smog a écrit :
Très belle !!!
Merci !
smog a écrit :
Je ne connaissais pas le Bigsby dans cette teinte...
C'est un B700, une version importée d'Asie. C'était la seule version disponible en noir. Ca a l'air de marcher correctement, mais j'espère que ça tient dans le temps.
smog a écrit :
Tu as bien fait ta planimétrie ? Il vaut mieux en être sûr avant de refretter... Bon, je sais que tu as assez de connaissances pour être sûr de toi, mais il suffit d'une planimétrie irrégulière et zou, ça déco*** de partout !!
J'avais fait une bonne planimétrie de la touche, mais le manche a pris une courbure convexe après le frettage et le galbe. Le truss-rod double action permet de corriger ce défaut, mais je pense que je vais quand même replanifier tout ça avant de refretter.
L'autre problème que j'ai avec le frettage, c'est que j'ai courbé les 1,50m de frettes mid jumbo à la main. Déjà ça fait mal aux doigts, et la courbure n'est pas homogène, du coup ça se ressent énormément une fois le frettage fini, et ce malgré une mise à niveau des frettes. Je pense que je vais me bricoler un fret-bender (parce que 90$ pour celui de MacDo... :s), ce sera toujours utile.
smog a écrit :
J'étais sceptique sur l'intérêt d'un seul micro (pas sur la tienne en particulier, mais sur n'importe quelle guitare, étant moi-même adepte du "qui peut le plus peut le moins").
Puis, depuis que j'ai fini ma Tele (pas noire, la mienne, mais mon 125è projet sera une Tele lds-like !!), j'ai compris qu'un seul micro pouvait être largement suffisant. Je ne joue que sur lui tellement le son est magique !!
Donc, LP junior powwwaaaaa !
C'est vrai, j'étais aussi adepte du qui-peut-le-plus-peut-le-moins, mais d'un autre côté, un instrument "minimaliste" t'oblige à être plus créatif je pense. T'as juste un micro avec un potar de volume, donc pour que ça sonne il faut que ça vienne ce que tu joues, pas de ton instru. C'est comme à la batterie : un kit 4 fûts avec 3 cymbales te fera sortir des plans que tu n'aurais jamais imaginé avec un rack de 3m de large avec splashes et chinas partout ! Ce qui n'empêche pas d'apprécier des instruments plus complets et sophistiqués, bien sûr.
smog a écrit :
Bonne continuation à toi, vite le 1er cri branchée !!
Merci beaucoup !