corbobilly a écrit :
Ecoute Bobofran: que tu attendes longtemps ou pas, le sel se retrouvera fortement figé dans la peinture à la bombe séchée et ce sera toujours aussi dur .
Le principe que j'ai daigné montrer à tous consiste à maintenir le sel en place par de l'humidité relative et en même temps, il se dissout légèrement donc il sèche et est facile à retirer puisqu'avec l'aérographe, il ne s'ensuit qu'une légère couche de peinture acrylique .
Alors qu'avec une bombe de peinture , ce que tu appliques est comme de la colle . Tu comprends ?
Tout ceci pour que tu réussisses car je vois bien que tu t'y prends mal _
J'avoue avoir sous estimé le pouvoir collant des bombes ... par contre quand je parle de temps de sechage ce n'est pas pour le sel, c'est parce qu'en limitant le temps de sechage de chage couches, j'imagine ques les zones mixés aurait été plus dégradée au niveau des couleurs ...
Merci de tes conseil
Redstein a écrit :
D'un autre côté, si ça résiste à ce point, pourquoi l'enlever ? Le relief peut être intéressant, non ?
Les derniers grains résistent mais çà devrait le faire ...
Niveau relief, oui mais je ne sais pas encore si j'appliquerai un verni ... donc si trop de relief, avec le vernir çà ne sera pas simple ...
Je metterai de meilleurs photos dès ce week-end ; )