[PROJET] Lilie Gold / Les Paul Destroy & Rock N'Roll

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobofran
Merci pour tes conseils, je vais aussi devoir reliquer des pièces et je sais que tu te démerdes carrément bien //// ; )

Ce soir j'ai enlever le gros du sel avec un pinceau neuf (moins agressif que la brosse à dent pour le début) et effectivement çà ne ressemble pas trop a un flingue par contre, j'ai un début de finition goldtop reliquée sur table en acier au final ... J'ai égaré mon câble donc je mettrai une photo dès que possible ...

Je ferai aussi des essai de boutons, rings etc ...
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corbobilly
Oui, ça doit certainement être particulier et tu vas fatalement tomber sur quelque chose d'original . Pour précision, le sel se dépose humide afin qu'il soit maintenu lorsque tu pulvérise ta seconde ou troisième couleur sinon, il s'en va ou se balade au moindre coup d'aérographe .
Sinon, tu peux bosser sur 3 ou 4 couleurs: par exemple, un autre essai plutôt hasardeux mais faut expérimenter mon grand .



Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
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Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
bobofran
J'ai effectivement humidifier le sel pour qu'il adhere à la table ... puis peinture a la bombe ...

Au final, les couches or et bronze rendent bien mais je suis deçu par la couche "chrome" qui sonne une espèce de gris clair ... De même, je pense qu'il faudrait poncer gentiment à la limite des couches pour rendre l'effet plus naturel ...
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corbobilly
bobofran a écrit :
J'ai effectivement humidifier le sel pour qu'il adhere à la table ... puis peinture a la bombe ...

Je m'en doutais un peu mais là, avec cette technique, je pense que tu es un précurseur car je n'ai jamais essayé avec des couches de peinture à la bombe .
Vu la texture différente des peintures, je pense que tu peux même attendre un peu moins pour dégager ensuite le sel .
Encore une fois, si tu découvres l'effet sur le corps de ta guitare, c'est dommage car cette technique m'a valu de nombreux essais sur des planches afin de bien maîtriser le résultat .
Bon courage _
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corbobilly
bobofran a écrit :
J'aime bien mais il y a des zones a retravailler ...

Oui moi aussi et les grains de sel à retirer vont laisser apparaître l'autre couleur: cela va être encore plus intéressant .
Avec un accastillage en conséquence, ce sera certainement amélioré, enfin plus relevé après ces pincées de sel . Et puis, si tu n'es pas satisfait, tu recommences .
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bobofran
corbobilly a écrit :
bobofran a écrit :
J'aime bien mais il y a des zones a retravailler ...

Oui moi aussi et les grains de sel à retirer vont laisser apparaître l'autre couleur: cela va être encore plus intéressant .
Avec un accastillage en conséquence, ce sera certainement amélioré, enfin plus relevé après ces pincées de sel . Et puis, si tu n'es pas satisfait, tu recommences .


Effectivement il y aura du taff sur l'accastillage, j'en essaierai plusieurs avant pour voir ...

Pour le corps, ce week-end, j’enlève le reste du sel, je ponce un peu aux endroit stratégiques et je retouche la couche "silver" en lui donnant un effet rouillé ... on verra bien !!!
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corbobilly
bobofran a écrit :

Pour le corps, ce week-end, j’enlève le reste du sel, je ponce un peu aux endroit stratégiques et je retouche la couche "silver" en lui donnant un effet rouillé ... on verra bien !!!

Je ne comprends pas car pour moi, quand j'ôte le sel, il y en a pour à peine cinq minutes !
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bobofran
xutos77 a écrit :
Chez Esp la Richard Z à des similitude avec la couleur de ta gratte.


C'est vrai qu'il y a un petit quelque chose ; )



corbobilly a écrit :
bobofran a écrit :

Pour le corps, ce week-end, j’enlève le reste du sel, je ponce un peu aux endroit stratégiques et je retouche la couche "silver" en lui donnant un effet rouillé ... on verra bien !!!

Je ne comprends pas car pour moi, quand j'ôte le sel, il y en a pour à peine cinq minutes !


J'au du laisser sécher un peu plus, alors la majorité du sel part vite sauf celui emprisonné dans les couches ...
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corbobilly
bobofran a écrit :
J'au du laisser sécher un peu plus, alors la majorité du sel part vite sauf celui emprisonné dans les couches ...

Je pense que c'est parce que tu as utilisé de la peinture en bombe séchant en 2 ou 3 heures maximum: tu vas même si cela se trouve être obligé de poncer ensuite et risquer de perdre les tonalités de couleur .
Je tiens ma technique d'un forum d'aérographe et donc je ne crois pas que cela soit valable avec un travail à la bombe; enfin, tu vas déboucher sur autre chose comme le laisse présager ta photo .
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Redstein
Il y a encore beaucoup de sel sur le corps ? Parce qu'au vu de la photo, ça a beaucoup de gueule, bravo !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bobofran
Redstein a écrit :
Il y a encore beaucoup de sel sur le corps ? Parce qu'au vu de la photo, ça a beaucoup de gueule, bravo !


Merci ; )

Non il ne reste plus beaucoup de sel, mais les grains sont emprisonnés dans la peinture. §J'ai fait le plus gros avec un pinceau neuf, je vais tenter la brosse a dent pour déloger le sel restant ...
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corbobilly
[quote="bobofran"]
Redstein a écrit :
§J'ai fait le plus gros avec un pinceau neuf, je vais tenter la brosse a dent pour déloger le sel restant ...

Sans rien voir, je suis certain que cela ne suffira pas: essaie plutôt avec un genre d'outil plus conséquent comme une brosse à gratter les pare-brise, sans déconner.
Car depuis le temps que tu nous en parles, les grains de sel sont bien emprisonnés dans ta peinture .
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