Lasemainesanglante a écrit :
Citation:
Enfin c'est surtout que le bois que j'avais ne me permettait pas de faire manche + tête en une pièce. J'espère que je ne regretterai pas cette décision, on verra...
Où est le problème ? C'est mieux de toutes façons. Enfin à condition que le joint soit convenablement réalisé mais ça a l'air d'être le cas.
En fait c'est juste un point dont on avait beaucoup parlé à l'époque avec Laurent. De nombreux luthiers font des scarf joint, il n'y a a priori aucune contre indication, mais...
1- j'aime pas aboyer avec le troupeau
2- manque de bol certainement, mais je n'ai JAMAIS essayé une gratte avec scarf joint qui sonne. Je me doute que ça ne vint aps du scarf joint, mais c'est le cas. Je parle ici de grattes bas de gamme, mais aussi de grattes haut de gamme dont des grattes de gens parfois réputé (les gouts et les couleurs). Jamais essayé une bonne gratte à scarf joint. Etant adepte de sophisme aussi abscons que réducteur...Me voilà tirant la moue face au moindre scarf joint... Héhéhéhé
C'est idiot, hein, je le sais, mais l'idiotie a ses raisons que la raison ignore.
Mais bon trève de branlette de moucheron, il s'agissait ici surtout de faire une private joke à un ami pas vu depuis un bon moment (trop longtemps d'ailleurs tu reviens quand?)
Sinon ouais le steel...Pfff manque cruel de temps, mais bon un ami menuisier doit déjà me dégauchir mon aulne. Je réfléchis actuellement à avoir une accroche des cordes proche d'un pedal steel histoire d'avoir vraiment cette résonance si spéciale et pas juste une gratte électrique sur les genoux. Donc peut être faire appel à un serrurier pour ouvrager des pièces de metal un peu spéciale....But let's not spoil it! On verra bien.