Bon, comme le dobro ce vend bien..je vais donc pouvoir commencer un nouveau projet
Alors selon le prix, il y aura peut etre 2 projet, la fameuse "Jimbo" Broadcaster de '51 et peut-etre "RED" mais pour l'instant "Jimbo" et deja un bon projet..
Alors je recapitule l'histoire :
Broadcaster de 1951 donne a Stevie Ray Vaughan par son frere Jimmie (Jimbo) dans les annees '60.
Elle ce nome "Jimbo" car Jimi avait grave au dos de cette guitare son surnon "Jimbo" accompagne de symbole Masculin/feminin melange :shock:
Jimi avait aussi pose une poigne de porte en porcelaine
Une fois donne a Stevie, lui l'a emporte a l'ecole en cours d'atelier et a ponce la finition.
Ensuite il a remonte completement cette "Jimbo" , a remplacer les tuners kluson d'origine par probablement des Grovers prevu a l'origine en combinaison 3X3 (il a du mettre 2 fois le meme cote), grave sur la tete "Steve Vaughan" et non Stevie Ray Vaughan. C'est avec cette "Jimbo" qu'on entend SRV dans un des 1er enregistrement connu dans le End Of Cole Avenue club a Dallas en 1969.
SRV a remplace cette "Jimbo" par une Epiphone Riviera
Stevie a fortement regrete ce geste et pour preuve il le raconte dans cette interview :
en Francais :
question Musician : Est-ce que ta premier guitare etait la Gibson Messenger que tu a eu en 1963?
SRV : C'etait ma 1er electrique, oui. C'etait la 1er a Jimmie aussi, il me la donne quand il a eu sa 330 et plus tard il l'a probablement change contre des Telecster ou desLespaul.
Il m'a donne une '51 tele, un mix entre Telecaster et Broadcaster que j'ai completement reconstruit et que quelqu'un ma convaincu de vendre et je m'en veux toujours. Je l'a cherche toujour, alors si quelqu'un trouve une guitare marque "Jimbo" derriere, c'est la bonne, c'est la vraie et tu peut venir me violer, ou prendre mon portefeuille, pour que je la recupere
Maintenant je vous montre quelque photos
ca va, elle vous plait??