur les bons pins du potar de tone et que la capa ne touche pas la masse (le capot du potar) avec sa patte qui est reliée au pin central du potar de tone...

c'est ca le truk, tout est bon, j'ai meme rechange de pot et toujour pareil. mistere
j'ai fait comme le shema et d'habitude j'ai pas de probleme mais la je seche...

Les pickups Dimarzio avec fil noir et blanc, c'est comme dab, le noir au cul du plot et le blanc sur une pate?? j'ai vu que leur hambucker avait le blanc sur le cul du plot et le noir sur une patte...

Bizar kan meme
Colonel Blues
Alors ta capa est peut-être en court-circuit (donc naze...), ce qui transforme naturellement ton potar de tone en volume... ?

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
ericG11
woue j'y ai pense... du coup j'ai tout recommence, nouveau pot, nouveau condensateur et bin.....toujour pareil.... peut etre le micro qui fait masse??
donc, je branche sur l'ampli...j'ai du son, mais le tone fait plutot volume meme s'il coupe pas a fond mais presque. Et si je branche mon Accordeur avec un jack, aucun signal......

Etrange ce truk non????
Colonel Blues
our tester, branche ton micro direct sur le jack de sortie, sans pot ni rien !

ericG11
woue, ca marche mais pas comme il faut, et il y a un fil de la bobine qui est coupe. je c'est pas si ca influence mais j'ai telephone a dimarzio et il me le remplace. donc , une bonne semaine avant de recevoir le nouveau en esperant que c'est ca.

voila, faut attendre...du coup je vais reflechir a un nouveau projet

Resultat j'espere bientot...
Colonel Blues
Ah bah wala, on comprend mieux, là !
Bonne chance pour la suite ! Je suis ton topic !

Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Tu pourrais afficher des photos de SRV avec "broadcaster" s'il te plais ?

On veux "broadcaster" comme prochain projet !! (je fais une pétition pour ça).

Pour ce qui est des Pick, inquiète toi pas Je joue avec les côtés arrondis comme lui sur pick dur (genre 1.14mm).
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
ericG11
dans l'attente de recevoir mon nouveau pickup et de pouvoir en profiter
voici quelque photos pour vous ainsi que mon Blog SRV :

http://srvg11.skyrock.com/13.html

Voila...c'est pas mal, non????

Alors, effectivement un projet va demarrer Lapo, mais j'hesite encore..
je sais pas si beaucoup souhaite voir renaitre la fameuse SRV "Broadcaster" dit "Jimbo" de 1951....si????
ericG11
HOLA ATTENTION, vous allez me motiver la

JE c'est pas, la je medite sur le projet. le gars qui m'a fait le corp de lenny et sur le coup, si il peut me refaire le meme corp et surtout le meme grain etc... ca me tente bien... cette Jimbo.... et ca change, j'ai pas de telecaster alors relicer une SRV de 1951, ca peut le faire

Vous en pensez quoi???

En ce moment sur accessoires et Lutherie...