[PROJET] Lilie Gold / Les Paul Destroy & Rock N'Roll

Rappel du dernier message de la page précédente :
corbobilly
[quote="bobofran"]
Redstein a écrit :
§J'ai fait le plus gros avec un pinceau neuf, je vais tenter la brosse a dent pour déloger le sel restant ...

Sans rien voir, je suis certain que cela ne suffira pas: essaie plutôt avec un genre d'outil plus conséquent comme une brosse à gratter les pare-brise, sans déconner.
Car depuis le temps que tu nous en parles, les grains de sel sont bien emprisonnés dans ta peinture .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Redstein
bobofran a écrit :
Redstein a écrit :
Il y a encore beaucoup de sel sur le corps ? Parce qu'au vu de la photo, ça a beaucoup de gueule, bravo !


Merci ; )

Non il ne reste plus beaucoup de sel, mais les grains sont emprisonnés dans la peinture. §J'ai fait le plus gros avec un pinceau neuf, je vais tenter la brosse a dent pour déloger le sel restant ...


Ça pourrait vite devenir trèèèèès fastidieux, mais en délogeant les grains un à un avec une pointe fine avant brossage (ou en les écrasant avec une tige à bout rond, si tu as ça sous la main), tu pourrais sans doute épargner au maximum le motif obtenu ?

EDIT - grillé par Corbobilly
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bobofran
[quote="corbobilly"]
bobofran a écrit :
Redstein a écrit :
§J'ai fait le plus gros avec un pinceau neuf, je vais tenter la brosse a dent pour déloger le sel restant ...

Sans rien voir, je suis certain que cela ne suffira pas: essaie plutôt avec un genre d'outil plus conséquent comme une brosse à gratter les pare-brise, sans déconner.
Car depuis le temps que tu nous en parles, les grains de sel sont bien emprisonnés dans ta peinture .


C'est vrai, a refaire, je laisserai moins de temps en les couches e moins de temps pour enlever le sel ...

Je vais y aller progressivement pour voir quel outil convient le mieux ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
corbobilly
Ecoute Bobofran: que tu attendes longtemps ou pas, le sel se retrouvera fortement figé dans la peinture à la bombe séchée et ce sera toujours aussi dur .
Le principe que j'ai daigné montrer à tous consiste à maintenir le sel en place par de l'humidité relative et en même temps, il se dissout légèrement donc il sèche et est facile à retirer puisqu'avec l'aérographe, il ne s'ensuit qu'une légère couche de peinture acrylique .
Alors qu'avec une bombe de peinture , ce que tu appliques est comme de la colle . Tu comprends ?
Tout ceci pour que tu réussisses car je vois bien que tu t'y prends mal _
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Redstein
D'un autre côté, si ça résiste à ce point, pourquoi l'enlever ? Le relief peut être intéressant, non ?
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- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bobofran
corbobilly a écrit :
Ecoute Bobofran: que tu attendes longtemps ou pas, le sel se retrouvera fortement figé dans la peinture à la bombe séchée et ce sera toujours aussi dur .
Le principe que j'ai daigné montrer à tous consiste à maintenir le sel en place par de l'humidité relative et en même temps, il se dissout légèrement donc il sèche et est facile à retirer puisqu'avec l'aérographe, il ne s'ensuit qu'une légère couche de peinture acrylique .
Alors qu'avec une bombe de peinture , ce que tu appliques est comme de la colle . Tu comprends ?
Tout ceci pour que tu réussisses car je vois bien que tu t'y prends mal _


J'avoue avoir sous estimé le pouvoir collant des bombes ... par contre quand je parle de temps de sechage ce n'est pas pour le sel, c'est parce qu'en limitant le temps de sechage de chage couches, j'imagine ques les zones mixés aurait été plus dégradée au niveau des couleurs ...

Merci de tes conseil


Redstein a écrit :
D'un autre côté, si ça résiste à ce point, pourquoi l'enlever ? Le relief peut être intéressant, non ?


Les derniers grains résistent mais çà devrait le faire ...
Niveau relief, oui mais je ne sais pas encore si j'appliquerai un verni ... donc si trop de relief, avec le vernir çà ne sera pas simple ...

Je metterai de meilleurs photos dès ce week-end ; )
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Redstein
corbobilly a écrit :
Pour créer du relief en tout genre, ça existe déjà sans se prendre autant la tête: http://www.prince-august.net/l(...)0_129


Oui, bien sûr - le relief, c'est pas compliqué, mais vu qu'il est déjà là (bon, faut que l'effet produit soit plaisant, 'videmment)...
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bobofran
Redstein a écrit :
corbobilly a écrit :
Pour créer du relief en tout genre, ça existe déjà sans se prendre autant la tête: http://www.prince-august.net/l(...)0_129


Oui, bien sûr - le relief, c'est pas compliqué, mais vu qu'il est déjà là (bon, faut que l'effet produit soit plaisant, 'videmment)...


Sûr, pas de relief a rajouter, je vais d'ailleurs en profiter sur les couche "silver" pour produite un effet rouille car c'est la seule couleur que je ne trouve pas top.
Voici un lien vers une méthode de modélisme : http://www.military-kits.com/s(...)id=84





Je vais faire çà ce week-end puis nettoyer le binding ...

Après ce sera le relicage des pièces une fois choisies bien sur. La difficulté va être d'adapter le relicage des boutons avec celui de la gratte et donc un relicage différent pour une même pièces ... Là je veux bien des conseils ou des liens ... ; )
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bobofran a écrit :
Après ce sera le relicage des pièces une fois choisies bien sur. La difficulté va être d'adapter le relicage des boutons avec celui de la gratte et donc un relicage différent pour une même pièces ... Là je veux bien des conseils ou des liens ... ; )

J'ai déjà tout raconté par ICI sur ma façon de faire mais il doit y avoir d'autres moyens .
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bobofran
corbobilly a écrit :
bobofran a écrit :
Après ce sera le relicage des pièces une fois choisies bien sur. La difficulté va être d'adapter le relicage des boutons avec celui de la gratte et donc un relicage différent pour une même pièces ... Là je veux bien des conseils ou des liens ... ; )

J'ai déjà tout raconté par ICI sur ma façon de faire mais il doit y avoir d'autres moyens .


Je pense m'en inspirer
Et je vais aussi faire d'autres recherches ... à voir ...

Par rapport à la finition :

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corbobilly a écrit :
bobofran a écrit :
Après ce sera le relicage des pièces une fois choisies bien sur. La difficulté va être d'adapter le relicage des boutons avec celui de la gratte et donc un relicage différent pour une même pièces ... Là je veux bien des conseils ou des liens ... ; )

J'ai déjà tout raconté par ICI sur ma façon de faire mais il doit y avoir d'autres moyens .


Je pense m'en inspirer
Et je vais aussi faire d'autres recherches ... à voir ...

Par rapport à la finition :

Avec le recul, la finition me plait bien mais il faut peaufiner un peu ... en rouge les zones pas forcément logiques ou un peu too much, en vert, une zone qui devrait être plus reliquée qu'elle ne l'est ...

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corbobilly
Ce n'est peut-être pas le résultat escompté mais je trouve cela pas trop mal .
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xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
le côté sympa de ce genre de technique, c'est qu'au final c'est pas toi qui décide de la finition.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
bobofran
corbobilly a écrit :
Ce n'est peut-être pas le résultat escompté mais je trouve cela pas trop mal .


Moi aussi, c'est surtout la zone sous le stop bar qui n'est pas logique vu qu'il est sensé protéger cette partir, de même pour la partir droit de la corne qui devrait etre moins usée alors que le haut de la corne devrait plus l'être avec le contact de la paume de la main au moment des solos ...

Par contre la partie a gauche du humbucker bridge est un peu too much mais pas illogique ...

Je vais retouché légèrement çà ...
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bobofran
xutos77 a écrit :
le côté sympa de ce genre de technique, c'est qu'au final c'est pas toi qui décide de la finition.


C'est vrai, forcément çà donne une finition unique car impossible a reproduire exactement ... Après j'avais quand même essayé de positionner au départ le sel de manière un peu stratégique mais tout est possible !!!
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